32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question un peu nounoune !!!!
non lus
  (#1)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Question un peu nounoune !!!! - 17/02/2012, 19:39

Bon c'est un peu gênant comme question là mais "quessé ça" un bac à riz ???

C'est toujours ben pas une tonne de riz... je vois déjà le dégât !!!!!

Alors désolée pour ma question nounoune mais il y a quoi dans le fameux bac à riz !?!

Merci !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/02/2012, 19:56

Si je ne me trompe pas.....c'est un bac avec du riz! (pour explorer les textures).

J'ai essayé une fois avec mon fils...la catastrophe!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/02/2012, 19:57

Tu peux mettre dans un récipient du riz pour faire découvrir de nouvelles textures à ton enfant. Tu peux y cacher des objets aussi pour faire une genre de chasse aux trésors si ton enfant est assez vieux!
ya pas de question nounoune!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
shadaka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 42 fois, 34 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: kek part
Par défaut 17/02/2012, 20:08

moi j'en ai un bac avec du riz que j'ai coloré a l'aide de colorant et de l'alcool ( a friction bien sur hihi) et j'ai des petits objets dedans que je change après un certain temps ,,il y a cuillière, mini tasse a mesurer, et jouet ...quand un enfant me demande de jouer avec la bac a riz, je l'installe ds une chaise haute( meme a 5 ans ) ca va mieux moins de dégat et plus haut que les bb qui veux tout voir, toucher et manger loll .je trouve que ca va super bien de cette facon la.moi les mousses adore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/02/2012, 21:25

Oui, un bac de riz est un gros récipient que j'ai rempli de riz non cuit Tu peux y mélanger des trucs différents, faire une chasse à tour de rôle, travailler les couleurs, les formes avec des petites mousses et encore.

Pour ce qui est des bols et des cuillères, moi je les laisse faire mais dans un bac de pâte multicole. J'avais pris l'idée ici justement, des pâtes, de sortes et grandeurs différentes, teint avec du colorant alimentaire et du purel. Les cocos adorent encore plus et ça fait moins de dégâts que le riz


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 17/02/2012, 21:31

lolll

Vous mettez vraiment du riz !!!!!!! Je pensais que c'était une expression ou le nom du matériel utilisé plus que du vrai riz. Ben là c'est pas mon fort mon affaire !!!!!!!!

Alors vous acheter une poche de riz et hop là, on joue dedans... J'ai presque envie de les assoir dans le bain (sans eau là... question nounoune pas mais y des limites hihihi !) histoire de facilier le ramassage après le passage dans le riz de leur p'tites mains !!!!

Ben cou donc !!! J'avais fait un bac à eau, bac à sable, bac avec p'tits papiers tout frisoté des boîtes de chocolat de pâques, bac à neige, bac à "beurk" pour l'halloween mais pas encore bac à riz ! Pourquoi chercher d'explication compliqué quand le mot le dit hein !! ;-)

Merci encore !

Merci ! Je vais ajouter RIZ sur ma liste d'épicerie !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
shadaka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 42 fois, 34 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: kek part
Par défaut 18/02/2012, 07:22

wow un bac a pate je crois que je vais faire ca en fs merci l'info Chez Clodie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 18/02/2012, 09:36

je sais c'est quoi un bac à riz, mais jamais ca va faire son entrée dans ma garderie ca! C'est bien beau faire découvrir de nouvelle texture mais y'a des limites à être toujours entrain de passer le balais! Mais je retiens l'idée du bac à pâte, c'est une bonne idée ca


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/02/2012, 09:56

Vous savez, je ne trouve pas cela tellement salissant le bac de riz, tout dépendant de la grosseur de votre bac. Moi, c'est un à la fois et on fait cela genre une fois par 2-3 mois et on passe le balais ensuite. De plus, on peut faire cela dehors aussi, sur le patio quand il pleut à l'abris ou autre.

Vous voyez, moi c'est la pâte à modeler que je déteste faire, donc on en fait pas souvent ici car pour moi, ça, c'est salot pour moi

Pour le bac de pâte, je vais essayer de trouver la recette mais en gros, on prend un vieux bol de margarine, met des pâtes, du colorant alimentaire de la couleur voulu, du purel et on ferme le couvercle, on brasse et ensuite, on laisse sècher au moins 20 min.

On répète l'expérience ensuite pour se remplir un bac de fusili, de macaroni, de tube, des grosseurs différentes et plein de couleurs attrayantes.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#10)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 18/02/2012, 10:01

c vrai que c'est une bonne idée de faire ca dehors! Je crois que je vais essayer. Moi aussi la pâte à modeler j'en fais pas souvent, mais pas à cause que ca sali, mais plutôt que j'ai beau leurs expliquer qu'il faut pas la mélanger, ca finit toujours que j'ai de la pâte toute de la même couleur grise! loll pis si je leur donne juste une couleur, et bien aussitôt que j'ai le dos tourner, il s'en échange et là ensuites ils trouvent ca platte, ils n'ont plus de bel couleur


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question Marc-Andre Formation 4 30/09/2011 14:17
Petite question nounoune :P (vitesse des battements du coeur pour connaître le sexe?) Rio Grossesse et maternité 23 22/07/2011 10:32
Question caramela De tout et de rien 10 18/03/2011 17:44
Faut-tu être nounoune! Poupsie Parents au quotidien 32 16/05/2010 14:26
Question CPE Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 3 22/06/2009 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie