32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 17/10/2011, 13:07

Peut-être aurais-je un départ d'ici dans quelques mois... au fait, vers quel âge de leur enfant les parents commencent-ils à recevoir l'appel des CPE pour une place disponible ??

C'est que j'ai une maman qui m'a dit y'a quelques mois qu'elle quitterait probablement quand elle recevrait l'appel du CPE .
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/10/2011, 17:14

j'ai un milieu de 6, mais quand il me manque des amis, et que l'on se retrouve a 4, j'aime beaucoup, moins de bruit, plus facile pour les bricolages, les histoires et autres...

mais accréditées, si je baisse mon ratio a 4, si un jour je voudrais revenir a 6, je devrais attendre les places au permis... et peut etre que je ne pourrais pas revenir a 6. donc je reste a 6, mais je te comprends de vouloir baisser a 4.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#13)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/10/2011, 07:44

ici aussi c'est ratio réduit. J'ai déjà roulé à 6 enfants et je trouvais que c'était pas optimal pour moi. j'aimais ça, mais pas à plein temps.

Naturellement je fais moins d'argent maintenant... des fois je rush en titi financièrement surtout comme là le début de l'année scolaire ouille... et que moi la brillante j'ai été malade et j'ai du fermer 3 semaines lollll

Maintenant je prends seulement des poupons, alors à 3 j'en ai assez, 4 quand ils sont un peu plus grands mais sinon je préfère moins d'argent et plus de calins...

Souvent les filles qui en ont 6, comme toi d'ailleurs, leurs enfants sont là et elles ont la paye de 4 de toute façon...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#14)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 18/10/2011, 08:42

Si tu peux te le permettre, 4 enfants c'est merveilleux! Ça parrait 2 de moins, je te l'assure. Côté santé et mentale, tu verras aussi une belle différence. Naturellement, lorsque ton groupe est bien ensemble tout va bien, mais quand un enfant part et qu'un autre arrive, parfois cela prend de l'adaptation, même à 4, mais tu as plus de temps...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#15)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 18/10/2011, 12:42

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
ici aussi c'est ratio réduit. J'ai déjà roulé à 6 enfants et je trouvais que c'était pas optimal pour moi. j'aimais ça, mais pas à plein temps.

Naturellement je fais moins d'argent maintenant... des fois je rush en titi financièrement surtout comme là le début de l'année scolaire ouille... et que moi la brillante j'ai été malade et j'ai du fermer 3 semaines lollll

Maintenant je prends seulement des poupons, alors à 3 j'en ai assez, 4 quand ils sont un peu plus grands mais sinon je préfère moins d'argent et plus de calins...

Souvent les filles qui en ont 6, comme toi d'ailleurs, leurs enfants sont là et elles ont la paye de 4 de toute façon...
Financièrement, je suis chanceuse car je n'ai pas à me soucier trop trop des sous. Mon conjoint fait vraiment un très bon salaire alors ça allège un peu les soucis. Ceci dit, j'ai tout de même besoin d'un revenu à moi, histoire de payer mes trucs.

C'est plus côté "plaisir" que je voudrais baisser mon ration éventuellement. Je trouve tellement que je manque de temps pour tout

J'ai un groupe de 5 enfants en ce moment et je n'ai pas d'enfants à moi. J'me dis que le salaire ne sera pas très différent avec un enfant de moins mais que je gagnerais tellement plus en qualité-de-vie-à-la-garderie !!

Mais à vous lire, je vois que c'est assez unanime, un groupe plus petit a nettement plus d'avantages que d'inconvénients !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 18/10/2011, 12:43

Citation:
Envoyé par nanimo Voir le message
Si tu peux te le permettre, 4 enfants c'est merveilleux! Ça parrait 2 de moins, je te l'assure. Côté santé et mentale, tu verras aussi une belle différence. Naturellement, lorsque ton groupe est bien ensemble tout va bien, mais quand un enfant part et qu'un autre arrive, parfois cela prend de l'adaptation, même à 4, mais tu as plus de temps...
Tu résumes en quelques phrases exactement ce que je pense !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/10/2011, 13:00

Tu peux voir aussi les besoins des parents. Si un parent aurait besoin d'une autre plage horaire, par exemple, tu peux tenter de trouver un milieu qui offre cette plage horaire et le rediriger subtilement à cet endroit!!!! Ce n'est pas facile faire le choix d'un enfant qui quittera... Sinon, y aller avec l'enfant qui s'adapte le moins au groupe... Par logique, oui, la famille qui a signé son contrat en dernier devrait ne pas avoir de renouvellement, mais souvent, dans un groupe, il y a un enfant qui cadre un peu moins... (Non pas parce que son comportement est moins intéressant, mais des liens se créent entre les enfants, d'autres s'affectionnent plus, ont pkus d'affinité entre eux, etc.), donc tu peux aussi faire ton propre choix sur la famille ciblé et dire que tu as fait un tirage au sort (ça fait moins mal au coeur pour les parents! Et c'est mieux, selon moi, pour l'estime autant des parents que de l'enfant....)

Pour ce qui est d'un groupe plus, c'est certain que ça fait une différence, mais ça dépend aussi de groupe que tu as.... Avant, j'avais un groupe tellement hétérogènes que c'était l'enfer à tous les jours. Maintenant, je pourrais prendre 10 enfants comme ceux que j'ai et je suis certaine que j'y arriverais facilement! (sauf certains jours!!!! lol)... Alors tu as peut-être l'impression de courrir après le temps, mais un jour, ce sera peut-être plus facile... Tu peux adapter ton ratio au tempérament des enfants du groupe aussi.... Rien n'est coulé dans le béton en petite enfance!
Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lettre pour diminuer mon groupe mercedes Documents pour garderie 19 20/10/2010 12:35
Diminuer mes services paysanne Gestion d'une garderie 3 20/09/2009 19:53
Jouets brisés volontairement chevygirl Aménagement et équipements 15 18/09/2009 06:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie