32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvel ami de 16 mois et c'est la crise!
non lus
  (#1)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Question Nouvel ami de 16 mois et c'est la crise! - 30/08/2010, 11:47

Bonjour, j'ai besoin de conseil. J'ai un nouvel ami de 16 mois qui commençais auj. L'enfant était déjà en service de garde ailleurs depuis un bon bout de temps mais la garderie ferme. Bon... L'enfant viens me visiter avec ses parents et tout va bien. 16 mois, adorable, mais qui marche pas tout a fait. Ça me dérange pas, l'enfant apprendra tot ou tard. Aujourd'hui, la maman me laisse son enfant. Les 5 premières minutes ça va... Ensuite, la crise!!! Ça fait 1 ans et demie que je garde et j'ai jamais vu ça! Je vous le jure. J'essai de calmer l'enfant mais rien a faire, pas de pipi / caca, pas soif, pas faim, veut pas de calin, rien! 10 minutes plus tard, un ptit répit de 2 minutes, le plus jeune de la garderie arrive (1 an). Mais avant même que la maman du plus jeune parte le nouvel ami fait sa crise. Elle m'a regarder puis l'instant d'après son fils qui était assit près de l'enfant qui hurle se met à pleurer, mais il ne pleure pas pour copier. Il tremble de peur. Le nouvel ami fait des crise de hurlements de colère. Ben, le nouvel ami n'a pas arrêter de la matinée... L'enfant à ''colèré'' toute la matinée, et pendant la collation l'enfant n'a pas cesser de frapper les amis... Je ne sais pas ce que je dois faire. Je sais qu'habituellement ça prend une période d'adaptation mais quoi faire pour ses crise de colère? Ce n'est pas des pleurs de tristesse! J'ai un beau groupe surper, je ne voudrait pas qu'il foutte la pagaille... AIDEZ-MOI!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/08/2010, 11:53

moi quand un des mini faisais ca avec entente de maman (ses meme elle qui ma dit de faire ca dans ce cas la) jallais le porter dans le parc jusqua ce quil se calme ses sur que lui vue que maman faisais deja ca a la maison il savais se que ca voulais dire et ses bcb plus efficace dans ce cas la mais se sle seul truc qui marche avec lui
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 30/08/2010, 12:21

Comme il était déja dans un service de garde, pourquoi de pas téléphoner a l'éducatrice pour savoir quel étaient les trucs avec lui, qu'est-ce qui fonctionne pour le sécuriser?
Je ne dis pas que tu ne peux pas trouver toutes seule mais des fois il y a des routines qu'elle peut avoir fait et qui fonctionne bien pour lui...
Ca peut être aidant de le savoir et de la faire la première semaine pour la modifier a ta routine par la suite...
Essaie aussi la doudou et suce le temps qu'il se sente sécurisé chez toi... C'est normal, c'est un grand changement pour lui!
Bonne chance, tu nous donnera des nouvelles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut 30/08/2010, 12:30

Moi je le retirerait des autres pour le mettre à part. Il va se calmer et comprendre qu'il ne punit que lui et que tout le monde autour d'amuse. En général, un enfant n'aime pas s'ennuyer tout seul dans son coin bien longtemps...


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gcj
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/08/2010, 12:43

J'ai eu la meme chose l'annee passe. Le seul chose qui marchait, c'etait de mettre la petite toute seule. Au debut, dans un parc, assez loin au debut, et plus en plus proche quand elle voulait voire qu'est ce qu'ils font les amis. Eventuellement, c'etait dans son booster a la table, meme quand les autres joueait a terre. Finallement, elle est alle les voir. MAIS ca pris du temps...beaucoup de temp!!!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat de 3 mois, c'est fréquent? Isadora Expériences de parents avec les garderies 17 04/05/2010 22:31
Nouvel enfant real1020 Soins des enfants 13 07/12/2009 16:34
Crise de colère à 12 mois seulement! meh Soins des enfants 2 07/10/2009 13:51
Avoir un nouvel enfant mjwhisy Grossesse et maternité 13 09/09/2009 09:13
Recherche nouvel assureur melou Gestion d'une garderie 5 29/09/2008 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie