32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/02/2011, 11:22

Je pense que c'est facile de savoir qui se donne la peine malgré ses difficultés dans la langue et les autres qui écrivent vite fait sans se soucier de ce que ça donne comme résultat.

Ne vous en faites pas pour ceux que ça dérange, jamais on ne pourra plaire à tous!




   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Goglu1982 pour ce message:
non lus
  (#12)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 04/02/2011, 14:10

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
je veux seulement préciser que lorsque je parle de ponctuation, je ne parle pas de mettre les virgules à la bonne place ( je ne connais pas les règles moi non plus ).........je veux dire par là...........celles qui écrivent 60 lignes et pas de point et pas de paragraphe. Je suis épuisée juste de lire ça
ah ok loll je suis bien daccord ou ceux qui espace pas apres avoir écris un long roman.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Angel18 pour ce message:
non lus
  (#13)
Chateau de sable
Compte fermé
Épanoui(e)
 
Avatar de Chateau de sable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 04/02/2011, 15:37

wow! Merci tout le monde : )

Je me sens tellement mieux.
J'adore ce forum et c'est ici que j'ai appris comment écrire en français! C'est pour ca que ca blesse quand je voie certains commentaire pas fois.
Oui c'est beaucoup de travaille pour moi écrire ici (c'est pour cette raison que j'écrit pas plus lol) mais je vais continuer a écrire: )

Je peu comprend que c'est difficile de lire les message style "texte" etc. lol

Merci a tout pour vos beaux commentaires : )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 04/02/2011, 19:47

Je ne regarderais jamais les fautes d'orthographes au detriment du message d'une personne...alors continue de nous ecrire puis ne t'en fait pas pour le reste...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/02/2011, 20:03

Citation:
Envoyé par nanlat Voir le message
Ne t'en fais pas, ces derniers temps ce fut plutôt utilisé comme insulte et non comme de réels commentaires. L'important est que ton idée soit claire et non les fautes.

effectiement ça a été dit comme une insulte et non une critique..tsé genre on cherche juste la tite bibitte

de toute façon on s'entend pour dire que mieux vaut un message où il y a des fautes mais qui se veut un message d entraide ou de support, qu un message où il y a zéro faute mais qui se trouve être insultant et rabaissant.
"sy moun avy" ..."c'est mon avis"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 06/02/2011, 12:25

La seule chose que je veux ajouter même la meilleure personne en français peut faire des fautes donc c'est comprenable par contre quand la personne écrit beaucoup sans pontuations et qu'en plus elle écrit des mots d'une certaine façon inimaginable c'est pas que ça peut offusquer les autres mais bien que le message initial qu'elle voulait écrire ne sera peut-être pas interpréter de la bonne façon et c'est arrivé quand même assez souvent. Alors là il y a sujet de chicanes car les autres ont mal compris ce que la personne voulait écrire donc il y a juste ça qui est à surveiller

Bravo pour celles que le français n'est pas votre première langue, vous faites beaucoup d'effort pour être juste. Chapeau!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Turtle
Timide
 
Avatar de Turtle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 08/02/2011, 07:46

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
La seule chose que je veux ajouter même la meilleure personne en français peut faire des fautes donc c'est comprenable par contre quand la personne écrit beaucoup sans pontuations et qu'en plus elle écrit des mots d'une certaine façon inimaginable c'est pas que ça peut offusquer les autres mais bien que le message initial qu'elle voulait écrire ne sera peut-être pas interpréter de la bonne façon et c'est arrivé quand même assez souvent. Alors là il y a sujet de chicanes car les autres ont mal compris ce que la personne voulait écrire donc il y a juste ça qui est à surveiller

Bravo pour celles que le français n'est pas votre première langue, vous faites beaucoup d'effort pour être juste. Chapeau!!


Turtlexx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fautes d'orthographes!!! lavande De tout et de rien 29 12/05/2010 21:03
Pas de description et fautes d'orthographe! Petite_Marie Choisir une garderie 76 19/04/2010 14:46
Fautes d'orthographes: un peu insécure! mercedes Gestion d'une garderie 19 13/02/2010 15:41
Expressions et fautes: amusons-nous! juliette De tout et de rien 60 12/02/2010 22:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie