32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Annoncer un non-renouvellement... comment?
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Annoncer un non-renouvellement... comment? - 03/11/2011, 09:51

Et voilà, pour celle qui suivent la saga de mon coco de presque 4 ans qui fait des crises de larmes allant jusqu'à 2h30, à tous les jours, depuis plusieurs semaines et bien j'ai finalement pris une décision: je ne renouvellerai pas son contrat à la fin décembre. Reste à l'annoncer aux parents...

J'ai besoins de vos conseils... Je ne veux plus perdre de temps sur mon temps personnel (désolée si ça l'air méchant, mais ça fait des semaines que je rencontre la CP, que j'établie des plan d'intervention avec elle, avec la mère, que je fais des tableaux pour X le soir, la fin de semaine, afin de l'aider de mon mieux) alors pas question de demander de rencontrer les parents un soir et surtout pas la fin de semaine... Je leur dit quand? Comment?

Je pensais le dire demain à la mère, mais elle m'a écrit une note me disant que demain elle le garderait avec elle à la maison.. Je lui me demande de me téléphoner en pm? Ça aussi ça me gosse, mon fils de 4 ans ne dort pas en pm alors alors ça me force à le planter devant la TV au lieu de jouer avec lui (notre moment priviligié de la journée) et en plus, demain les 2 autres amis de la garderie quittent vers 11h, donc j'ai mon après-midi libre avec mes enfants...

Et je ne veux pas reporter à la semaine prochaine, ça fait assez longtemps que ça traine, je veux régler ça, pour enfin pouvoir recommencer à penser à autre chose! (surtout que en fds, mon chum et moi on se paie une escapade en amoureux dans charlevoix, la première sans les enfants en 6 ans et demi!!! )


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/11/2011, 09:55

Ce soir, lorsqu'elle viendra chercher son enfant, tu lui diras le plus simplement du monde que tu as épuisé toutes tes ressources possibles afin qu'il s'adapte bien au service de garde. Malheureusement, tu ne renouvelleras pas le contrat en décembre. Et tu lui donnes une lettre expliquant le tout.

Je te plains... vraiment. J'haïs tellement ça ce genre de situation! ARK!!!

Mais y'a pas 75 moyens...

Alors prends ton courage, fais une belle lettre pendant la sieste et BONNE CHANCE.

Tu viendras nous tenir au courant de comment ça s'est passé


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/11/2011, 10:10

premierement bon courage , et je seconde pinotte , c'est le meilleur moyen bonne chance et tiens nous au courant .. et bonne après midi de congé demain chanceuse :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 03/11/2011, 11:24

Malheureusement, se n'est aucun des parents qui viennent chercher le petit ce soir, c'est une jeune fille de 6e année... (ça fait partie du problème, du pkoi je ne renouvelle pas)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/11/2011, 11:27

Bonjour!

Je voudrais juste te donner un conseil de maman.....quand tu l'annonceras à la maman, reste ''stoïque'', peu importe sa réaction. Car la mère du coco peut avoir une réaction de colère, réagir vivement devant cette annonce. Même si c'est difficile pour toi, reste calme car cette maman peut réagir ainsi car elle se sent blessée, ''attaqué'' et percevoir cela comme un rejet de son enfant. Donc prépares-toi à peut-être avoir une réaction ''sur le vif''! Je sait que c'est facile à dire, mais essait de ne pas le prendre trop ''personnel''...

Mais ne te culpabilise pas, je crois que tu as fait tout ce que tu pouvais. Il faut aussi savoir reconnaître ses limites!

Bon courage....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/11/2011, 11:27

je dit meme chose que les autres, je lui dirais ce soir et lui remettrais une petite lettre de non renouvellement en meme temps.

le parent peut par contre décider de quitter avant la fin de son contrat.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#7)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 03/11/2011, 11:32

Si tu ne peux pas la voir ce soir, je conviendrais d'une heure pour un rdv téléphonique avec elle par courriel pour lui annoncer au téléphone en soirée. Je réglerais ça au plus vite. Ce genre d'annonce ça génère du stress.

Dernière modification par Juno 03/11/2011 à 11:35.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/11/2011, 11:33

vu que ce ne sont pas les parents qui viennent ce soir, demande leur de te téléphoner et regle cela le plus tot possible.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 03/11/2011, 11:40

Le père travail de soir, et je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle la mère arrive (elle travail à 3rivières et nous habitons St-Rédempteur...) Mais je vais tout de même essayer de lui demander de m'appeler avant 21h...

Et mamadou, merci de ton commentaire! Je m'attends effectivement pas à un merci de sa part (de leur dire quand même 6 semaines à l'avance, alors que je pourrais leur dire le 23 déc...) mais j'espère au moins qu'elle ne me manquera pas de respect, pcq je vais avoir de la misère à finir le contrat si c'est le cas...


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 03/11/2011, 11:42

Je comprends que tu as deja investi beaucoup de temps personnel, mais en tant que maman moi je serais choquee qu'on ne prenne meme pas la peine de me rencontrer en personne.

Edite pour ajouter : En plus qu'il reste plusieurs semaines a faire, comme tu le dis si bien plus haut, pas sure que tu pourrais continuer si elle te manque de respect... Pour moi en tant que maman se faire montrer la porte au telephone, ce serait un manque de respect enorme.

Dernière modification par Maggyloo 03/11/2011 à 11:45.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment annoncer aux parents un non-renouvellement Rita Expériences avec les parents 6 30/08/2011 20:04
Non renouvellement... c'est pas évident à annoncer! roma Expériences avec les parents 6 08/09/2010 13:41
Annoncer un non-renouvellement de contrat par téléphone? Karinours Gestion d'une garderie 24 26/08/2010 20:20
Comment annoncer un non-renouvellement de contrat? Dre.House Gestion d'une garderie 13 19/01/2010 18:02
Comment annoncer un non-renouvellement de contrat ? Eternity Gestion d'une garderie 11 12/05/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie