32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remboursement
non lus
  (#1)
Mayaa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut Remboursement - 14/06/2012, 11:26

Bonjour !
J'ai une question assez urgente ! J'ai une maman qui serait intéressé par ma garderie pour le mois de Janvier 2013 et étant donné que j'ouvre au mois de Septembre et que mes places ne sont pas toutes comblées, elle est prête à me payer sa place jusqu'à ce que l'enfant débute l'année prochaine. Je voulais savoir comment je fonctionne pour le remboursement anticipé ? Je peux faire le demande même si l'enfant ne viendra surement pas avant le mois de Janvier ? Qu'est-ce que je dois inscrire dans la colonne Nombre de jour de garde si les parents me payent mais que l'enfant ne vient pas à la garderie ? Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par Mayaa 14/06/2012 à 11:31.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 14/06/2012, 11:38

Je ne veux pas m'avancer mais je ne crois pas que tu aies le droit...
Enfin, moi je ne le ferai pas car je me sentirai mal à l'aise. Si elle a une place a 7$ en décembre par exemple, et qu'elle décide de la prendre tu auras fais payer pour rien, et si jamais elle décide que ça fait pas son affaire d'avoir payer ainsi dans le vide pour une place qu'elle ne prends pas, elle pourrait te dénoncer pour service payer non rendu et ce sera ta parole contre la sienne... Enfin moi je le ferai pas. à toi de voir.






   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 14/06/2012, 11:41

Tu dois compter le nombre de jours ouvrables payés à partir de ton ouverture jusqu'au 31 décembre, c'est ce qu'elle enverra pour le remboursement de 2012. Ensuite pour 2013 ce sera une nouvelle demande qu'elle enverra cet automne dans lequel sont compté tout les jours payés de 2013.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 14/06/2012, 11:45

En fait elle ne semble pas être accrédité puisqu'elle rempli les formulaire pour le remboursement anticipé, donc si elle lui réserve la place et qu'elle ne peux pas la combler par un autre enfant, c'est comme si cette place était occupé par celui-ci, donc elle peut la charger. Par contre elle n'a pas le droit de chager les journées avant l'ouverture.
Si la maman change d'avis c'est tant pis pour elle, mais la rsg n'a pas à ce privé du revenu d'une place en réservant celle-ci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mayaa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 14/06/2012, 11:45

Deabra : Je comprends sauf que si elle décide de signer un contrat comme de quoi elle accepte , je n'y peux rien. J'aurai la preuve qu'elle a accepté. Mais je ne lui fait pas payer du temps plein, mais plutôt du temps partiel.
MissTangerine : Merci Et qu'est-ce que je dois inscrire dans la colonne de " nombre de jour de garde '' est-ce que je calcul les jours qu'il restera jusqu'au 31 Décembre même si l'enfant de vient pas à la garderie ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 14/06/2012, 11:49

Citation:
Envoyé par Mayaa Voir le message
Deabra : Je comprends sauf que si elle décide de signer un contrat comme de quoi elle accepte , je n'y peux rien. J'aurai la preuve qu'elle a accepté. Mais je ne lui fait pas payer du temps plein, mais plutôt du temps partiel.
MissTangerine : Merci Et qu'est-ce que je dois inscrire dans la colonne de " nombre de jour de garde '' est-ce que je calcul les jours qu'il restera jusqu'au 31 Décembre même si l'enfant de vient pas à la garderie ?
Oui les jour de gardes reviennent un peu à dire les jours payés. L'enfant est en quelque sorte considéré comme s'il fréquentait déjà la garderie, même si ce n,est pas le cas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/06/2012, 11:50

En fait, si tu commences par exemple, un contrat lundi prochain et ce jusqu'au 31 Décembre, la maman a tout à fait le droit de payer mais de ne pas utiliser le service. En autant que la place soit disponible pour son enfant si la maman a besoin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mayaa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 14/06/2012, 11:56

Merci ! Merci ! Et encore merci les filles !
La maman est au courant qu'étant donné qu'elle va payer trois jours, elle a droit au service
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 14/06/2012, 12:30

Je crois que le contrat devient 'légal' dès la premiere journée de PRESENCE de l'enfant.
Enfin, c'est ce que ma premiere rsg avait dit et il me semble que je l'avais verifier avec l'opc.
Donc si elle veut reserver sa place pour janvier 2013, il faudrait theoriquement que son enfant fasse au minimum une journée chez vous disons en septembre afin de 'partir' le contrat. Sinon, le contrat n'est pas valide avant la premiere presence.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement anticipé?? ptitemimi121314 Gestion d'une garderie 2 01/04/2012 21:20
Remboursement chocolatine75 Gestion d'une garderie 2 25/03/2012 17:36
Remboursement Anticiper. Queenney Documents pour garderie 1 06/04/2011 13:31
Remboursement Anticipe!!!??? HELP Charliee Gestion d'une garderie 2 21/03/2011 09:44
Remboursement en pourcentage Caryane Aide financière 2 05/05/2009 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie