32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une maman qui ne fait pas déjeuner son enfant
non lus
  (#1)
xTatinex
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Une maman qui ne fait pas déjeuner son enfant - 24/10/2012, 13:58

Alors, ma problématique actuelle (la seule en fait) vient d'une maman qui ne fait pas déjeuner son enfant à chaque matin. Son enfant à 10 mois donc, boit son biberon le matin au réveil et ensuite, selon la maman, elle n'a vraiment pas faim peu importe ce qu'on lui offre. La maman m'en a parlé uniquement à la fin de la dernière semaine ... après une grosse semaine avec un bébé qui hurlait sa vie jusqu'à la collation (tiens donc!). Alors, évidemment, j'ai dis à la mère que je pouvais vérifier de mon côté si elle acceptait de manger une fois rendu à la garderie et, bien sûr, il n'y aucun problème ... et plus de pleurs non plus! Elle dévore ce que je lui offre dans les minutes qui suivent son arrivée!

Je ne sais pas comment gérer ça avec la maman. C'est bien inscrit dans ma régie interne que je ne fournis pas les déjeuners, c'est au parent de nourrir convenablement son enfant avant de l'apporter à la garderie (normal). Je crois que la maman est peut-être juste trop pressée de l'apporter. Selon la mère, la petite se réveille vers 7hrs le matin et à 7h30, elle est chez moi. Ça me semble normal qu'en 30 minutes, un poupon n'ait pas envie d'un gros repas après son biberon de lait en plus.

J'ai l'impression d'avoir été trop gentille dès le départ avec cette maman et qu'elle en profite ... puis, je ne sais plus comment me reprendre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié xTatinex pour ce message:
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/10/2012, 14:04

pauvre petite minoune elle se fait déjà poussé dans le dos....Faudrait qu'elle réveille bébé vers 6h30 pour lui laisser le temps de se réveiller et de déjeuner convenablement. Ce n'est pas à toi à la faire déjeuner. Dis lui que dès qu'elle arrive elle mange. Alors en la reveillant plus tot elle devrait avec le temps etre capable de déjeuner. Tu peux la dépanner à l'occasion mais pas à tous les matins. Car les autres vont finir par faire la meme chose.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 24/10/2012, 14:06

Premièrement, la maman devrait lever son enfant plus tôt afin qu'il ait faim pour son déjeuner. C'est pas sorcier! Arranger comme cela, tu risque de continué à le faire déjeuner un bon bout parce que la maman ne doit probablement même plus s'essayer a la maison étant donné qu'elle sait que tu le feras a la garderie. Et moi, je lui chargerais au moins un petit supplément pour avoir à le faire. C'est la moindre des choses!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 24/10/2012, 14:07

Peut-être pourrais-tu lui proposer de donner le lait à son enfant lorsqu'il arrive, mais qu'elle doit le faire déjeuner avant?

Mon fils non plus n'avait pas très faim (avant 1 an!!!) le matin quand j'allais le porter à la garderie. Eux offraient la possibilité de déjeuner (en amenant les céréales bébé) si on arrivait avant 7h30, je crois. J'n'ai pas utilisé souvent ce service, mais j'avoue qu'il m'a bien dépanné quand mon fils était plus jeune.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#5)
jutom
Épanoui(e)
 
Avatar de jutom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Shannon
Par défaut 24/10/2012, 14:16

je n'ai pas tout lu les commentaires, par contre je dirais... pourquoi elle lui donne du lait en se levant? Elle peut lui en donner moins et privilégié un peu plus le déjeuner. Quitte à lui en redonner dans une bouteille en s'en allant à la garderie. Tu pourrais lui en glisser un mot. Moi, mon fils avait de la difficulté à manger en se levant... en fait la seule chose qu'il voulait c'était une banane ou un autre fruit. Donc, on le levait 15 min plus tôt. Il mangeait la moitié d'une banane, ensuite on l'habillait et après il commençait à avoir faim. On pouvait lui servir un déjeuner. On finissait dans l'auto avec un peu de lait. En vieillissant il a garder l'habitude de la banane et perdu le biberon dans l'auto

Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jutom pour ce message:
non lus
  (#6)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 24/10/2012, 16:09

Dis lui que tu charge 12$ par petit dej. elle va peut-etre essayer de la nourir avant d'arriver maintenant. hahaha
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/10/2012, 16:41

Ça me décourage tellement de lire des choses comme celles-là.... les parents ne prennent même plus le temps de faire déjeuner leur enfant... c'est pourtant un des moments privilégiés de la journée.... je vais dans le même sens que la famille... lever plus tôt !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
xTatinex
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 24/10/2012, 16:58

Je précise que la mère ne travaille pas actuellement alors, pas de raisons de lever sa puce plus tôt mais elle pourrait prendre le temps d'attendre qu'elle ait faim :/ C'est la première arrivée tous les matins. Presqu'une heure avant tout le reste du groupe

Je vais suggérer l'idée du déjeuner avant le biberon quitte à lui donner son lait chez moi. J'ai pensé à charger si c'est une situation qui perdure.

Merci!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié xTatinex pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 24/10/2012, 17:06

Parce qu'elle ne travail pas en plus! Moi, je lui dirais que c'est terminé le déjeuner à la garderieet que comme elle ne travaille pas, elle à le temps de laisser le temps à sa fille d'avoir faim. La solution est facile pourtant, elle te l'apporter à plus tard c'est tout! Elle est la première arrivée tu dis? J'espère qu'elle n'est pas la dernière à partir au moins! Décidément, je ne comprends pas ce genre de parents!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
xTatinex
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 24/10/2012, 17:09

Non, elle quitte tôt après la sieste mais vient tout de même 4-5 jours par semaine pour "garder sa routine". Ils payent pour un service de 10 heures par jour, je comprend qu'ils veulent l'utiliser pleinement. Où ça me dérange c'est vraiment le surplus que je dois faire qui ne me revient pas soit le déjeuner.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié xTatinex pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman qui fait ses regles kim_legault19@hotmail.com Expériences de parents avec les garderies 26 11/10/2012 18:26
Déjeuner et collation mon enfant et enfants gardes MarisolM Alimentation en garderie 2 16/05/2012 11:30
Fait le bébé quand maman arrive Ssophie Soins des enfants 4 14/10/2010 17:38
Une maman me fait douter sur mon fonctionnement... anne-la-banane Expériences avec les parents 12 27/11/2009 08:32
Des parents trop pressés pour un petit déjeuner à la maison avec leur enfant taty Expériences avec les parents 12 11/01/2009 16:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie