32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 17/12/2012, 14:04

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Moi à l'hôpital, j'ai 4 semaine de vacances payées. Et si je ne me trompe pas, ça prend 20 ans avant d'avoir droit à 5 semaines! Et pour avoir 6 semaines, je pense que ça prend 25 ans d'ancienneté! Mon conjoint lui, il a 4 semaines l'été, et 1 l'hiver, et ça ne changera plus, il est au max de vacances qu'il peut prendre.

Si je dit ça, c'est juste pour que les gens réalisent que c'est totalement faux de dire que les gens ont de plus en plus de vacances avec les années, moi je doit avoir 20 ans d'ancienneté avant de pouvoir avoir une semaine de plus, soit 5 semaines!
Je suis fonctionnaire! Est-ce que j'ai besoin de le redire? TOUT LE MONDE, pense que les fonctionnaires sont gâtés pourries, qu'on a tous et que les autres ont rien! Bon sur CERTAINS points, je suis d'accord! MAIS sur mes jours de vacances payés, je suis dans la même norme que tous le monde:

•15 jours de congé annuel après une année de service (3 semaines)
•20 jours de congé annuel après huit années de service (4 semaines)
•25 jours de congé annuel après 18 années de service (5 semaines)
•30 jours de congé annuel après 29 années de service (6 semaines)


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#22)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 17/12/2012, 14:08

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
2 jours de vacances payés dans l'année? C'est en dessous des normes minimales du travail... Peut-être qu'il racontait des tites menteries, comme dirait mon mari...
Non j'ai crue comprendre qu'il avait du changer souvent d'emploi...C'est des choses qui arrivent j'imagine. D'un bord ou de l'autre il y aura toujours des pas contents!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#23)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 17/12/2012, 14:16

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Pour certains, 6-8 semaines de vacances par année semble commun... My god, dans quel domaine ils travaillent ceux qui peuvent se permettre autant de congés PAYÉS???

Dans mon entourage, je ne connais personne avec autant de semaines de congé PAYÉ.

Quand je travaillais au CJ, j'avais 4 semaines de vacances, plus les fériées, plus 9 jours de maladie payés. Au delà de ce nombre de maladie, c'était aux frais de l'employé, qui devait en plus, se justifier auprès de l'employeur. Un nombre trop grand d'absence signifiait peut-être alors que le travail ne lui convenait plus...

Après 15 ans de service, on avait UNE JOURNÉE de plus de vacances. Pas une semaine de plus, une journée de plus...

Même les profs n'ont pas toutes ces vacances PAYÉES. Ils sont au chômage pendant l'été.

Il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent prendre autant de CONGÉS PAYÉS que 8 semaines de vacances, plus autant de maladie qu'ils souhaitent, plus TOUS les fériées. Oui, je crois que faire payer les parents pour autant de jour fermé, c'est de l'abus.

Je ne connais pas beaucoup d'employeurs qui diraient OUI, je te paye 8 semaines de vacances, plus tes fériées, plus autant de maladie que tu veux puisque ta limite à toi, c'est ça... COME ON!
Ce n'est pas tout le monde qui prend ds congés PAYÉS. Pour ma part, je prends 5 semaines + les congés fériés, mais à mes frais.

À moins que je ne me trompe, les profs ayant leur permanence ne sont plus au chômage l'été. Leur salaire est maintenant échelonné sur 12 mois et ce, depuis plusieurs années. Ils reçoivent un peu moins par paye afin de répartir équitablement l'argent toute l'année et éviter de n'avoir aucune paye pendant 8 semaines.

Je suis d'accord que certaines personnes ambitionnent peut-être quant au nombre de maladies, mais si c'est sur le contrat... Et puis, du monde qui ambitionne, il y en a dans tous les métiers malheureusement, c'est juste que les répercussions ne sont peut-être pas les mêmes que dans le nôtre.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message:
non lus
  (#24)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/12/2012, 14:17

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Le fait de payer ou non les dites vacances est un autre débat. Je suis d'accord pour que la rsg choisissent ses vacances mais faire payée 8 semaines plus des journée de maladie je trouve cela exagéré.

Moi je prend 5 semaines et les parents en payent 2et demie cette année j'ai pris 2 jours de plus a mes frais.

Comment comparé le droit de vacances de quelqu'un? Combien de gens font plus de 50 heures par semaines? C'est pas la majorité. J'ai une maman qui fait 9 h par jour du lundi au jeudi et le vendredi elle a son après-midi de congé.

Chacun ses avantages ses inconvénients.

J'ajoute aussi que j'ai décidé d'offrir un plage horaire plus grande afin de mieux comblé les besoins des parents, oui j'ai choisi mon travail, mais si on travaille autant c'est aussi pour accomoder notre clientèle, on peux pas tout avoir non plus le beurre l'argent du beurre. Plus d'heures de travail pour moi sa équivaut a plus de vacances.
Je trouve que cest beaucoup aussi, mais si elle a de la clientele, si elle arrive a combler suffisament de place pour vivre de ce métier la, avec ce nombre de vacances et de férié et de maladie payé, pourquoi n'aurait-elle pas le droit de le faire sans etre juger? ca ne regarde personne! Si demain matin on dirait a toute les RSG que elles auront leur 6 enfants, que les parents accepteront de payer 8 semaines de vacance splus férié, qui ici dirait non moi je ne veux pas?? si elle arrive a combler suffisament de place pour en vivre financierement, et que les parents laccepte, pourquoi ne le ferait-elle pas! et le sujet du post parle de si elle est moins faite pour ce métier la: pas du tout. Le nombre d'heure d'ouverture ou de conger payer par année n'a rien a voir avec le fait detre une bonne éducatrice et detre fait pour ce métier. Pour certain etre ouvert juste 8h cest suuuuuper exagéré, pour dautre avoir 6 semaines de vacances payé cest exagéré, pour dautre prendre 15 férié cest exagéré, yaura toujours quun qui trouvera quelque chose a redire, quelque chose qui cloche, si elle elle peut se le permettre, et que les parents signe en étant au courant, alors ou est le mal..
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#25)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 17/12/2012, 14:22

Je tiens à dire que je ne suis pas du genre à brûlé ma RSG.

Un nombre ''raisonnable de semaines de vacances. 4 semaines. (Remarqué, je n'ai même pas cela, et je trouve normal que la RSG en prenne 4) 5, je peut dealer avec...!!! 6 je commence à être étiré dans la possibilité de resté là, 8 ont oublie cela. Je ne peut tout simplement pas le faire!!

Mon contrat dit: fermer du 24 décembre au 3 janvier... MAIS elle est fermé jusqu'au 7 janvier... Raison: Elle a fait une erreur....!! Eum what? M'excuse mais moi j'avait planifier mes vacances en conséquences...

Mon contrat dit: 2 semaines en juillet, MAIS elle me donne les dates du 1er au 19 juillet.... (Ben regardez un calendrier comme il faut, sa fait pas 2 mais 3 semaines....) et je doit payé en entier.

Ça fait beaucoup de, c'est écrit mais je fais ça...!!!

Un moment donnée, le parent aussi à le droit de s'impatienté et de dire ça fera!

Je ne suis pas le genre de parent qui amène sont fils à la garderie même quand je suis en vacance! Je suis malade moi même et je préfère le garder chez moi, avec moi, plutôt que de le porter. Ça me brise le coeur de le laissé tous les matins! J'adore ma carrière, j'adore mon fils! Et je suis déchiré entre les deux tous les matins!

Il n'y a qu'une seule fois que je l'ai amener à la garderie et que j'était à la maison et c'est parce que jusqu'à 4h am j'était à l'hopital pour moi même et que je ne tenait plus debout! Je l'ai amener à la garderie, je suis allé me couché et je l'avait repris tout de suite après le dodo, il a eu sa collation chez moi!

Un moment donnée, le parent utilisateur aussi à le droit de droit Wow minute, est-ce qu'on peut en parler? Pis de ce faire dire, c'est ma bussiness, j'en parle pas... ben ce n'est pas respecter le parent!

Je respecte ma RSG et je m'attend aussi à du respect de sa part.

Quand j'ai voulu en parler, je lui ait dit que je trouvais pas cela correct et ont a commencer à me dire raide : Tu veux commencé à jouer à se jeux là, pour un petit 7$.... mais crime c'est pas le 7$ qui me fait chier, c'est le PRINCIPE!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#26)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 17/12/2012, 14:25

Citation:
Envoyé par popette Voir le message
Je suis d'accord que certaines personnes ambitionnent peut-être quant au nombre de maladies, mais si c'est sur le contrat... Et puis, du monde qui ambitionne, il y en a dans tous les métiers malheureusement, c'est juste que les répercussions ne sont peut-être pas les mêmes que dans le nôtre.
Et si ce n'est pas sur le contrat? Ben ont se fait répondre: ''Ben je suis travailleur autonome, j'ai le droit d'en prendre comme j'en veut....!!!!''

Oui, ce n'est pas tous le monde, mais y'en a malheureusement plusieurs


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#27)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/12/2012, 14:28

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je tiens à dire que je ne suis pas du genre à brûlé ma RSG.

Un nombre ''raisonnable de semaines de vacances. 4 semaines. (Remarqué, je n'ai même pas cela, et je trouve normal que la RSG en prenne 4) 5, je peut dealer avec...!!! 6 je commence à être étiré dans la possibilité de resté là, 8 ont oublie cela. Je ne peut tout simplement pas le faire!!

Mon contrat dit: fermer du 24 décembre au 3 janvier... MAIS elle est fermé jusqu'au 7 janvier... Raison: Elle a fait une erreur....!! Eum what? M'excuse mais moi j'avait planifier mes vacances en conséquences...

Mon contrat dit: 2 semaines en juillet, MAIS elle me donne les dates du 1er au 19 juillet.... (Ben regardez un calendrier comme il faut, sa fait pas 2 mais 3 semaines....) et je doit payé en entier.

Ça fait beaucoup de, c'est écrit mais je fais ça...!!!

Un moment donnée, le parent aussi à le droit de s'impatienté et de dire ça fera!

Je ne suis pas le genre de parent qui amène sont fils à la garderie même quand je suis en vacance! Je suis malade moi même et je préfère le garder chez moi, avec moi, plutôt que de le porter. Ça me brise le coeur de le laissé tous les matins! J'adore ma carrière, j'adore mon fils! Et je suis déchiré entre les deux tous les matins!

Il n'y a qu'une seule fois que je l'ai amener à la garderie et que j'était à la maison et c'est parce que jusqu'à 4h am j'était à l'hopital pour moi même et que je ne tenait plus debout! Je l'ai amener à la garderie, je suis allé me couché et je l'avait repris tout de suite après le dodo, il a eu sa collation chez moi!

Un moment donnée, le parent utilisateur aussi à le droit de droit Wow minute, est-ce qu'on peut en parler? Pis de ce faire dire, c'est ma bussiness, j'en parle pas... ben ce n'est pas respecter le parent!

Je respecte ma RSG et je m'attend aussi à du respect de sa part.

Quand j'ai voulu en parler, je lui ait dit que je trouvais pas cela correct et ont a commencer à me dire raide : Tu veux commencé à jouer à se jeux là, pour un petit 7$.... mais crime c'est pas le 7$ qui me fait chier, c'est le PRINCIPE!!!
Pour ca je suis entierement daccord, mais tu nas pas a payer ce qui nest pas dans ton contrat peu importe ce quelle te dit. Une erreur? tant pis! Tu as le droit de ten tenir a ton contrat et de ne payer que ce que ton contrat te réclame (exemple tes deux semaines et non trois l'été) donc non tu nes pas obliger de payer. Mon point de vue etait que SI cest inscrit dans son contrat lorsque les parents signes, que ca soit une deux ou 8 semaines de vacances, tant mieux pour elle si elle a des clients a 8 et c tout!! ca ne change rien sa capacité a faire ce métier etc. Par contre, en aucun cas tu nes obliger de payer si cest pas dans ton contrat, pas meme une journee de plus. Rendu la, a toi de voir si une chicane avec elle vaut la peine, si elle change son contrat sans prévenir, cest un manque de fiabilité et sans raison (elle nest pas malade ou evenement hors de son controle etc) et si une garderie nest pas fiable, alors elle risque de perdre des clients, et pour ma part jaurais changer dendroit, si le manque de fiabilité était fréquent et sans raisons valables..
Sinon je maintiens quelle a le DROIT de prendre autant de vacance-férié-maladie etc quelle veut, mais cest a elle de vivre avec les conséquences (surement moins de clients) de ses choix, et c tout..
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#28)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/12/2012, 14:30

mais vous les vancance ,congé et jour maladies sont pas inscrit au contrat?moi oui jai 7 jour déplasable payable ( en gros des congés maladies pour moi ou si mes enfants sont malade)+1 semaine de vacance payable et les férier ...pis jai le droit de prendre 2 autre semaine a mes frais dans lanné au besoin en avertissant a lavance(1 mois) mais je ne les prend jamais celle la ..je ne ferme que tre tres rarement
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#29)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 17/12/2012, 14:32

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Pour ca je suis entierement daccord, mais tu nas pas a payer ce qui nest pas dans ton contrat peu importe ce quelle te dit. Une erreur? tant pis! Tu as le droit de ten tenir a ton contrat et de ne payer que ce que ton contrat te réclame (exemple tes deux semaines et non trois l'été) donc non tu nes pas obliger de payer. Mon point de vue etait que SI cest inscrit dans son contrat lorsque les parents signes, que ca soit une deux ou 8 semaines de vacances, tant mieux pour elle si elle a des clients a 8 et c tout!! ca ne change rien sa capacité a faire ce métier etc. Par contre, en aucun cas tu nes obliger de payer si cest pas dans ton contrat, pas meme une journee de plus. Rendu la, a toi de voir si une chicane avec elle vaut la peine, si elle change son contrat sans prévenir, cest un manque de fiabilité et sans raison (elle nest pas malade ou evenement hors de son controle etc) et si une garderie nest pas fiable, alors elle risque de perdre des clients, et pour ma part jaurais changer dendroit, si le manque de fiabilité était fréquent et sans raisons valables..
Sinon je maintiens quelle a le DROIT de prendre autant de vacance-férié-maladie etc quelle veut, mais cest a elle de vivre avec les conséquences (surement moins de clients) de ses choix, et c tout..
Mais encore la, c'est encore ambigué c'est contrat...! C'est écris 2 semaines de vacances à l'été, MAIS c'est écris que je DOIT payé 52 semaines, 5 jours par semaine..... donc je doit payé....

Je rappelle que je suis en recherche active pour me trouver justement une nouvelle garderie... pcq la mienne n'est justement pas fiable!

Mais je continue à dire toujours et la même chose... le service y est excellant, quand c'est ouvert...!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#30)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/12/2012, 14:34

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Et si ce n'est pas sur le contrat? Ben ont se fait répondre: ''Ben je suis travailleur autonome, j'ai le droit d'en prendre comme j'en veut....!!!!'' Oui, ce n'est pas tous le monde, mais y'en a malheureusement plusieurs
Sauf que cest faux, elle ne peut pas te réclamer d'argent pour les semaines en plus si ce nest pas dans son contrat, la seule chose quelle peut faire cest les prendre a ses frais (car tu nas pas a la payer) et rendu la, si elle fait ca et que ca ne te convient pas, tu as le droit de changer de garderie..

Des deux coté il y a toujours des avantages et inconvénients.. Les parents doivent vivre avec le fait quune éducatrice peut fermer ou prolonger ou changer ses vacances sans préavis et rils ne peuvent pas l'obliger a ouvrir (par contre si ce nest pas inscrit ils peuvent ne pas la payer!)
Et les éducatrice doivent vivre avec le fait quil ne peuvent pas résilier de contrat mais que le parent peut du jour au lendemain sen aller en ayant qqune minime pénalité a payer.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut-être pas le bon moment?? croquiniole Ouvrir une garderie 9 20/08/2011 21:16
J'ai peut-être la gastro? C4tou Garderie au quotidien 4 26/01/2011 12:49
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
Une garderie à 25$ peut être PLUS avantageuse pour votre porte-feuille! coucounette Aide financière 25 04/11/2009 08:58
Peut-être vous pourrez m'aider (insérer des images) ? Aly Aide & support technique 4 18/07/2009 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie