32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plainte fondée?
non lus
  (#1)
mamanmcb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut Plainte fondée? - 18/06/2010, 15:03

Bonjour,
mon fils va en milieu familial accrédité à 7$ géré par um bureau coordonateur.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon cas.
Sa gardienne est un peu bizare.
C'est arrivé au moins à 2 reprises qu'elle était en jaquette quand je suis allé porté mon enfant. Souvent, elle n'est pas là, c'est son mari qui s'occupe des enfants pendant ce temps là, on ne sait pas où elle est partie.
Souvent, on arrive et elle parle au téléphone, on prend notre fils et on part sans qu'elle nous ait parlé.
Elle ne met jamais les bonne couches à mon fils, il arrive toujours à la maison avec des couches trop grandes ou trop petites qui sont aux autres enfants, (donc elle doit sans doute faire de même avec celles que je fourni), mon fils est déjà arrivé une fois à la maison avec de la gomme collé en dessous d'un bas, elle nous dit toujours que tout va bien. Elle ne semble pas jouer avec les enfants, les enfants semblent "libres" dans la maison, bref ça a l'air plate pour eux. Je lui met souvent des guénilles pour aller là, car j'étais tanné qu'il arrive à la maison toujours crotté.
Présentement, c'est son mari qui la remplace et il passe ses journées assis devant la télé, les enfants ne vont pas dehors du tout! L'autre jour quand je suis allé chercher mon fils, le gardien était dehors, alors que les enfants étaient en dedans.
C'est pas mal ça!
Qu'en penez-vous? Ça vaut une plainte ou pas?
Et puis ceux qui ont déjà porté plainte, qu'est-ce que ça donne?
J'ai peur d'avoir une relation de merde après avec ma gardienne. Je voudrais bien juste la quitter (ce que beaucoup de parents font, il y a tout un roulement là-bas), mais je suis incapable de lui trouver une autre place.
Merci beaucoup de m'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 18/06/2010, 15:27

Citation:
Envoyé par mamanmcb Voir le message
Bonjour,
mon fils va en milieu familial accrédité à 7$ géré par um bureau coordonateur.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon cas.
Sa gardienne est un peu bizare.
C'est arrivé au moins à 2 reprises qu'elle était en jaquette quand je suis allé porté mon enfant. Souvent, elle n'est pas là, c'est son mari qui s'occupe des enfants pendant ce temps là, on ne sait pas où elle est partie.
Souvent, on arrive et elle parle au téléphone, on prend notre fils et on part sans qu'elle nous ait parlé.
Elle ne met jamais les bonne couches à mon fils, il arrive toujours à la maison avec des couches trop grandes ou trop petites qui sont aux autres enfants, (donc elle doit sans doute faire de même avec celles que je fourni), mon fils est déjà arrivé une fois à la maison avec de la gomme collé en dessous d'un bas, elle nous dit toujours que tout va bien. Elle ne semble pas jouer avec les enfants, les enfants semblent "libres" dans la maison, bref ça a l'air plate pour eux. Je lui met souvent des guénilles pour aller là, car j'étais tanné qu'il arrive à la maison toujours crotté.
Présentement, c'est son mari qui la remplace et il passe ses journées assis devant la télé, les enfants ne vont pas dehors du tout! L'autre jour quand je suis allé chercher mon fils, le gardien était dehors, alors que les enfants étaient en dedans.
C'est pas mal ça!
Qu'en penez-vous? Ça vaut une plainte ou pas?
Et puis ceux qui ont déjà porté plainte, qu'est-ce que ça donne?
J'ai peur d'avoir une relation de merde après avec ma gardienne. Je voudrais bien juste la quitter (ce que beaucoup de parents font, il y a tout un roulement là-bas), mais je suis incapable de lui trouver une autre place.
Merci beaucoup de m'aider

pour les couches, pour ma part j`ai des couches de mon garcon et de quelques enfants qui sont parti de la garderie que je partage entre mes amis actuel de la garderie, mais tu sais j`avoue ne pas en avoir parler au parents donc il se peut que ils pense comme toi que je mets des couches de tout le monde a n`importe qui ce qui n`est pas mon cas tant qu`a les jeter bien je partage mais pour le reste je ne sais pas quoi te dire j`avoue que répondre en jaquette le matin, ok sa peut arriver si son cadran a pas sonner une bad luck, mais tu le voit si c`est de paresse ou que vraiment elle vienne de se reveiller, et laisser son conjoint s`occuper des enfants, et de mon coter si le telephone sonne pendant mes heures de travail je laisse le répondeur sonner et je rappelle au diner c`est tout, donc oui elle a un manque de profetionnalisme. si tu voit que ton éducatrice a perdu de l`interet pour son travail, faudrais peut etre changer de place porter plainte je ne sais pas vraiment, mais a première vue je trouve que elle a perdu interet ou peu etre que quelquechose dans sa famille va pas et son conjoint fait tout en son possible pour aider sa conjointe je ne sais pas avant de porter plainte, discute avec ta rsg, dit lui que tu ne veut pas la mettre mal a `l`aise et énumère les points qui ne te convienne pas et que tu voudrais que elle change et si sa ne va toujours pas bien annule le contrat et vois si tu a d`affaire a porter plainte !!!

bonne chance a toi !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/06/2010, 15:30

personnellement je pense que c'est fondé. Elle est au téléphone quand vous arrivez et elle ne prend meme pas la peine de raccrocher quand vous arrivez? weird!! j'aimerais pas qu'elle parte et laisse son chum garder, je le connais pas moi!!

Non! je partirais de là... autre place ou pas... je crisserais mon camp!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/06/2010, 15:50

My god, si tout ce que tu dis est vraiment la réalité, allo! (Je dis ça pour elle là...) VOyon don, je ne me verrais JAMAIS répondre aux parents en jaquette!!! Et si mon cadran sonne en retard,je répondrais en disant, s'cusez, j'suis en retard ce matin, t je mettrais ma robe de chambre...lol

Que son mari garde, ça dépend, c'est tu lui le remplaçant? Si oui, il a le droit, mais pas plus de 10h par semaine si je ne me trompe pas.... Et laisser les enfants seuls (quand il est dehors et les enfants en dedans...), ça ça mérite une plainte selon-moi!! Voyon don! Qu'est-ce qu'il faisait dehors?? Ça faisait combien de temps que les enfants étaient seuls en dedans???

S'il est vrai que les enfants ne vont jamais dehors, ça aussi ça vaut une plainte!!! Nous sommes obligée (quand nous sommes accréditées...) de sortir les enfants à TOUS les jours où la température le permet.... OBLIGÉES....même si c'est juste un ptit 15 minutes, c'est aumoins ça...

Les couches, bin c'est peut-être son mari qui les changent et ils ne sait pas quelles sont à qui....

En tout cas, ça l'air mal organisé...

Si j'étais à ta place, je trouverais une place ailleurs au plus vite, je cancellerais le contrat et je ferais une plainte... inquiète-toi pas, quand il y a une plainte, le b.c. vient faire son tour au plus vite...(ça m'est jamais arrivée, mais j'imagine , c'est ce qu'ils m'ont dit au début...) S'il y a tant de roulement la bas, demande toi pas pourquoi, ça dois VRAIMENT pas avoir d'allure....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 18/06/2010, 16:59

moi j'aurai pas laissé mon enfant là !

elle se croit au club med ou quoi ?!?!?!

je suis TOUJOURS dispo pour les parents, a leur arrivée et au départ

les enfants sortent tous les jours, pas de télé ici, etc...

elle pourrait se forcer un peu... ou changer de job !


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/06/2010, 17:43

Je suis au privé, mais j,ai deja assister à la réeunion du Bc pour la subvention , alors aprés tous ce que vous avez raconter et ce que eux nous ont dis , ca vaut la peine de déposer 10 plainte , pas juste une comme ca ils seront que entre ce qu,ils racontent et ce qui se passe , un grand écard !Je ne généralise pas car il ya beq de milieuà 7$ mais vraiment digne de la subvention !! mais s,ils fesaient vraiment des controls surpris comme ils le disent , ta garderie aurait réflichit mille fois avt de laisser son conjoint surveiller ses enfants ou la remplacer ( meme pour ca , il faut une vraie remplcante , éducatrice avec le cour de secourisme ...) .
Meme pour le r`ste , moi je ne fais jamais ca , j'ai les couches de mon bébé et d,un autre garcon, bien rangées chaqu,un ds sa place ! Je recois me sparent et je leur dis tjrs bye-bye chque jour avec le grand sourir ( c,est trés important pour moi !!)et je tiens à ce uq emon coucou sort de ma garderie tr`s propre , meme la bouche pour moi ca reflète la properité de la rsg et la garderie!
Alors à mon avis , il faut la plainte ou retirer votre enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 18/06/2010, 18:11

sors ton petit de la sa presse!


frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/06/2010, 18:17

Oui, une plainte et bureau coordonnateur, et c'est fondé! On DOIT aller dehors avec les enfants... Pour ce qui est du remplaçement par son mari, il y a des critères à respecter, soit les empêchements judiciaires (c'est quasi-certain qu'il n'a pas dossier car la RSG n'aurait pas pu être reconnue) mais aussi le RCR... S'il ne l'a pas, IL NE PEUT PAS remplacer la RSG, sauf en cas d'urgence de dernière minute...

Tu peux porter plainte pour plusieurs raisons et je suis certaine que le BC se fera un grand plaisir de faire des visites surprise! Tu peut également demander à ce que ce soit confidentiel (la plainte) et que dès qu'une place se libère dans un autre SDG du bureau coordonnateur, que tu sois référé comme parent... C'est ce qui est arrivé avec 3 parents sur 4 à mon SDG... Car oui, il se peut que la relation entre elle et toi se déteriore, mais entre toi et moi, elle n'est déjà pas géniale cette relation! Alors au pire, tu peux demander d'être référé ailleurs en tant que parent et te trouver un autre SDG en attendant, soit au privé ou essayer de te dépanner avec un membre de la famille....

Un gros bonne chance, et j'espère bien que cette RSG ait les conséquences de ces actes...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 18/06/2010, 20:29

si elle fait affaire avec un BC elle ne répond pas aux exigences de celui ci .. Donc oui une plainte s'impose.. Ils vont vérifier le bien fondé de la plainte et il y aura un suivi et /ou une perte de l'accreditation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/06/2010, 22:48

moi aussi je porterais pleinte au bc pc il ya plusieurs manquement la seule chose que moi ej trouve plus normal la dedans ses que autre la peau (visage,main, bras etc) les enfant sortent souvent de chez nous sale mais je demande justement au parent du linge pour ca et j,en ait la moitier que les parent mon pas amener de tablier meme si je lai demander il se sont juste assurer que ca se lavais alors comme je dit SOUVENT il sortent de chez nous sale de peinture ou de koi que se soit quon a fais dans la journée mais pour le reste oui la plainte est fonde selon moi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recours contre plainte non fondée? alice007 Gestion d'une garderie 11 06/07/2010 21:58
Porter plainte... Malyy Expériences avec les parents 19 15/02/2010 13:56
Résiliation non fondée du contrat ? shakek Expériences de parents avec les garderies 10 08/08/2009 07:22
Plainte ou pas plainte? titani Expériences de parents avec les garderies 29 13/02/2009 20:37
Infos ou plainte Steph Expériences de parents avec les garderies 13 27/08/2008 12:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie