32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Alimentation d'un enfants de 5 ans !
non lus
  (#1)
amélie23
Épanoui(e)
 
Avatar de amélie23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 71 fois, 33 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Alimentation d'un enfants de 5 ans ! - 11/04/2013, 17:56

Mon fils de 5 ans prend 1h15 parfois pour manger son souper ou diner. Pas une grosse asiette comme se midi je lui avais mis deux œufs a coques et un peu de salade de pate parce que je sais qu'il mange beaucoup moins que son frère de 6 ans mais quand meme la. Je le vois bien qu'il niaise, je sais juste pu quoi faire. Est-ce que je le laisse faire ou bien j'mets le timer? Les repas finisse juste pu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
syntia
Timide
 
Avatar de syntia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 11/04/2013, 21:26

mange-t-il des collations pendant la journee??pcque jai une cocotte de 3ans et nous avons du couper toutes collations de la journee puisqu elle ne mangeait plus au souper...puisque vos repas sont trop long,sortez de table si vous avaez fini...il apprendra a son grand desaroie que nous navons pas toute la journee pour niaiser a table...ca nous a pris une semaine et elle a bien compris le principe par contre ce nest pas tout les enfant qui mangent la meme quantite de nourriture...si sa courbe de croissance est belle...moi ce que je fais cest quand ma fille me dit quelle na plus faim je lui dit de manger le nombre de cuillere x son age et ca marche a tout coup...


maman heureuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/04/2013, 18:22

Je vous suggère de ne pas faire durer le dîner plus de 30 minutes ( 20 minutes pour le repas principal et 10 minute pour le dessert et le lait).

Utilisez une minuterie. Donnez l'assiette et avertissez le que vous retirerez l'assiette dans 20 minutes, que la minuterie sonnera.
A l;a sonnerie, retirer l'assiette sans aucun commentaires, ni regard sur ce qui a été mangé. Personnellement je considère que je peux donner le dessert ( composé d'un fruit ou yogourt )car ça fait partie d'une bonne habitude alimentaire. Mais pas plus d'une portion.

Le but de tout ceci n'est pas de le priver de bons aliments sain pour sa croissance mais pour lui ôter le pouvoir de rester a la table le temps qu'il veut, D'attirer votre attention et de choisir de manger, car manger n'est pas un caprice mais un besoin vital pour la vie.


Naturellement on ne compense pas entre les repas en donnant des sucreries et des collations à volonté mais un fruit après la sieste ou vers 15h.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 12/04/2013 à 18:24.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
amélie23
Épanoui(e)
 
Avatar de amélie23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 71 fois, 33 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 12/04/2013, 23:44

Je vais essayer sa voir, j'ai déjà diminue ses portions de moitié comparer a son frère plus vieux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amélie23 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Alimentation vero30 Alimentation en garderie 4 09/08/2012 17:06
Alimentation Bio julilie Choisir une garderie 12 14/10/2011 13:41
Alimentation miriam Parents au quotidien 4 30/03/2011 16:54
Alimentation M et M ??? WinterAnn-Soetcie Alimentation en garderie 11 03/02/2010 13:25
Alimentation admin Alimentation en garderie 6 01/08/2008 08:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie