32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis triste... et je pense fermer ma garderie!
non lus
  (#1)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Triste Je suis triste... et je pense fermer ma garderie! - 23/03/2009, 09:46

Bonjour...

Ce matin je feel pas... Je pense sérieusement à fermer la garderie dans maximum 1 mois... J'en suis seulement à 9 semaines de grossesse, et je feel pas depuis déjà 2 semaines. Je ne suis plus en forme, Je manque énormément de patience, Je suis fatiguée, Je vomis tout les matins (3 fois juste ce matin!), Je feel un peu étourdis, Toujours le coeur sur la 'flotte' et j'en passe... C'est pas mieux si les enfants doivent subit ma mauvaise humeur! Ya assez de mon chum qui le fait

Je croyais sérieusement être plus toff que sa et durée au moin jusqu'a 7-8 mois! Mais je voyais réellement trop loin et j'en suis vraiment déçu et triste! Comment annoncer cela au parent? Surtout que quelque maman vienne tout juste de ce trouver un emploi à temps plein!

Je me sens mal, comment leur en faire part? Surtout que je leur avais dit que je ne laisserais pas tomber leur petit loup... Et la... Ahhhhhhhhh.....

Je suis vraiment décourager, j'ai envie de pleurer... Je pense également à mes comptes... Comment je vais faire... J'capote ce matin...



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2009, 09:51

Kassy je suis triste pour toi...
Je te propose une autre solution temporaire.
Puisque tu est déjà toute installé et que tu a des enfants d'inscrits, tu pourrais engager une remplacante qui t'aiderais à reprendre le dessus.
Biensure ce n'est pas payant pour toi mais cette solution serait temporaire.
Qu,en pense-tu?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 23/03/2009, 09:58

Honnêtement je sais pas comment je ferais pour la payer... 1 semaine sur 2 j'ai seulement 144$ de paie... Je ne suis réellement pas en moyen de donner 300$ de paie par semaine disons...

Ma belle-soeur m'avais promis de m'aider, et également de me remplacer lors de mes rendez-vous. Ca doit faire 4 fois que je lui demande de l'aide, et chaque fois elle me trouve 25 millions d'excuse pour pas venir... Vraiment trop fiable...

J'ai juste envie de pleurer, en fait, c'est fait... J'entend les enfants qui cours depuis tantôt et je me décourage un peu plus... Mon conjoint à commencer sont nouvelle emploi hier, donc je l'oublie également... Ma mère est entrain de combattre le cancer, donc pas vraiment en moyen de m'aider non plus... J'ai vraiment personne...



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 23/03/2009, 10:01

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Kassy je suis triste pour toi...
Je te propose une autre solution temporaire.
Puisque tu est déjà toute installé et que tu a des enfants d'inscrits, tu pourrais engager une remplacante qui t'aiderais à reprendre le dessus.
Biensure ce n'est pas payant pour toi mais cette solution serait temporaire.
Qu,en pense-tu?
Je trouve ca triste moi aussi pour toi... mais l'idée de alagarderie est excellente !!
Parfois, c'est que les premiers mois qui sont rudes pour les grossesses... qui sait si d'ici 1 ou 2 mois tu reprendras pas ta place pour encore quelques mois !!


Bonne chance ma belle


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 23/03/2009, 10:06

Citation:
Envoyé par Kassy Voir le message
Honnêtement je sais pas comment je ferais pour la payer... 1 semaine sur 2 j'ai seulement 144$ de paie... Je ne suis réellement pas en moyen de donner 300$ de paie par semaine disons...

Ma belle-soeur m'avais promis de m'aider, et également de me remplacer lors de mes rendez-vous. Ca doit faire 4 fois que je lui demande de l'aide, et chaque fois elle me trouve 25 millions d'excuse pour pas venir... Vraiment trop fiable...

J'ai juste envie de pleurer, en fait, c'est fait... J'entend les enfants qui cours depuis tantôt et je me décourage un peu plus... Mon conjoint à commencer sont nouvelle emploi hier, donc je l'oublie également... Ma mère est entrain de combattre le cancer, donc pas vraiment en moyen de m'aider non plus... J'ai vraiment personne...

Ouin, pas facile pour le coté $$ mais.. si tu prenais une assistante pour la demie-journée ?? Tu es sur place aussi mais tu as du temps pour toi.... et l'après-midi, elle quitte qd les petits font la sieste ....

J'essais de te trouver une solution et avec la belle gang de filles ici, je suis certaine que tu trouveras !
Te décourage pas ! xxx


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 23/03/2009, 10:28

Tu sais que c'est les trois premiers mois qui sont difficile, on est fatigué, moins de patience etc et après tout reviens a la normale et on pète le feu.
Tout dépends de toi, si tu sens la force de continuer 1 mois, et bien lets go et sinon bien ferme et tu n'as pas a te sentir mal ,les parents comprendront.Une grossesse il y a toujours des imprévues et on se sait jamais ce qui peut arriver. Tu peux toujours diminuer le nombre d'enfants aussi.
En tout cas tiens nous au courant de ta décision!!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2009, 13:28

je t'envoies de l'énergie par la poste"purolator"
demandes à ton médecin du Diclectin pour les nausées!!!
une petite déprime??? parles-toi fort et ne te laisse pas aller... c'est TRÈS difficile mais faisable!!! let's go, un bon coup de pied où je pense et tu vas passer au travers ces 3 premiers mois
   
Réponse avec citation
Jme sens mal mais.....J'ai le gout de fermer plus tôt....
non lus
  (#8)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut Jme sens mal mais.....J'ai le gout de fermer plus tôt.... - 23/03/2009, 14:45

Bonjour les filles!
Bon pour celle qui le savent, je suis enceinte de mon 4ième enfants....Et depuis quelques jours j'ai comme une écoeurantite aigue!Pas des enfants, ils sont super gentils, mais c'est moi J'ai un coco qui part la semaine prochaine, il me reste un poupon de 16 mois à temps plein et mon neveu à temps partiel....Pour mon poupon, j'ai dit à ses parents, que je fermais au mois de juillet, mais plus sa va, plus je metterais ca au mois de juin....

Je sais pas si c'est les hormones ou la fatigue, mais j'ai le gout de passé du temps avec ma famille avant , pendant et quelques mois après la grossesse....Je continue de garder mon neveu, et ferais p-t de la halte-garderie comme ça je pourrais choisir mon horraire.....

Vous en penser quoi???


Cynthia et ses 4 amours!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 23/03/2009, 15:27

Merci ÉNORMÉMENT les filles, c'est tellement agréable d'avoir du soutien, et avec vous ici je suis toujours capable d'en trouver...

Ma mère est venu faire sont tour cette après-midi. Et juste le fait de ne pas être seule, de pouvoir jaser un peu ma fait beaucoup de bien! J'ai eu un coup de déprime ce matin, mais la je vais très bien!! J'ai passer au travers de ma journée et j'en suis fière lol!!!

Merci encore d'être la...!



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 23/03/2009, 16:34

Kassy,
moi j'ai déjà dû trouver une nouvelle garderie pour mon fils parce que la rsg était enceinte et avait des problèmes avec sa grossesse. C'est sûr que c'est déstabilisant pour l'enfant, mais une grossesse c'est important. Même si j'étais déçue de perdre ma très très bonne rsg, je me suis arrangée et je comprennait très bien la situation. Si tu as de bons parents utilisateurs, ils comprendront! Bon courage!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste libertée Garderie au quotidien 10 02/08/2010 11:14
Je suis triste... madmoizel De tout et de rien 21 02/06/2010 15:58
Je suis si triste! steffy Expériences avec les parents 14 23/10/2009 15:44
Quand on pense fermer steffy Gestion d'une garderie 3 20/10/2009 12:17
Je pense vraiment à fermer, je n'en peux plus! Batouta Gestion d'une garderie 41 09/10/2009 09:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie