32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi mettre sur terrain de jeux au lieu du gazon
non lus
  (#1)
moustique
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 20 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut Quoi mettre sur terrain de jeux au lieu du gazon - 12/04/2012, 17:03

Bonjour les filles! Je cherche une idée qui est réglementaire pour remplacer mon gazon là ou il y a mes gros modules de jeu extérieurs car avec l'automne et le printemps, je vis dans une marre de bouette a cause des bottes... Les tout-petits glisse mais les bottes arrachent le gazon au passage et deviens bouetteux vu que le terrain est détrempé. j'avais pensé à mettre du paillis mais j'ai peur pour les échardes. Le sable ont oubli à cause des normes de salubrité donc avez-vous une solution?

Je suis désespérée car non seulement je n'ai plus de gazon mais imaginez quand ca rentre dans la maison et qu'ils enlèvent leurs bottes en secouant leurs pieds... ouff! marre à cochon!!!!

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 12/04/2012, 17:06

du gazon synthétique ou encore les plancher qu'on voit dans les cour de certain CPE !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
moustique
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 20 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/04/2012, 17:13

gazon synthétique je trouve affeux mais plancher dans CPE aucune idée où je pourrais trouvé et j'imagine que ca doit être dispendieux???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 12/04/2012, 17:17

Oui le plancher qu'on voit dans les CPE j'imagine que ca ne doit pas etre donné... Sinon j'vois pas autre chose qu'on pourrait mettre.


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
moustique
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 20 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/04/2012, 17:22

merci! J'imagine que quelqu'un doit avoir résolu ce problème... car je ne dois pas être la seule à vivre cette situation...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2012, 19:13

J'ai mis en dessous de mon module des dalles à patio en caoutchouc 18 pouces de côté. Ça se vend chez Rona et Home Dépot (probablement d'autre places comme ça). Ça coûte entre 8 et 10$ chacune.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
moustique
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 20 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Positif 12/04/2012, 19:52

merci Gru! J'irai voir! ouverte à d'autres suggestions...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 12/04/2012, 20:31

À ma garderie, nous allons au parc pratiquement tous les jours. En 6 ans, je n'ai jamais eu aucun cas d'écharde du au paillis.

Cette année, j'installe un module de jeux et je vais mettre du sable. L'entretien de la zone de sécurité n'est pas la même qu'un carré de sable.

Tu pourrais lire les suggestions du fabricant, car moi je vois vraiment juste le sable et les copeaux de bois comme surface d'amortissant en cas de chute.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 18/04/2012, 12:29

Je suis aussi à la recherche d'une solution car ici, le gazon à complètement disparu dans l'espace balançoire et il n'y a plus que du sable... allo la bouette dès qu'il pleut !!! Et allo le sable dans la maison !!!!!!

Gazon synthétique, il parraît que ça érrafle en titi la peau quand on tombe.
Mon problème avec les copeaux de bois c'est que ça fini par se retrouver dans le gazon avec la swing qu'ils se donnent pour se balancer ou pour s'arrêter.

J'aime bien l'idée des dalles de patio en caoutchouc... je ne savais pas que ça existait !
Je vais voir ça en fin de semaine !!!! Merci pour l'idée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 18/04/2012, 12:46

Tiens, j'ai trouvé ça sur internet...
Des genres de tuiles en caoutchouc. Ça a l'air bien!
http://planchers-ccr.50webs.com/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sac de dodo...quoi mettre dedans!!?? doudli Soins des enfants 6 26/05/2011 12:57
Quoi mettre sur du plancher de béton? mimi1980 Aménagement et équipements 10 22/07/2010 11:21
Où mettre mon gazon une fois enlevé? beboo De tout et de rien 8 31/05/2010 13:36
Le contrat: quoi y mettre? Titi Gestion d'une garderie 9 30/11/2009 11:32
Terrain de jeux : bois ou plastique ? katdum08 Aménagement et équipements 6 13/02/2009 20:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie