32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 01/03/2009, 18:51

Et puis, qu'as-tu décidé?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
sasamimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: février 2009
Par défaut 02/03/2009, 10:04

Finalement,
Je n'ai pas eu de grandes décisions à prendre. J'ai appelé la dernière garderie que j'avais visité le vendredi et finalement la dame m'a dit qu'une dame avait a visité avant moi et avait prit la place, je ne sais pas si c'est vrai mais au fond je en veux pas le savoir. Finalement tout me ramène tout le temps à celle avec qui j'avais signé j'essaie d'y voir un signe positif... Ce matin je suis allé mener mon petit garçon à 9:00 le coeur en miette. Je suis parti rapidement il pleurait (et moi aussi dans l'auto) la dame voulait que je revienne à midi mais je vais y aller pour 11:15 je trouve qu'un 2 heures la première journée c'est assez surtout qu'il fait des otites. Donc je saurai très bientôt comment ça a été je m'ennuie déjà...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 02/03/2009, 10:24

Raconte-nous la suite!
J'espère que tout ce sera bien passé.

Ça me fait tellement de peine quand je lis des histoires de mamans qui sont 'forcées' de prendre une place qui leur convient +/-, à défaut d'avoir d'autres options.

Je te souhaite sincèrement de trouver un endroit qui vous conviendra et avec lequel tu te sentiras en pleine confiance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/03/2009, 11:26

Ce matin j'avais un nouveau petit garçon 15 mois blond aux yeux bleus...à faire fondre les glaciers... il est resté 2h30 maman est revenu à 11h20... elle m'a dit ''j'ai appelé ma mère et j'ai pleuré au téléphone'' tant qu'à fiston lui il n'a pleuré que 2 ou 3 fois... probablement à cause du bruit... Je lui ai dit oui té plus braillade que ton garçon... elle a dit ouais et est parti à rire...

Finalement elle m'a dit qu'elle était super contente qu'il n'ai pas pleuré des heures car une de ses amies a eu une mauvaise expérience...

TOUT EST BIEN QUI FINI BIEN... ON VERRA DEMAIN...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
sasamimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: février 2009
Par défaut 02/03/2009, 12:32

Finalement ça a bien été. Elle m'a dit qu'il avait pleuré quand je suis parti environ une dizaine de minutes et qu'ensuite il avait joué par terre avec elle et avait même rit. Quand je suis arrivé il était assis par terre et jouait dès qu'il m'a vu il s'est mit à pleurer en me tendant les bras mais bon il avait l'air bien. Je suis un peu plus rassurée. Elle m'a dit que je pouvais repartir et le laisser pour le reste de la journée mais j'ai fait ma part pour aujourd'hui côté émotions! Demain je vais le laisser pour le dîner et j'irai le chercher après, je rajoute une étape à chaque jour, trouvez-vous ça O.K ou trop?. Mercredi ce serait avec la sieste de l'après-midi en plus et jeudi si tout va bien toute la journée. En revenant de la garderie il était très calme, il a bien mangé, je suis allé le coucher et 2 minutes plus tard il ronflait! Ah pas facile le retour au travail pour une maman...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/03/2009, 12:37

moi je trouve que tu prend ça correct...une étape à la foi et tu gagnera de l,assurance quant à ton milieu familial.
Si la RSG communique bien tu pourra retourner au travail sans soucis...
Bonne journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 02/03/2009, 12:38

Yé! contente que tout se soit bien passé!

J'ai fait un peu comme ça au début:
Semaine 1: deux fois un après-midi
Semaine 2: un après-midi, ensuite le diner et l'après-midi
Semaine 3: diner + après-midi, puis toute la journée

J'avais plus de temps, donc ça s'est étalé sur une plus longue période. Mais mon coco a vraiment bien réagi

Bonne chance pour demain!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/03/2009, 12:40

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
ton feeling est ton meilleur ami .. magasine y en a une pour vous a quelque part...
oui et oui
je dis toujours aux parents de réfléchir
et d'être certain de prendre la place
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mes lutins
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2008
Par défaut 10/03/2009, 22:56

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Je ne laisse jamais les parents partir de chez moi avec un contrat signé... je leur dit toujours d'y penser... si j'ai d'autres visites je suis transparente avec ceux qui viennent me visiter..je dis las vérité... qu'il y a une personne intéressée et que cette personne doit me rappeler... et les gens comprennent, je les invite à venir quand-même en leur disant que même si j'ai une autre visite ça va pas nécessairement cliquer avec les autres parents et que si ils désirent venir me rencontrer que ça me fait plaisir de les acceuillir... ET JUSQU'À MAINTENANT LES PARENTS APPRÉCIENT SAVOIR LA VÉRITÉ.
un parent a qui vous offrez le choix de venir vous visiter et discuter,et meme d avoir une journee ou demi-journee d essai, verra que vous etes transparente,ilest deja pas facile de laisser son enfant a une etrangere,je precise etrangere a la famille,alors cette maman a besoin d etre rassuree,
personnellement je demande aux parents de venir a tout momment sans prevenir cela les rassure, quand on offre un bon service ,on n a rien a cacher au contraire,on invite les parents a s impliquer,je discute tous les jours avec eux, et le feeling est parfait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chez Mimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 18/03/2009, 14:06

Bonjour,

Avez vous trouver ou vous avez prit la dame que vous n'aviez pas un bon feeling.

Je pense comme PHANIE...........C,EST TRES IMPORTANT D'AVOIR CONFIANCE ET DE SE SENTIR BIEN SINON vous continuez a chercher....

bye

Mimi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire (grossesse et processus d'accréditation) karynne_82 Ouvrir une garderie 1 04/12/2010 19:19
Je sais plus quoi faire... flip flop Expériences avec les parents 3 16/11/2010 19:02
Je ne sais pas quoi faire... mecadieux De tout et de rien 34 25/05/2010 12:30
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 10:42
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie