32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Éveil sexuel précoce
non lus
  (#1)
Gabidou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Fâché Éveil sexuel précoce - 18/03/2010, 11:56

Bonjour,
j'ai une garderie en mil.fam. depuis 10 ans et ce matin j'ai vécu une premiere expérence Les enfants jouaient sur le patio comme à tout les matin.
Je suie entré avec la plus jeune pour la changé de couche. je les ai quitter des yeux 3 min.max à mon retour un garcon de 2 ans1/2 avait les culotte à terre et mes deux grande fille de la garderie 3 ans et très en avance et l'autre bientot 5 lui touchait le penis comme dirait mon ado WTF!!!
J'ai remonté les pentalon du petit en lui expliquan de ne pas laisser les amis lui touch. les fesse et son pénis et je lui est demandé qui avait eu la briante idée de lui baissé le pentalon il ma répndu (je vais taire le nom) la petite de 3 ans!!!! pas surprise c'est une obsédé elle veut toujours voir les fesse des amis quand je change les couche et tire parfois sur les pentalons des autre pour voir leurs fesse Les deux grande son aller en concéquence. vous faites quoi vous autres avec un problème semblable???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/03/2010, 12:11

C'est seulement par curiosité.... Trouve des livres avec le corps humain pour les enfants et une bonne causerie sur : Ne pas montrer ses parties intimes ... Ils veulent savoir comment est fait un ti gars ou bin une tite fillle, bin dans le livre, ils verront... Je leur expliquerais qu'on a pas le droit de toucher les autres, que ces parties là sont personnelles à chacun, et ainsi de suite... J'avertirais aussi les parents du petit incident et que le sujet sera abordé à la garderie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/03/2010, 12:20

Je seconde... ma fille de 3.5 ans est dans la phase pipi caca et elle supervise toujours les changements de couche. Elle dit vulve ou pénis a chaque fois qu'elle en a la chance. On n'en fais pas un cas et on passe a autre chose.
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo - 18/03/2010, 12:22

Les enfants de 3 a 5 ans qui baissent leur pantalon pour comparer leurs parties génitales n'agissent probablement que par curiosité.
Mais s'il advenait qu'ils persistent dans cette attitude ou que, a mesure que le temps passe,ils se touchent mutuellement le sex d'une manière répétée, tu devrait y voir de prés.
Si cela tu semble dépasser la simple curiosité..
Voila quelque piste qui pourrait t'aide si cela persiste:

comportement normal: Se touche le sexe avant de s'endormir.
Cherche a comprendre ce qui diffèrencie les garçons et les filles.
Aime observer les adults dans la salle de bains.
Joue '' au docteur "" avec d'autres enfants.
joue'' au papa et a la maman "", en alternant les rôles.

Comportement alarmant: Se touche fréquement le sex au lieu de jouer.
Insiste aprés qu'on a répondu d'une manière acceptable a ses question sur le sex.
S'obstime a observer les adults dans la salle de bain.
Oblige d'autres enfants a jouer au docteur.
Imite des actes sexuel .

Si tu n'est pas confortable avec ca parle en aux parents
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Gabidou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/03/2010, 12:38

merci j'ai parlé avec la mere et elle a pleuré! je lui est expliquer que ce n'est pas sexuel mais elle ma presque demandé de retiré la petite qui lui a dessendu les culotte!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/03/2010, 12:55

Citation:
Envoyé par Gabidou Voir le message
merci j'ai parlé avec la mere et elle a pleuré! je lui est expliquer que ce n'est pas sexuel mais elle ma presque demandé de retiré la petite qui lui a dessendu les culotte!
Bin voyon don!!.... on ne retire pas un enfant d'un service de garde pour ça.... ça arrive fréquemment, C'EST L'AGE.... il faut seulement leur expliquer aux enfants.... La maman n'a pas finie, pauvre elle....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 18/03/2010, 12:59

Citation:
Envoyé par Gabidou Voir le message
merci j'ai parlé avec la mere et elle a pleuré! je lui est expliquer que ce n'est pas sexuel mais elle ma presque demandé de retiré la petite qui lui a dessendu les culotte!
Elle a réagis fortement ( la lionne ) c'est bien normal mais ne met pas la petite dehors pour ca ne l'écoute pas !
observe leurs comportement d'aprés ce que je lie c'est pas alarment ..
Mais parle quand même aux parents de la petite..
Bonne fin de journée
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/03/2010, 13:54

Je suis crampée... c'est normal... elle veut voir ce que les p'tits garçons ont de différent d'elle elle a probablement voulu en avoir le coeur net une fois pour toute

En lui expliquant que sa curiosité est normale mais qu'on ne doit pas toucher aux organes sexuels des autres... juste regarder

J'aurais averti seulement les parents des petites curieuses... mais bon faut pas en faire tout un plat c'est un comportement normal... MAIS IL FAUT LEUR PARLER C'EST TOUT...

Imagine si elle capote maintenant elle a pas fini de brailler quand ça va être rendu à 15 ans


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 18/03/2010 à 13:57.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie