32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite expérience positive-Enfant et vacance
non lus
  (#1)
Mily_16
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 41 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Petite expérience positive-Enfant et vacance - 13/07/2012, 08:29

Bonjour, il y a quelque temps j'avais fait un post sur le fait que je devait mettre mes culotte, bref sa commencait à déraper avec une maman et son petit qui me grugeait mon énergie et le fait que la maman allais me l'apporter lors des ses jours congé + vacance !!!! Une fille d'ici m'avait donner un lien sur une video sur le fait que les enfants avait besoin de vacance. J'ai publié ce vidéo sur facebook en n'écrivant que : C'est bon à savoir, je ne savais pas !!!

Bref, finalement la mamie est descendue de l'extérieur pour une semaine et a décidé de le garder avec elle. Donc, une semaine de vacance pour le petit, je suis bien contente. Puis finalment la mamie l'a apporté avec elle une semaine supplémentaire à l'extérieur. Donc, le petit a eu droit à 2 semaines de vacance cette été avec sa mamie. Et je vous jure que même si le petit doit s'avoir fait gâter à ne plus finir et même si il n'a pas fait de sieste pendant 2 semaine, bien le petit est beuacoup plus calme. Il lui arrive encore de bouder mais rien de choquant et il se reprend par lui même beaucoup plus rapidement. Cette semaine il n'a fait qu'une seule sieste, mais les autres jours il est resté calme sur son tapis le temps du repos. Il n'est pas présent aujourd'hui, il avait un rendez-vous jusqu'à 11h et maman le garde avec lui après vue qu'il est en congé J'espère qu'il va rester comme sa hihi les journée à la garderie sont plaisante depuis qu'il est de retour tout enjoué

Alors OUI les enfant sa leur fait du bien des vacances

J'ai compris aussi cette semaine, que bien que je m'était fait reproché de ne pas avoir créer de lien avec cette maman, que justement c'était le contraire. Je lui parlais trop comme si c'était une amie de longue date.
J'ai reçu mes papiers pour être accrédité et lorsque je lui ai annoncé elle n'avait même pas l'aire contente !!! C'est une des première qui ma poussé à faire ma demande pour qu'elle puisse payer 7$ par jour !!!

Sur ce bonne journée
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mily_16 pour ce message:
non lus
  (#2)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 13/07/2012, 08:40

C'est sûr que les vacances c'est bon pour les enfants. Je reviens d'un deux semaines de vacances avec les miens et, contrairement à ton petit garçon, les miens boudent la garderie. On a trop eu de plaisir pendant nos vacances que maintenant ils ne veulent plus y aller.

Ils me disent même qu'ils n'aiment plus leur RSG, est-ce que c'est normal? Est-ce que les enfants qui reviennent de vacances vous boudent desfois?

Mais bon, ils ne bouderont pas longtemps, dans une semaine on repart pour un autre deux semaines au bord de la mer.

Au retour, on commence dans une nouvelle garderie, je suis un peu inquiète à l'idée qu'ils arrivent là avec des airs de boeuf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/07/2012, 08:54

C'est sur que les vacances c'est bon pour le moral, pour le notre et celui de nos enfants.

Mon fils était l'enfer le dernier mois d'école. Depuis qu'il est vacances, il est tellement plus gentil Et ma fille aussi, depuis que j'ai fermé ma garderie pour mon congé de maternité on a plein de temps a passer ensemble. Et en plus mes enfants découvrent le plaisir de jouer ensemble, ce qu'ils n'ont pratiquement jamais fait avant pcqu'on avait tjrs des amis pour eux à la maison.

Habituellement après un 2-3 semaines de vacances certains enfants sont content de retrouver leurs amis tandis que d'autre seraient bien rester plus longtemps en vacances. On ne peut pas leur reporcher, on est pareil nous aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/07/2012, 13:27

AMEN


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite experience tres apprécié ce matin steflucas Expériences avec les parents 5 30/12/2011 18:49
Besoin de votre expérience pour une petite voulant toujours être avec moi clarinette Soins des enfants 6 23/03/2010 14:04
Mauvaise expérience, enfant blessé! Nadia20 Expériences de parents avec les garderies 39 11/12/2008 19:15
Parler nous de votre expérience positive de votre service de garde curieuse Expériences de parents avec les garderies 21 07/10/2008 18:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie