32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Brosses à dents
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Brosses à dents - 12/06/2009, 09:28

a celles qui les fournissent!!

moi je vais fournir les brosses a dents dans mon service de garde. ou vous faites vos achats et etes vous capable davoir plusieurs couleur différentes

merci

Émilie
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 12/06/2009, 11:59

moi je fais même pas brosser les dents!! Ça règle ben des affaires!

Et pour ceux qui disent "hein ça pas de bon sang"!! Ben je vous réponds: c'est mon dentiste qui me l'a dit et j'ai imprimé aux parents l'article médical qui dit en gros qu'avant 6 ans, la salive des enfants est très peu acide et que un brossage de dents 2 fois par jour est amplement suffisant. Le parent doit donc brosser le matin avant de venir à la garderie et le soir avant le dodo. point final. Et en plus, mon dentiste à ajouté que le brossage peut même (à leur âge, pas pour nous on s'entends!!) à la limite abimé la mince couche d'émail peu résistante de leur fine dents!!

Alors, les parent sont au courant que c'est à eux de faire cette routine et je suis bien satisfaite comme ça car ça demande beaucoup d'attention pour les autres pendant que tu brosse les dents de un et que tu dois surveiller et qu'en plus tu te tape un lavage après pour tout éliminer le coulis de pâte partout!! Vive cette clause chez moi (au privé on est mieux!!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 12/06/2009, 12:42

je pense comme coucounette... pas de brossage chez moi... j'avais aussi demandé à mon dentiste qui m'a donné sensiblement la même réponse que celle de coucounette.

Je crois aussi que le brossage des dents fait partie de la routine d'hygiène de base, comme prendre un bain, couper les ongles, etc...et donc c'est aux parents de le faire avec leur enfants dans leur routine quotidienne.


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/06/2009, 13:00

Moi non plus, je ne le fais pas au privée pour toutes les memes raisons que mes consoeurs

Mais je trouve personnellement que ce n'est pas à toi d'acheter les brosses à dent des petits.... opinion personnel, il y a des parents trop pointilleux pour cela!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/06/2009, 13:06

moi je demande aux parents de fournir les brosses à dents mais s'ils ne le font pas j'ai des brosses à dents dollorama en paquet de 2 et il y a assez de couleurs pour les différencier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/06/2009, 13:08

pour la pâte à dents c'est important d'avoir sans fluorure pour enfants.
Ils peuvent l'avaler sans danger.
J'ai un tube au cas ou les parents oublieraient mais de ce côté, ils ont tous fourni. C"est particulièrement le renouvellement des brosses qui se fait oublier..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 12/06/2009, 13:22

Bonjour !
J'ai arrêté le brossage des dents, il y a quelques semaines... J'en ai parlé à mon dentiste ( aussi sur ce forum ) qui m'a dit que deux brossages par jour suffissent... Et soit dit en passant, cette routine ne me manque pas du tout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 12/06/2009, 15:05

met en !!! C'est tout un aria le brossage de dents en garderie... ceux qui nous lisent et voient que nous ne le faisons pas pour les raisons valables mentionné dans les post ci-haut et qui se disent "ah moi aussi je m'en passerait il me semble", ben a vous je répondrais: Let's Go, passez-vous en et vous allé voir c'est génial!! Quand tu arrete de le faire, tu te dis "mon dieu que je me donnait du trouble!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/06/2009, 17:44

Pour ma part je crois que c'est important de le faire, car plusieurs parents ne le font pas! Donc, l'enfant devient le seul responsable de son hygiène, et au préscolaire, ils n'ont pas la maturité de prendre l'initiative de se brosser les dents!!! En plus, ça leur permet de voir d'autres enfants de leur âge se brosser les dents, ce qui les encourage et les incite à le faire aussi.

Pour les brosses à dents, je pensais aussi les fournir, mais finalement, je crois que les parents en auront la responsabilité, tout comme la pâte à dent... Mais j'avais déjà commencer à regarder lesquelles je fournirais, et je m'étais arrêté sur la brosse GUM Li'l Safari Friends. C'est une brosse avec des animaux dessus, donc il y en a plusieurs. Le manche est en caoutchouc pour une meilleure prise, et la base a une base à succion, ce qui peut être pratique si tu n'as pas de support pour brosse à dents...

Bon brossage de dents!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 12/06/2009, 20:19

le brossage de dents est un choix.
moi je vous avoue que je n'y pensais même pas!!
car pour mes enfants c'était le matin et le soir avant six ans.
j'ai commencé seulement lorsqu'une famille est arrivé avec leur brosse
a dent, et les autres on voulu suivre.
maintenant on le fait presque a tout les diner.
j'aime ce temps on s'amuse, par contre il faut de la supervision


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le brossage des dents augalop Soins des enfants 10 20/05/2010 16:58
Lavage de dents summertime Soins des enfants 17 22/04/2010 16:28
Dents vs diarrhée ??? Rafalou Soins des enfants 13 14/12/2009 12:46
Les dents et la diarrhée! curieuse De tout et de rien 2 23/10/2009 07:23
Qui a vu la fée des dents récemment? douce maman Parents au quotidien 19 11/09/2009 06:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie