32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 18/11/2014, 11:53

C'est pas trop facile ici, disons que je respire beaucoup et j'essaie de prendre une journée à la fois. En ce moment, je me sens vraiment comme un parking à enfants. J'ai des mamans en congé qui m'amènent leurs enfants en me spécifiant qu'ils sont à la garderie parce qu'ils ne sont pas "du monde" à la maison. Je trouve ça bien triste mais je me dis que ça ne me regarde pas ce que les parents font dans la journée. Disons que je m'ennuie du temps où les parents qui utilisaient mon service de garde travaillaient et avaient hâte de retrouver leurs enfants le soir. Je ne dis pas que ce n'est plus le cas d'aucun parent mais ce n'est malheureusement pas le cas des parents qui fréquentent mon service de garde.

Pour moi aussi, Noël est la période la plus stimulante côté activités!! Je suis un peu blasée des trousses et compagnies. Est-ce qu'on ne pourrait pas simplement s'amuser et faire des bricolages qui ne se ressemblent pas d'un enfant à l'autre et où l'on voit la créativité et l'imagination de chaque enfant?

Je m'égare un peu... disons que ça va bien tant que j'y vais une journée à la fois, nous avons pu jouer dehors hier avec la neige, ça a fait du bien au moral!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#12)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 18/11/2014, 12:35

Bon courage!
Et pour les activités, moi je ne fonctionne plus avec les trousses, je trouvais le tout beaucoup trop redondant et contraignant. Mes bricolages ne sont peut-être pas les plus beaux mais ce sont les enfants qui les font. Je crois que l'important n'est pas tant le résultat que le processus d'exploration et de manipulation. C'est comme ça qu'ils développeront leur créativité. Je sais que c'est hors sujet mais c'est toi qui a commencé ;-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La mère poule pour ce message:
non lus
  (#13)
Isaterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Isaterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/11/2014, 07:37

Salut!!!

Je sais que le mois de novembre est très difficile, car moins de soleil, fatigue, donc moins de motivation.

Pour ma part, c'est officiel, je vais fermer fin août. J'ai mon service depuis 4 ans, ma fille s'en va à l'école et j'ai besoin de retrouver ma maison juste pour notre famille.

Bonne réflexion!!!!


Isaterre
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Isaterre pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/11/2014, 11:45

Bonjour à vous toutes,
Malgré le fait que mon quotidien qui inclut mon travail fait partie intégrante de ma vie global , il m'arrive parfois de prendre le creux de la vague.
J,ai trouvé une façon de faire qui me permet de retrouver ma profonde joie.
Si vous me le permettez je vais partager avec vous.
Lorsque cela m,arrive , je prend le temps de me souvenir de la joie de mes débuts, les achats, la créativité l'expectation des nouveaux papouttes dont j,allais faire la connaissance et en prendre soin.
Ensuite je fais un grand ménage dans le service de garde, j,ai des bacs en masse donc je range le trop vu et je met de côté ce que je veux garder et le reste je le fait circuler, je le donne et c'est en plein le temps de rendre d,autres enfants heureux.
Ensuite je cours les ventes et achète de nouveaux matériel et jouet et autres c'est bon pour les dépenses d'impôt.
Ensuite je repositionne tout mon service de garde, je déplace tout pour créer une autre vision du milieu.
Je n,ai jamais utilisé les créativités vendu dans des valises ( le mot me manque)
J,ai 6 petits bacs que je rempli en quantité égale de mâchins et trucs et ensuite on s,assoit et on invente comme de vrais artistes et les enfants qui en sont capables apportent leurs opinions et créativités personnelles.
Quand c,est plus difficile à surmonter, je peinture mon milieu , change les rideaux ext.......
Cela fonctionne pour moi et me permet de recharger mon mental pour quelques années de plus.
Bonne journée rempli de renouveau stimulant


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#15)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 19/11/2014, 12:03

Merci Ying Yang pour tes sages conseils! C'est vrai qu'une couche de peinture et un déplacement de meubles peuvent aider le moral! Je vais me mettre là-dessus je crois...
Aujourd'hui j'ai eu une belle journée avec mes cocos. On dirait que la neige, le soleil et la musique de Noël me redonne de l'énergie.
Personnellement j'ai pris la décision de ne pas fermer tout de suite même si je crois de plus en plus que je ne ferai pas encore ce métier pour plusieurs années. Je vais me rendre à l'été et je réévaluerai après si je renouvelle les contrats ou si je termine l'aventure. Au jour le jour comme on dit ;-) D'ici là je vais arrêter de ruminer et me concentrer sur tous les beaux aspects de mon métier, ça devrait faciliter les choses.
Bonne chance à toutes!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié La mère poule pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je pense fermer caro444 Gestion d'une garderie 2 01/11/2012 11:21
Pense réellement fermer tout ça!!! :( isabelleg13 Gestion d'une garderie 11 19/07/2011 12:34
Je suis découragée... je pense à fermer... -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 13 07/01/2011 12:19
Quand on pense fermer steffy Gestion d'une garderie 3 20/10/2009 12:17
Je pense vraiment à fermer, je n'en peux plus! Batouta Gestion d'une garderie 41 09/10/2009 09:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie