32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Expérience avec les parents...
non lus
  (#1)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Expérience avec les parents... - 29/01/2008, 08:59

C'est beaucoup constructif de voir les expériences des parents avec les garderies mais l'inverse le serait tout autant...Par exemple, j'ai déjà reçu un téléphone d'un parent à 20:00 hrs le soir qui avait oublié son enfant...elle s'était endormie....ma garderie ferme à 17:30...
Aussi j'ai déjà dû aller au poste de police pour me faire questionner sur un bébé qui avait été brassé (la maman à été accusée) C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne garde plus de poupons, j'ai trop peur que la situation se reproduise, quand un enfant ne parle pas, c'est dûr pour lui de dire qui lui fait mal...
Il y a aussi la petite fille qui était avec moi plus de 50 hrs sem. qui était tous les soirs chez sa grand-mère et tous les week-end chez sa tante et son père l'envoyait chez le psychologue parce qu'il ne comprennait pas la rage chez sa fille...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/01/2008, 09:26

Il est vrai que plusieurs parents imaginent que la gardienne est à leur service, mais c'est plutôt la gardienne qui offre un service, qui sont trop souvent pris pour acquis par des parents qui abusent. Ils trouvent toujours le moyen semaine en semaine de ne pas payer, c'était le mari qui devait payer le matin, "j'ai oublié! je reviens te payer demain" mais ne reviennent que le lundi suivant. Ils s'imaginent que la gardienne n'a pas besoin d'argent?!?! Et surtout!! ils ceux qui appellent pour dire qu'ils ont besoin de vous mais qu'ils ne se pointent pas...et une amie a moi a déja eu une maman qui lui devait de l'argent, elle est venue reconduire sa fille en ouvrant la cloture et en laissant sa fille là sans venir sonner ou quoi que ce soit!!! Les garderies ne sont pas toutes roses mais les parents non plus!!! Ya ceux qui viennent reconduire leurs enfants pendant une de leur journée de congé, mais juste pour l'heure du diner...moi je n'ai pas de garderie, je me suis occupé d'enfants une bonne partie de ma vie, en tant que gardienne dans ma jeunesse, et de nanny plus tard. J'ai maintenant 4 enfants a moi, je suis à la maison (et venez pas me dire que c'est parce que j'ai les moyens!) Et je n'ai pas de garderies justement a cause que je devrais dealer avec les parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/01/2008, 10:52

Ouin, moi il y a une fois, j'avais un petit garçon de 13mois. Il avait la gastro, et la maman ne voulait pas venir le chercher, et elle n'avait aucune famille dans le coin. Quand elle est arrivée je lui ai dit qu'il ne pourrait pas venir le lendemain. Et il n'est plus jamais revenu!!! J'ai eu beau la téléphoner, elle n'existait plus !! J'te dit desfois y'en a qui ont pas d'allure!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/01/2008, 11:33

j'ai ma garderie et l'été passé ya une maman d'une petite que je gardais qui voulait m'amener ses enfants pendant mes vacances sous prétexte que ses enfants voulait visiter les miens...sa fille ainée allait à l'école avec mon plus vieux, et elle voulait juste les faire garder gratuitement étant donné que ma garderie était fermée, ça comptait pas vraiment, vu que c'était de la visite amicale!!! que voulez-vous, une fille s'essaye!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cecileqc
Timide
 
Avatar de cecileqc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: novembre 2007
Localisation: loretteville - québec
Par défaut 29/01/2008, 23:10

Ce sont des choses inimaginables, mais beaucoup de gens pensent malheureusement que comme ils payent, ils ont tous les droits et que vous etes à leur disposition... ils vous demandent de faire des choses qu'ils ne font ou ne feraient pas eux memes . Alors bon courage !
signé une maman qui ne trouve pas de place pour sa chouette mais qui admire le travail et la patience des educatrices de son fils et qui essaie de ne pas abuser d'elles !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 31/01/2008, 07:39

Une de mes amies a 13 enfants, un matin d'été, ses enfants jouaient dehors, un femme cogne à sa porte, elle lui dit "pourriez-vous prendre ma fille juste quelques heures?" sa fille est un bébé, elle avait a peu pres 9mois...mon amie lui dit avec surprise :"Je ne suis pas une garderie, ce sont tous mes enfants".

Quand elle est partie, mon amie a réalisé que la femme, qu'elle n'avait jamais vu de sa vie, était prête à lui laisser sa fille, ayant très bien vu qu'elle était toute seule avec 13 enfants, sans visiter, sans lui parler, elle était pressée la femme en plus!! Elle lui aurait laissé son bébé comme ca sur un coup de tete, parce qu'elle trouvait personne ce matin là!! ridicule!! j'en reviens pas!!!

Juste ce matin, en allant reconduire mes 2 du milieu à l'arret d'autobus, j'ai vu une mini-van écolier avec un enfants assis sur le siege avant, elle devait etre toute jeune, je la voyait meme pas sur son banc, j'ai juste vu une petite boucle de cheveux et une poupée. Cette femme (la conductrice) je l'ai déjà vu, elle demeure dans le bloc ou j'habitait, elle n'a pas d'enfants, et est trop agée pour en avoir eu depuis...alors c'était un enfant de pré-maternelle surement, l'enfant de quelqu'un d'autre, n'iriez-vous pas reconduire votre enfant dans la voiture meme si quelqu'un d'autre vient le chercher? Ou au minimum, regarder par la fenetre quand il part pour s'assurer qu'il est attaché? ou pour lui dire bye bye! Meme son enfant ne devrait pas s'assoir là, mais bon si elle décide de le faire c'est son choix imprudent!! mais si c'était le mien, je ne voudrais pas qu'il s'assoit en avant!! Ya du monde des fois!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 07/02/2008, 22:22

Allo,

Pour ma part ce qui m`attriste c`est tous les parents qui ne travaillent pas et qui mettent leur enfant à temps plein en service de garde, c`est pas cher 7$ pour avoir ta journée de libre...

Pour sociabiliser t`as pas besoin de 5 jours et surtout pas de 50hrs semaine!
Et ce qui est le pire c`est que j`ai souvent eu plus de misère avec ceux qui ne travaillaient pas pour qu`ils gardent leur enfant malade à la maison 1 journée...

Je comprend que les parents qui ne travaillent pas on également des obligations tels que rendez-vous chez le médecin,etc...mais pour ce que j`ai vu c`est plustôt pour profiter pour magasiner, estétique, coifeuse, prendre un café au bistro, s`entrainer dans un centre, je me suis fais souvent répondre, tsé j`ai ben des rendez-vous ça m`arrange pas de le garder, y ai tu si malade que ça?

J`en ai eu qui n`ont jamais eu 1 journée de congé à moins que je ferme!!!!

Quand tu travail je comprend, quand tu ne travail pas je trouve ça égoiste!!!

Une chance que je les aiment ces enfants là!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 07/02/2008, 22:27

Ha bébelle,je te comprends pourtant si ils savaient que tu temps passé en qualité avec papa ou maman combien c'est enrichissant.

Les valeurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

jojosyl
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/02/2008, 07:01

je gardais les deux fillettes d'une enseignante qui finissait souvent vers 3:30-4:00, (je le sais parce que je gardais aussi le garçon d'un autre prof de cette école là qui me l'à dit)pis elle arrivait toujours vers 17:45 hrs (je ferme à 17:30) même les journées de congé des profs elle faisait garder ses enfants pis même l'été!! elle s'essayait pendant mes vacances aussi! tout un numéro cette madame, si vous saviez toutes les p'tites vites qu'elle a essayé de me passer!!! Ses filles vont à l'école maintenant alors elles vont au service de garde de l'école au lieu de venir ici mais c'est arrivé qu'elle me téléphone pour savoir si je voulais les garder durant un congé. C'est plus facile d'arriver en retard chez moi qu'au service de garde de l'école où tu travailles...
Par contre t'as les parents qui prennent des congés seulement pour passer une journée avec les petits, ils t'appellent pour te dire que leurs enfants sont malades, ils vont pas essayer de les amener quand même, si ils sont en retard de 5 min. ils t'avertissent, les parents ne réalisent pas toujours que quand la gardienne se sent respectée et appréciée, les enfants en bénéficie parce que quand le parents a été toujours correct, si un jour il a un problème, ça va faire plaisir souvent à la gardienne de rendre service si elle peut mais quand un parent abuse du temps, paye pas, ben quand il a besoin d'un petit service, on est moins disposée....C'est pas fin ce que je vais dire mais c'est vrai, une fois une madame qui était souvent en retard, payait pas, avait besoin que je garde ses petits jusqu'à 20 hrs. j'ai refusé, je savais que si je disais oui, dans sa tête à elle ce serait un "free pass" pour arriver à 20h une autre fois. Pourtant si ça avait été une autre maman avec qui tout va super bien qui avait besoin de ce service pis que je sais que c'est un "one time deal" parce qu'elle a vraiment besoin, ça ma ferait plaisir!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mia Camille
Épanoui(e)
 
Avatar de Mia Camille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Inscription: février 2008
Par défaut 22/02/2008, 14:52

J'ai beaucoup de misère à comprendre les gens qui sont à la maison et qui font garder les enfants, je suis maman de 3 enfants et je reste à la maison avec ma fille de 2 ans jamais je ne voudrais qu'elle aille à la garderie, si je dois faire des commissions elle vient avec moi un point c'est tout. À chaque 2-3 mois mon mari et moi faisont une sortie seuls sans enfants, mais à part de ça nous ne faisons pas garder nos enfants.....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expérience avec la garderie Chantou? champagne Expériences de parents avec les garderies 14 09/08/2010 08:07
Expérience avec une grand-maman alagarderie.com Expériences avec les parents 35 06/05/2010 06:50
Ma première expérience avec les parents Ganou Expériences avec les parents 11 17/11/2009 13:38
Expérience avec des pommes! Aichak Les pommes 4 04/11/2009 19:08
Expérience avec Garderie Jarry? babylove Expériences de parents avec les garderies 2 19/02/2009 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie