32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Crotte sur le coeur
non lus
  (#1)
Rosalie26
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: septembre 2015
Triste Crotte sur le coeur - 02/09/2015, 20:27

Avez-vous déja eu des différents avec les parents sur le comportement de leur enfant? Et comment réagissez-vous a un retrait d'un enfant de votre milieu??? Les parents qui vous laissent l'enfant 10-11 heures par jour alors qu'ils finissent plus tot est-ce monnaie courrante?? Je suis seule a frustrée intérieurement?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/09/2015, 21:11

Oui ma belle c'est rendu une nouvelle mode, avec les années on finit par comprendre que ça ne sert à rien de vouloir changer le monde c'est comme ça que ça fonctionne. C'est notre travail alors on le fait, si tu ne veux pas qu'un enfant se tappe 11 heures c'est à toi de refuser un enfant plus de 11 heures par jour.

Je me dis je suis ouverte de 7 à 5 alors je fais mes heures et le reste ne m,appartient pas, je suis présente pour mes 6 cocos toute la journée à 5 heures je ferme la porte et je met mon chapeau de maman.

Depuis 3 ans ya une nouvelle mode certains parents recherchent un tout inclut pour fiston et princesse et le tout inclut, inclut tout.

Y'aura toujours de bons parents. En 10 ans j'en ai vu des vertes et des pas mûres, je m'en suis fait faire et dire des affaires tant par des tout-petits et des parents tu peux même pas t'imaginer.

mais dit toi bien ya toujours 2 côtés à chaque histoire parce que chaque personne à son vécu et a sa façon de voir les choses.

Donc si j'ai un conseil à te donner fait toi une grosse carapace bien épaisse fait ton travail en te donnant au maximum et le reste bin ça ne t'appartient pas.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/09/2015, 21:38

Il nous faut une carapace oui et aussi une grande confiance en soi et se donner la permission d'exprimer nos inquiétudes aux parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 02/09/2015, 22:29

À mon avis, il n'appartient pas aux éducateurs de juger la période de temps que le parent envoi son enfant à la garderie. Même si vous connaissez une partie des faits, il y a toujours une partie qui vous échappe et qui appartient au parent. S'il respecte sa part du contrat, il n'a pas à rendre des compte sur le temps qu'il utilise.

Je suis d'accord que ce genre d'histoire est triste. Néanmoins, je crois qu'il serait tout aussi triste que des parents sur le bord du burn-out ou sur épuisement professionnel se décharge sur leurs enfants plutôt que de reconnaître ses limites (pour bien paraître devant vous) et prendre le temps de souffler pour être davantage en mesure de bien s'occuper de ses enfants au moment d'aller les chercher. Il n'y a personne qui est fait pareil. Certains vont être épuisés mais sont capable d'une très grande patience quand même. D'autres ne sont pas du monde lorsqu'ils sont épuisés... et parmi eux, il y a des gens qui sont seuls à tout supporter. N'Est-ce pas responsable que ce genre de personne se connaissent et s'efforce de ne pas aller au-delà de leur limite pour le bien de leur enfant?

En 2k, même si je trouve ça triste ce genre de truc, je ne peux m'empêcher de croire qu'il faut cesser de juger les parents qui le font car on ne porte pas les chaussures de ces parents et peut-être Est-ce pour le bien de l'enfant, qui sait vraiment le fond de l'histoire? Quelqu'un m'a dit un jour qu'une personne toujours de bonne humeur s'était suicidé jadis. Alors comment pouvez-vous juger malgré les apparences et hors de tout doute que ce parent n'avait pas besoin de ce temps de plus?
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/09/2015, 23:30

Marie fleur. , merci d'avoir écris aussi bien ce que je pense et exprime souvent sur ce forum


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/09/2015, 07:27

Ce sujet reviens régulièrement sur le forum je suis plutôt de l'avis de phanie. Je suis ouverte 10 hrs par jours de 7 hrs à 5 hrs je fais mon travail et ne me préoccupe pas de ce que font les parents. Je me dis que c' est eux qui vont avoir les résultats en conséquence.

Ceci dit,oui il y a des parents qui utilisent les garderie none stop et il ne sont pas tous en burn out,ça s' appelle de la déresponsabilisation et oui facile de dire de ne pas juger les parents,mais sérieusement,je pense qu' après 10 ans de services,je suis assez perspicace pour bien déceler l'abuseur du parent en détresse. Je suis sur que Phanie et bien d'autres aussi tout comme la vendeuse d' expérience dans une boutique qui retrace en un coup d'oeil la cliente qui lui fera sortir des vêtements pendant 30 minutes et ne prendra rien. Lol

Et bien voila tout comme la vendeuse je garde mon sourire et fais mon travail(avec mes petits amours) et me dis bon ce n'est pas la majorité et tant mieux.

Mais vous ne pouvez pas empêcher les gens de penser,même si ces personnes on décidé de ne pas se préoccuper de l' heure d'arrivété et départ des parents.

Plate mais c'est ça


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/09/2015, 19:44

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Ce sujet reviens régulièrement sur le forum je suis plutôt de l'avis de phanie. Je suis ouverte 10 hrs par jours de 7 hrs à 5 hrs je fais mon travail et ne me préoccupe pas de ce que font les parents. Je me dis que c' est eux qui vont avoir les résultats en conséquence.

Ceci dit,oui il y a des parents qui utilisent les garderie none stop et il ne sont pas tous en burn out,ça s' appelle de la déresponsabilisation et oui facile de dire de ne pas juger les parents,mais sérieusement,je pense qu' après 10 ans de services,je suis assez perspicace pour bien déceler l'abuseur du parent en détresse. Je suis sur que Phanie et bien d'autres aussi tout comme la vendeuse d' expérience dans une boutique qui retrace en un coup d'oeil la cliente qui lui fera sortir des vêtements pendant 30 minutes et ne prendra rien. Lol

Et bien voila tout comme la vendeuse je garde mon sourire et fais mon travail(avec mes petits amours) et me dis bon ce n'est pas la majorité et tant mieux.

Mais vous ne pouvez pas empêcher les gens de penser,même si ces personnes on décidé de ne pas se préoccuper de l' heure d'arrivété et départ des parents.

Plate mais c'est ça


C'est bien dit ... mais a quelque part , elles se font bien plus de mal à elles qu'aux parents et en plus je suis persuadée que ca teinte leur relation avec les enfants peut être plus qu'on le pense.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/09/2015, 20:15

Charlie Angel

Sérieusement, pour ma part de penser quel tel ou tel parent ne prenne pas assez de temps avec leus enfantsts n'affecte en rien mon rôle auprès des enfants.
Tu vois quand je discute avec d' autres rsg de cette états de chose, car plusieurs remarquent cette déresponsabilisation, je donne une opinion et voilà quand la discussion est terminé, je passe à autre chose.

Je fais mes journées avec mes petits et la pensée du parent qui fait ceci ou cela pendant que son enfant est à la garderie, ne m' effleure même pas l' esprit.

Mais dans une conversation sur le sujet bien sûr, je dis et explique ce que j' en pense.c' est dans ce sens que je dis on ne peut pas empêcher les gens de penser.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/09/2015, 20:24

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Charlie Angel

Sérieusement, pour ma part de penser quel tel ou tel parent ne prenne pas assez de temps avec leus enfantsts n'affecte en rien mon rôle auprès des enfants.
Tu vois quand je discute avec d' autres rsg de cette états de chose, car plusieurs remarquent cette déresponsabilisation, je donne une opinion et voilà quand la discussion est terminé, je passe à autre chose.

Je fais mes journées avec mes petits et la pensée du parent qui fait ceci ou cela pendant que son enfant est à la garderie, ne m' effleure même pas l' esprit.

Mais dans une conversation sur le sujet bien sûr, je dis et explique ce que j' en pense.c' est dans ce sens que je dis on ne peut pas empêcher les gens de penser.
Noléal toutes les personnes teintes leur relations avec les enfants de leurs valeurs, leurs pensées etc.
Il est fort probable que tu teintes tes relations avec les enfants de façon positive , car tu as lâchée prise dans ta tête et dans ton corps ( ce que dégage ton non-verbal est en équilibre avec ton esprit) . D'autres éducatrices disent non je ne juge pas mais dans une infime partie de leur corps elles démentent ce que leur bouche dit et c'est ca que les enfants captent et qui est néfaste pour eux dans leur relation avec leurs parents


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#10)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 05/09/2015, 21:31

Parfois aussi, sans être en burn-out, des parents peuvent avoir des blocages ou moins d'amour à donner que d'autres parents dû à des passés non-réglés ou dû à toute sortes de raison que personne ne connait et peut-être même pas lui-même. Peut-être que pour le moment, des parents se donne moins, mais se rattraperont plus tard à force de travailler sur eux ou encore à prendre confiance etc. Peut-être jamais aussi. Mais à ce moment, rien ne dit si l'enfant serait mieux à la maison ou au service de garde. Personne n'a vu quelle est l'ambiance à la maison. Personne ne connait le vécu des parents. Personne ne connait la réalité vrai en-dessous des apparences et des statistiques de catégories de parents.

Il est impossible de ne pas juger complètement, on est tous des humain, mais comme le dit charlie angel, l'attitude dégagée du lâché prise est donné à toute personne qui le veut bien.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cri du coeur YING YANG Soins des enfants 6 07/11/2012 18:43
Mon coeur de maman en prend un coup et mon coeur de RSG en parlons même pas steflucas Expériences de parents avec les garderies 56 23/09/2012 13:44
Crotte de nez...dégueu! maridgeve Soins des enfants 18 15/04/2011 13:14
Maman j'ai touché la crotte... PHANILIPRIX Garderie au quotidien 11 24/10/2010 11:45
Cri du coeur mama a jr De tout et de rien 10 23/10/2009 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie