32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question propreté?
non lus
  (#1)
littlepuce22
Timide
 
Avatar de littlepuce22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: novembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut Question propreté? - 03/02/2010, 09:33

Bonjour a tous ,
Voici mon questionnement : J'ai un groupe de 9 enfants , tous sont propre sauf 1 . A ses 2 ans ( au mois de novembre ) nous avons demander au parent s'il voulaient commencer la propreté, c'est dernier on dit oui et nous on aussi mentionner que l'enfant avais demander la toilette au mois d'aout durant 1 mois de vancace que les parents avait prit.Donc a la garderie en mois d'un mois elle faisait Tous ses pipi dans la toilette , nous avons donc demander a ce qu,elle aille des petites culottes ! Par contre quand elle a des petites culottes elle fait tous ses pipis dans ses culottes et quand elle a une pull ups elle fait tous ses pipi dans la toilette.Par contre il y a eu la periode des fetes , ou elle a completement regresser.Elle est revenu en COUCHE a la garderie et se pendant plus de 3 semaines par contre a la garderie elle faisait encore tous ses pipis dans la toilette nous avons donc demander encore une fois des petites culotte par contre meme scénario qu'avant : culotte = pipis culotte // pull ups = pipis toilette.Par contre a la maison elle ne fait toujours aucun pipi sauf peut-etre un par semaine.
Donc , je me demande ce qui se passe ;
Les parents ne focusse t-il pas assez ?
Devrait-on completement arreter de notre coté ? Car la propreter est normalement un depart a la maison et une continuté a la garderie mais dans ce cas on dirait l'inverse !
Nous sommes juste vraiment tannée , parce que lorsqu'elle est en pull-ups elle ne peux aller a la toilette seule , elle n'est pas capable de baiser seule sa pull ups ( détachable ou non ) mais en petite culotte elle y va mais fait au moins 1 pipi par jour !
Merci de bien vouloir repondre a mon questionnement ... donc j'arrete ou continue la propreté ? Avez-vous des trucs pour l'enfant ( nous avons deja un tableau de motivation ) Avez-vous quelque chose que je pourrais dire aux parents ??
Merci beaucoup et bonne fin de journée =)


LittlePuce
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
littlepuce22
Timide
 
Avatar de littlepuce22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: novembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 04/02/2010, 13:35

Quelqu'unnnnn???
Non personne ????
J'aimerai avoir votre opinion sur quoi faire avec la situation ??
Stpppppppp


LittlePuce
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/02/2010, 13:50

Le parent ne sait peut-être pas vraiment comment s'y prendre. Avez-vous fait un genre de plan de match écrit auquel le parent pourrait se référer?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/02/2010, 15:40

Je crois que ce n'est pas la petite qui n'est pas prête mais plutôt les parents qt tant que ces derniers ne sont pas prêts à investir du temps... ARRÊTE TOUT ÇA TOUT DE SUITE SPA TA JOB


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 04/02/2010, 15:54

Moi aussi j'arrêterais...c'est aux parents de partir ça... Disons, un vendredi soir, ils s'y mettent vraiment, et le lundi matin, elle devrait ête déjà bien patie, si les parents mettent les efforts qu'ils faut... Si ça fonctionne pas, c'est que l'enfant n'est pas encore prêt...On remet la couche et on recommence une couple de mois plus tard...

Moi je fonctionne comme ça ici...Ça toujours bien marché, mais faut des parents coopératifs...

Personnelllement je ne sais pas ce que vous pensez des fameuses pulls ups.... Moi je suis une anti pull ups...Dans quel but faire porter une pull-up à un enfant?
LEs enfants savent que ce n'est pas une culotte, mais bien une couche... Je trouve que ^ca les mélange plus qu'autres choses... J'ai toujours passé de couches à culottes, et ça toujours fonctionné...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/02/2010, 21:16

Moi, je dis le contraire des filles...Les enfants fonctionnent par exemple et quand ils voient d'autres enfants aller à la toilette, ils veulent y aller aussi. C'est notre job de les éduquer à la propreté mais en collaboration avec les parents...
Les parents ne sont peut-être pas au courant des techniques possible pour le mettre propre. Tu es bien parti, pourquoi tout lâché quand ton but c'est d'avoir 9 enfants propres. L'enfant démontre déjà un intérêt...
Peut-être que quand l'enfant à une culotte, il va seul à la toilette et qu'il veut tout simplement de la compagnie de toi ou autre enfant... Car tu dis qu'il ne peut descendre sa pull-up seul donc tu es présent, es-tu présente quand il est en culotte?
Ne te décourage pas, je crois que le plus gros est fait... Je parle d'avoir fait en sorte que l'enfant ait un intérêt pour la toilette.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
littlepuce22
Timide
 
Avatar de littlepuce22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: novembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 05/02/2010, 06:54

Bonjour a tous,
Pour répondre a vos questions j'ai dis au parents ma manière de fonctionné ainsi que lui donner à la maison un truc stimulateur.
A tous les jours les parents me répondaient Elle N'A FAIT AUCUN PIPI ENCORE AUJOURD'HUI.Après un certain temps je leur ai demander:QUE FAITES VOUS EXACTEMENT??? Hé bien ils m'ont répondu:JE LUI DEMANDE MAIS ELLE RÉPONDS TOUJOURS QU'ELLE N'A PAS ENVIE.Jlui ai dit:MET LA SANS LUI DEMANDER et maintenant depuis trois jour elle commence a faire plusieurs pipis dans la toilette à la maison
Et pour répondre à l'autre question;Qu'elle soit en culotte ou en pull ups,elle est toujours accompagner,puisque mon groupe va patiquement au toilette un en arrière de l'autre a des heures assez semblables.Merci pour toutes vos réponses,j'ai annoncer aux parents qu'a la fin février s'il n'y avait pas de changement,c'est peut-être parce qu'il y avait un manque de collaboration de leur part et que j'arrêterais l'apprentissage de la propreté.

Merci encore et Bonne fin de journée!


LittlePuce
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tlefrancois
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: février 2010
Par défaut 02/03/2010, 14:44

Je vais te donner mon opinon en tant que mamam "paresseuse" au début tout les pipis était dans la toilette... a la garderie, a la maison c'était encore les couches puisque je venais d'accoucher. Quand mon plus vieux a vu que c'est des pulls up a la garderie, tout se fesais dans la pull up (il a regresser). Ensuite, j'ai ressayer a la maison, mais étant pris avec mon plus jeune je me disais tout le temps, quand mon plus jeune va s'assoir seul. Ensuite c'était quand il va ramper ou quand il va marcher. Mais je dois admettre que depuis maintenant presque 2 semaines, mon fils le demande pour aller a la toilette. Mais c'est par l'exemple des autres grands a la garderie, et non du a l'exemple a la maison. Donc je dois lever mon chapeau a ma gardienne et au autres enfants qui lui on montrer, maintenant s'il pouvais faire les cacas aussi... Et nous l'avons encourager avec beaucoup mais vraiment beaucoup de collant Flash McQueen... Des fois c'est vraiment un manque de volonté de la part des parents, qui trouve cela plus pratique de le mettre en couche que de se donner la peine de lui montrer ou meme de lui rapeller d'aller a la toilette !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté vs CPE aramys Expériences de parents avec les garderies 16 14/07/2010 14:05
Propreté des no.2 marie307 Soins des enfants 6 07/07/2010 11:50
Question propreté à la garderie snoopinette26 Expériences de parents avec les garderies 21 20/04/2010 13:02
Question de propreté ? Chez Clodie Soins des enfants 7 17/11/2009 13:36
La propreté ! petite licorne Soins des enfants 10 20/11/2008 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie