32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Poupon
non lus
  (#1)
* _-Mimi la fourmi-_ *
Timide
 
Avatar de * _-Mimi la fourmi-_ *
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sherbrooke,Québec
Par défaut Poupon - 20/04/2012, 11:42

Bonjour a tous!

J'avais besoin de vos conseils. Je suis nouvellement éducatrice et j'ai un nouveau poupon a la garderie j'ai déjà 5 autres enfants tous deja bien habituer et qui participe au activités de la garderie et s'adapte bien. Ma nouvelle petite puce de 11 mois est présentement en période d'intégration. Par contre cela est très difficile. Elle pleure dès que ses parents sont partis et ne veux pas jouer avec les autres amis ne veux pas être seule ne veux rien faire que d'être dans mes bras...Je trouve cela difficile car je ne peux plus faire mes activités de mon programme quotidien et les bricolages non plus . J'ai l'autre petit de 13 mois qui s'es mis a pleurer aussi comme la petite car il semble jaloux d'elle. Que faire j'ai besoin de truc et habituellement combien de temps un poupon s'adapte t'il a la garderie?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Méli1982
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 198
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 20/04/2012, 12:18

Citation:
Envoyé par * _-Mimi la fourmi-_ * Voir le message
Bonjour a tous!

J'avais besoin de vos conseils. Je suis nouvellement éducatrice et j'ai un nouveau poupon a la garderie j'ai déjà 5 autres enfants tous deja bien habituer et qui participe au activités de la garderie et s'adapte bien. Ma nouvelle petite puce de 11 mois est présentement en période d'intégration. Par contre cela est très difficile. Elle pleure dès que ses parents sont partis et ne veux pas jouer avec les autres amis ne veux pas être seule ne veux rien faire que d'être dans mes bras...Je trouve cela difficile car je ne peux plus faire mes activités de mon programme quotidien et les bricolages non plus . J'ai l'autre petit de 13 mois qui s'es mis a pleurer aussi comme la petite car il semble jaloux d'elle. Que faire j'ai besoin de truc et habituellement combien de temps un poupon s'adapte t'il a la garderie?

Merci
J'ai vécu exactement la meme chose, et moi je te dirais qu'il y a que le temps qui va arranger les choses, faut juste etre patiente, moi cette semaine c'est ma premiere belle semaine avec mon poupon et sa fait 9 semaines que je l'ai, et mon autre poupon qui a aussi 13 mois a été jaloux et a pleuré un certain temps car l,autre pleurait tout le temps, j'ai trouvé ca extremement dur et jétais brulé le soir mais tout est rentré dans lordre maintenant et ca va super bien, donc pour moi ca n'a qu'été le temps tout simplement, jte souhaite que ce soit plus rapide dans ton cas.

Moi, aussi elle voulait toujours etre dans mes bras mais c'était pas possible alors oui je la prenais mais aussi je la laissais pleuré quand je faisais des activités avec les plus vieux. C'est certain que 10 hrs par jour avec un enfant qui pleure tout le temps c'est agressant pour les oreilles, meme mes plus vieux me disait: a pleure tout le temps cé fatiguant, imagine. Tk chus contente ce temps la est derriere moi.

J'espere taura dautres bon conseil car moi ca n'a vraiment quété le temps

Ah et jétais souvent assise par terre avec elle et je méloignais ti peu par ti peu et la elle est vraiment correct elle joue avec les amis meme si je suis pas dret a coté
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Méli1982 pour ce message:
non lus
  (#3)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 20/04/2012, 12:21

J'en avais une comme ça quand j'ai commencé...Je te dirais que ça pris environs 1 à 2 mois avant qu'elle cesse de pleurer. En plus elle était avec sa soeur plus vieille mais ça ne changeait rien. Au début je la prenais et quand j'ai raconté ça aux parents ils m'ont dit qu'elle était toujours comme ça, qu'ils devaient toujours la prendre sinon elle pleurait....J'étais découragé!!! Mais je me suis dit, ce n'est pas vrai que moi je vais toujours la prendre et laisser mes activités de côté! Alors j'ai cessé de la prendre, j'ai dû me parler intérieurement car c'est dur d'entendre un bébé pleurer sans cesse mais il ne fallait pas que je succombe. Je lui parlais souvent pour lui dire que j'étais là pour ne pas qu'elle se sente abandonné mais je ne la prenais pas. Ça a duré un bout et puis après finit!! Quand elle a compris qu'elle pouvait jouer seule sans être dans les bras de quelqu'un, elle a arrêté! Et même chez elle, ses parents étaient bien contents!!
Tout ça pour te dire, ne te décourage pas!! Mais il faut que tu lâches prise un peu...
Parle lui souvent, montre lui que tu es là sans la prendre! Elle est jeune encore, c'est normal mais elle s'y fera!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#4)
* _-Mimi la fourmi-_ *
Timide
 
Avatar de * _-Mimi la fourmi-_ *
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sherbrooke,Québec
Par défaut 20/04/2012, 12:27

Merci les filles,
Ca fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule ! Disons que oui c'est extrement agressant pour les oreilles et mes autres cocos sont tannés aussi ! . Lorsque que les parents de la petite arrivent les autres cocos me disent pourquoi elle ne pleure pas ?! Ca peut donner un peu le ton de mes journées mais non je ne veux pas qu'elle s'habitue a mes bras . Je la rassure de temps en temps mais c'est sur que je ne peux pas délaissé tout le groupe et mes activités ça teste vraiment notre patience entouca ! Ouff ! Mais je vais bien finir par m'en sortir COURAGE !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 20/04/2012, 12:37

Je suis aussi en plein intégration avec un petit. J'ai la chance de pouvoir faire une entrée vraiment progressive. Mardi, il est venu 1h, aujourd'hui 2h. Les premiers jours d'intégration, je laisse les plus grand en jeu libre. Je prend beaucoup le poupon et pas seulement quand il pleure. Je le laisse aussi pleurer, mais pas trop les première fois car il faut qu'il sente qu'il va être rassuré si il a peur. Quand ca fait un 5- minutes qu'il ne pleure pas, je le prend ou joue avec lui pour lui montré qu'il n'a pas besoin de pleurer pour avoir mon attention. Faut pas te sentir coupable de faire moins d'activités avec les plus grands. Tu te reprendra quand le petit va être plus habitué


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#6)
* _-Mimi la fourmi-_ *
Timide
 
Avatar de * _-Mimi la fourmi-_ *
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sherbrooke,Québec
Par défaut 20/04/2012, 12:48

Merci july !
Je vais prendre tes conseils !
Je vois que tu es de sherbrooke toi aussi de quel coin est tu ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 20/04/2012, 12:49

je suis dans le coin de Deauville et toi?


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
* _-Mimi la fourmi-_ *
Timide
 
Avatar de * _-Mimi la fourmi-_ *
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sherbrooke,Québec
Par défaut 20/04/2012, 12:51

Bromptonville !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/04/2012, 09:15

oufff! ça fait telllemet de bien de vous lire et de savoir qu'on est pas seule...! Je suis aussi nouvelle éducatrice en milieu familial depuis 6 semaines. En ce moment, j'ai 2 poupons(13 et 14 mois) + les 2 miens dont un autre poupon (10 mois).

J'en ai une qui pleure presque constament. Ça a été infernal les 2 premieres semaines, puis acalmie pendant 2 semaines et c'est reparti de plus bel depuis la semaine dernière! Elle veut toujours être dans mes bras sinon c'est la crise mais je ne peux pas toujours la garder sur moi, je dois aussi jouer avec les autres et ce qui m'angoisse c'est que j'en ai un de plus qui entre dans 1 mois, de 14 mois!!!!
Je suis patiente et j'ai travaillé 8 ans avec des enfants victimes de violence donc j,en ai vu de toutes les couleurs mais j'avoue que je me sens un peu dépassée en ce moment...quand elle ne pleure pas, c'est le bonheur et touit va sur des roulettes mais ça ne tarde pas qu'elle se remet à pleurer...ça m'encourage de vous lire et de voir que ça se place, sinon je ne sais pas si je vais tenir!! Ça m'agresse et ça perturbe vraiment le reste du groupe puisque c'est une réaction en chaine on dirait, je dois la retirer un peu sinon tout le monde pleure!! j'ai l'impression de délaisser les autres puisqu'elle demande tellement d'attention...je la laisse aussi pleurer etquand elle arrête je la prend et fait plein de renforcement positif afin qu,elle comprenne que je récompense le bon comportement mais en même temps, je me dis qu'elle a besoin d'être rassurée... les parents m'ont dit qu'ils l'avaient beaucoup dans les bras donc je sais qu'il y a aussi des caprices...mais difficile de faire la différence a cet âge...ouffff bref, ça m'a fait du bien de me vider le coeur!!!!!
Vous êtes toutes très bonnes et très fortes!!! au moins, en milieu de travail, on a des collègues avec qui partager nos angoisses et notre stress, à la maison, on est pas mal seuls, ce n'est pas facile...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#10)
* _-Mimi la fourmi-_ *
Timide
 
Avatar de * _-Mimi la fourmi-_ *
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sherbrooke,Québec
Par défaut 23/04/2012, 12:20

shoune 59 c'est pas toujours facile hein oui ça crée une réaction en chaine et tout le monde est encore plus irritable et pleurs facilement oufff quelque fois je crois qu'on pas le choix de la laisser pleurer car on a quand meme d'autre a s'occuper on ne peux pas délaisser le groupe non plus. Mais moi je la rassure de temps en temps j'essaie de la garder près de moi et de l'occupé mais ce n'est vraiment pas facile et c'est agressant pour nous.....Oui c'est vrai qu'en milieu de travail on peux en parler...Mais bon je crois que le forum ici sert aussi a ca.... ! Ca fais toujours du bien d'en parler il faut rester forte !!!!! Je suis de tout coeur avec toi !!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poupon-bus Bout-en-train Aménagement et équipements 4 23/05/2012 07:18
Qté de poupon en MF isabeller Choisir une garderie 13 08/05/2011 20:09
Poupon ou pas!! DIYA75 Gestion d'une garderie 5 13/07/2008 11:32
Les pleurs de poupon Pooky Soins des enfants 22 27/03/2008 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie