Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment annoncer à un parent qu'on doit le renvoyer?
non lus
  (#1)
sabl24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 80
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut Comment annoncer à un parent qu'on doit le renvoyer? - 04/01/2012, 16:38

Pouvez-vous m'aider je ne sais pas comment annoncé a un parent que a partir de septembre je ne renouvellerai pas le contrat a cause que je prend le petit a ma soeur ?? Sa fait tout de meme 2 ans que j'ai la petite et elle va peut-être me demander pourquoi eux? Vous vous baser sur quel critère pour choisir quel enfant que vous ne renouvellerai pas pour avoir un enfant de votre famille... le plus ancien le plus vieux?? et est-ce que on a le droit de faire quand on est accréditée? merci de m'aidez car je ne sais pas comment m'y prendre...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/01/2012, 16:49

Personnellement si la petite est chez toi depuis 2 ans et que tout va bien je trouve vraiment ca plate de ne pas renouveller pour prendre l'enfant de ta soeur. Mais je comprends que c'est plus intéressant pour toi de le faire, en fait je serais trèes partager avoir a faire un tel choix.

Normalement si je devrais choisir, je choisirais soit un enfant ou une famille avec qui ca va moins bien. Ou sinon tu prends le dernier rentré comme ca ca te donne un argument plus facile et moins négociable pour les parents.

À la place des parents je serais surement en colère, surtout si l'enfant est là depuis longtemps, donc attend toi p-e a ce qu'il quitte plus rapidement si tu l'annonces tout de suite.

Je ne t'écris pas ca pour te faire douter de ta décision, je trouve que c'est une situation délicate et assure toi d'être bien à l'aise avec ton choix avant de l'annoncer aux parents.

Si tu es accrédité tu as droit en tout temps de décider de ne pas renouveller un contrat quand il vient a échéance peu importe la raison.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/01/2012, 17:43

je ne veux pas critiquer ton choix, mais personnellement je ne ferais jamais cela a un parent, a moins que ca ne va pas du tout avec le parent.

mais personnellement je trouve que cela ne se fait pas, en mette un dehors pour prendre un autre de la famille. mais chacun sa maniere de faire.
s'il y a un qui quitte, ok je pourrais préviligié un membre de la famille.

mais si je voudrais faire cela, je pense que j'irais avec le dernier rentré, cela serait plus logique.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 04/01/2012, 18:33

moi non plus je ne ferai jamais ça à un parent.
J'Ai aussi une soeur et sa fille est ici. Je l'avais avisé de donner son nom partout parce que je ne voulais pas mettre un enfant dehors. Finalement, un enfant a déménagé et la petite a eu sa place.
Si tu décides de le faire.........avise le parent tout de suite afin qu'il puisse se trouver une place.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 04/01/2012, 18:39

pas facile comme situation mais moi perso je ne serasi jamais capable de faire sa... mais bonne chance a toi dans ta décision !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 04/01/2012, 19:06

Ouffff...je sais pas quoi penser de ça. D'un côté je te comprend de vouloir accomoder ta soeur avant un "étranger". Mais éthiquement parlant, moi j'pense pas que je serais capable de faire ça. Mais bon, ça m'est jamais arrivé une situation comme ça. Je pense que y'a pas 56 000 façons de le faire...bien directement, et surtout bien franchement! Bonne chance!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#7)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/01/2012, 19:15

Comme la question n'est pas ''le feriez vous?'' mais bien ''Pouvez-vous m'aider je ne sais pas comment annoncé a un parent que a partir de septembre je ne renouvellerai pas le contrat?'' Mes criteres de non renouvellements serais dans ce genre de situation MOI perso je dirais de choisir l'enfant qui ne s'integre pas bien ou qui est perturbateur,sinon les parents avec les quels la chimie ne passe pas ou finalement l'enfant dernier entrée si bien sur il est le seule enfant de cette famille qui fréquente mon SDG.Ensuite il n'y à pas de bonne façon de dire à des parents que tu ne renouvellera pas leur contrat, c'est une forme de ''rejet'' et sa fais jamais plaisir,mais dit leur la vérité dans ton cas propose leur ton aide pour trouver un autre SDG et une bonne RSG! Et n'oubli pas que si eux décidais de canceller le contrat ils ne serai pas oubliger de te donner de raisons alors tout dépends de la relation que tu as avec eux tu leur dois rien au delà du contrat aussi de comment est l'enfant a ton SDG et si c'est la derniere entrée sa peux te donné des arguments!

Bonne chance et courage!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sabl24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 80
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 04/01/2012, 20:04

merci beaucoup de vos commentaires en faite y devait avoir un enfant qui devais partir en juillet car il déménagait donc j'avait confirmée la place a ma soeur mais voila qu'il ne parte plus donc je suis un peu mal prise la ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 04/01/2012, 20:15

si un parent de un enfant dit qui allait demenager dit lui tu a donner sa place a quelqun d'autre et des que son contrat et fini tu le donnera a ta seour.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimiau3bebe pour ce message:
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/01/2012, 20:18

Citation:
Envoyé par sabl24 Voir le message
merci beaucoup de vos commentaires en faite y devait avoir un enfant qui devais partir en juillet car il déménagait donc j'avait confirmée la place a ma soeur mais voila qu'il ne parte plus donc je suis un peu mal prise la ...
Tu voie moi ce sont ces parents la que je n'aurais pas renouveller le contrat c'est triste mais il t'avait avertie qu'il partait donc tu as résèrvé la place a un autre enfant. Je leurs auraient tout simplement dit ca.

Ou sinon tu peut attendre... Juillet c'est loin bien des choses peuvent arriver et un enfant peut quitter ton service.

Dernière modification par Josée24 04/01/2012 à 20:20.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment dire qu'on ne veut plus de ses services? mary2609 De tout et de rien 3 10/09/2010 11:59
Parent qui quitte: qui doit combien à qui? Rita Gestion d'une garderie 4 08/09/2010 22:02
Que doit signer un parent pour une semaine d'essai? hind2010 Gestion d'une garderie 7 22/07/2010 10:48
Comment dire qu'on ne veut plus (non renouvellement).... fleur_de_soleil Expériences avec les parents 4 03/06/2010 08:14
Un parent qui n'est pas d'accord qu'on punisse son enfant fatiha2009 Expériences avec les parents 6 03/02/2010 13:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie