32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cours 101 pour le remboursement anticipé
non lus
  (#1)
Petitkoala
Épanoui(e)
 
Avatar de Petitkoala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: juin 2009
Par défaut Cours 101 pour le remboursement anticipé - 04/09/2009, 09:21

Bonjour,

J'ai épluché les nombreux posts concernant le remboursement anticipé mais je suis plus mêlée qu'autre chose (ça ne m'en prend pas beaucoup, je le sais!).
Je n'arrive plus à trouver le formulaire pour le remboursement sur Internet... J'ai lu que c'était parce qu'après le 1er septembre, il n'était plus disponible sur le net... Okidou mais là, je fais quoi? Est-ce que je peux quand même être remboursée cette année (et comment?) ou bien je dois accumuler mes reçus que je devrai mettre sur mes impôts de l'année prochaine? Je ne comprends plus rien! J'ai besoin de votre aide, je ne suis tellement pas bonne là-dedans...

Merci infiniment!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/09/2009, 09:25

non ils est impossible d etre remboursé a cette date car le delais pour le remboursement de 2009 et depasser le parent devra en faire la demande lors de ces impots

Pour le prochain formulaire qui sera disponible bientot il servira au remboursement pour l année 2010 mais je connais pas encore la date limite pour l envoie car le prochain remboursement est le 15 janvier


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petitkoala
Épanoui(e)
 
Avatar de Petitkoala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/09/2009, 09:30

Merci beaucoup, Tichat.
Je vais être aux aguets pour la sortie du prochain formulaire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/09/2009, 09:34

tu peux faire la demande pour l année entiere ils vont divisé ton remboursement en trois comme sa tu n auras pas besoin de le refaire pour le reste de l année


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/09/2009, 09:36

mais de toute facon meme si tu fait ta demande de remboursement lors de tes impots tu dois pareil remplir la section des frais de garde avec tout tes recu que tu aura car ils vont ajouster sois si t en a pas asser recu ou si il t en on trop donné faut pas oublie sa


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petitkoala
Épanoui(e)
 
Avatar de Petitkoala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/09/2009, 09:41

Super, merci pour les infos.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Angélica888
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: octobre 2009
Question 10/11/2009, 12:51

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
mais de toute facon meme si tu fait ta demande de remboursement lors de tes impots tu dois pareil remplir la section des frais de garde avec tout tes recu que tu aura car ils vont ajouster sois si t en a pas asser recu ou si il t en on trop donné faut pas oublie sa
Salut,

je suis nouvelle au forum, à la ville, au pays......finalement pour le remboursement aussi!!!

j'ai compris que c'est tard pour me faire rembourser cette année, mais par contre j'aimerais savoir, à peu près combien te donnent le 15 janvier?? vous me comprendrez que je touche un peu le fond de mes poches car je paie 25$ par jour et en plus je pense qu'on remplissait le formulaire et voilà...l'argent venait.......naive la petite!!!

Merci à l'avance!!!

Dernière modification par Angélica888 10/11/2009 à 13:13.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/11/2009, 20:01

angelika888 pour avoir une idée de combien il von te rebourse va sur le mfa (ministere de la famille) dans la section service de garde du coté gauche il y a ...cout en garderie pour 2009 clique dessus et replis les question il te donneron le montant qu'il te rembourserais par jour tu multiplis par le nombre de jour de garde et tu divise par 4 versement et tu aura une idée et quand tu aura remplis le formulaire qu'on attent toute impatiament il te renverron une lettre confirma tes remboursement exact mais le site donne une tres bonne idée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 10/11/2009, 22:03

Ils sont disponibles les formulaires...depuis aujourd'hui !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/11/2009, 22:20

Salut,

C'est la premiere fois que je remplis le formulaire pour le remboursement anticipé et j'ai quelques questions a vous poser pour être de les remplir correctement. Sur le formulaire ils demandent le nombre de jours de service de garde l'enfant va utiliser pendant l'année 2010. Ont ma dit de remplir le formulaire même si mon contrat est dune duré de 6 mois.

Alors si je comprend bien même si le contrat a une durée de 6 mois je prend en considération que le parents va surement renouveller donc je met le nombre de jours quil va utiliser pour 1ans s'il renouvelle????

Dans mon contrat jai déduit ma semaine de vacance a noel(a mes frais) et si nous renouvellons en juin je prendrai 2 semaines en ete (a mes frais aussi) donc je vais les déduire du contrat est-ce que c'est correct aussi pour le formulaire de remboursement anticipé????

Ou encore je les mets quand même parce que le parents devra quand même payer la personne qui gardera leur enfant pendant mes vacances????

J'ai aussi remarque que la partie a remplir par la responsable du SG (donc moi) est divisé en 3 parties. Les 3 parties sont exactement identique, est-ce que je remplie les 3 parties et remet le tous aux parents ou bien juste une partie??

Je sais que sa fait bcp de questions, mais je suis un peu perdu dans tous cette paperasse qui est nouvelle pour moi.

Merci beaucoup de bien prendre le temps de m'aider



MaRy

   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplir les formulaires pour le remboursement anticipé babebibobu Gestion d'une garderie 2 26/08/2010 13:03
Date limite pour le remboursement anticipé! Veronycka Aide financière 6 03/04/2010 08:47
Lien pour remboursement anticipé 2010 PHANILIPRIX Gestion d'une garderie 6 18/01/2010 20:26
Remboursement anticipé pour ses propres enfants maman*2 Gestion d'une garderie 6 18/01/2010 11:46
Dates et délais pour le remboursement anticipé nansy Gestion d'une garderie 4 25/10/2009 11:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie