32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon bc demande le nom des services de garde
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Mon bc demande le nom des services de garde - 16/01/2015, 10:45

Salut les filles
Hier j ai reçu un couriel bizarre de mon bc qui me demande ma collaboration pour avoir le nom de mon service de garde. Ils inscrivent dans le mail ( envoyez a toutes les RSG du bc) que selon l article 15 on ne peut avoir les mots garderie ou encore centre de la petite enfance dans nos documents !!
Fine je le sais mais pourquoi inscrire un article de loi qui a pas rapport a leur demande initial? Et surtout quel est leur intention selon vous dans cette démarche? J en ai parlé a des RSG de notre bc et elles ont toutes reçu ce courriel.
Autre fait étrange ils disent qu'ils ont envoyés ce couriel le 8 janvier et que comme on a pas répondu ils renvoient de nouveau mais aucune de nous avait reçu ce couriel initialement je toruve ça donc très bizarre de mon bc.
Avez vous des idées. ( je dois bien avouer que nous avons quelques idée du pourquoi mais j aimerai votre avis sans vous influencer)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/01/2015, 11:15

L'article 15 de la loi sur les services de garde éducatifs se lit comme suit

Art. 15.
Seul le titulaire d’un permis délivré par le
ministre peut utiliser un nom comportant
l’expression « centre de la petite enfance » ou « garderie »


Donc, ayant un milieu familial, aucune RSG n'a le droit d'utiliser les termes garderies ou CPE, ces termes étant directement reliés au permis installations. L'article de loi est donc pertinent dans leur courriel.

Pour le courriel du 8 janvier, il peut y avoir eu une mauvaise manipulation de la personne qui envoie le courriel ou leur serveur qui a considéré que c'était du spamming ou bien le courriel est allé dans les courriels indésirables des boites réceptrices.

Leur intention c'est que leurs RSG utilisent les termes appropriés pour se présenter... Pourquoi toujours chercher des poux là où il y en a pas.


Moi, en tant que parent qui a cherché des places en service de garde, ça m'a bien fait ch... que la plupart des RSG ne soient pas en mesure d'identifier leur service de garde de la bonne façon.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#3)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/01/2015, 12:05

Je dirais que la raison est simple et expliquée dans le e-mail, en citant le texte de loi, s'assurer que cette mesure est respectée et si non, corriger les services utilisant une mauvaise utilisation...

Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas d'hier qu'un SDG ne peut utiliser ces appellations, sans compter qu'il aurait pu demander vos "noms d'entreprise" à la signature de vos ententes? Pas vite vite ce BC 😜
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#4)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 16/01/2015, 12:13

Cest le temps des impots qui approche et qui dit impot dit recu...il veule que les rsg fassent des recus comme du monde...quand a moi simple de meme...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/01/2015, 12:45

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je dirais que la raison est simple et expliquée dans le e-mail, en citant le texte de loi, s'assurer que cette mesure est respectée et si non, corriger les services utilisant une mauvaise utilisation...

Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas d'hier qu'un SDG ne peut utiliser ces appellations, sans compter qu'il aurait pu demander vos "noms d'entreprise" à la signature de vos ententes? Pas vite vite ce BC ��

C'est pcq, accrédité, il n'y a pas de nom d'entreprise à avoir!!! Ils engagent une personne, notre relevé de paie est fait à notre nom. On se donne un nom pour faire mignon sur nos annonces,mais sa s'arrête là, il n'y a rien d'officiel pentoute.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/01/2015, 13:04

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
C'est pcq, accrédité, il n'y a pas de nom d'entreprise à avoir!!! Ils engagent une personne, notre relevé de paie est fait à notre nom. On se donne un nom pour faire mignon sur nos annonces,mais sa s'arrête là, il n'y a rien d'officiel pentoute.
Exactement de plus nous avons eu beaucoup de réunion et a chaque fois ils nous bassinent avec ça on commence donc à le savoir !! Je me questionne donc car sachant que ce n est pas la 1 ère fois qu on se le fait dire, sachant que le problème a été mît en réunion dit a mon entrevue d accréditation ... Pourquoi aujourd hui ils veulent mon nom? Mais pas juste le mien en fait c est que le message est envoyé à toute les RSG du bc.
Une amie m a dit qu elle pense qu ils veulent pouvoir nous spotter sur magarderie.com et je sais que mon bc le fait pour vrai alors a part pour ça ça peut leur faire quoi? Ce n est pas la 1 ère fois qu ils demande notre " collaboration" mon bc va loin des fois même qu ils ne respectent pas les lois et nous retire nos droits acquis par exemple sur les échelles de piscines ... Ils nous ont fait changer nos échelles de piscine pour une nouvelle sorte avec avis de contravention etc... Pour celles qui ont refuser. Mon ancienne échelle était plus sécuritaire ( elle se levait carrément au dessus de la piscine et était fermé avec un cadenas ) pour une qui se barre soit disant toute seul mais qui ne le fait pas pour vrai et qui me rend nerveuse. Je l ai sécurisé à ma façon car elle me fesait paniqué pour mes propres enfants également.
2 mois plus tard le bc fait le mort la dessus et cette échelle n est plus obligatoire selon eux !!! Elle a coûté 300$ au passage donc le bc pas vite vite non c est pas le mien!!!

Donc voilà a quoi peut servir cette information???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/01/2015, 13:27

vous espionnez sur magarderie, ils peuvent le faire sans avoir le nom que vous vous donner! Ils ont vos coordonnées perso, addresse et num. de tel, ect, donc, ils peuvent trouver votre fiche sans problème si vous en avez une et madame coucou sait comment c'est fais chez vous, donc si vous avez des photos, elle saura que c'est vous. Pour le forum, sa leur sert a rien, étant donné que votre pseudo peut ne pas étre du tout en lien avec le nom de votre sdg sur votre fiche... Donc, selon moi cette explication ne tien pas la route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/01/2015, 13:47

Pourtant steflucas ils ont une copie de tous les contrats dans leurs filières je comprends pas pourquoi ils redemandent à toutes les rsg le noms de leurs services de garde... bizarre.

Peut-être faire un ti appel à ton ADIM


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/01/2015, 13:50

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Pourtant steflucas ils ont une copie de tous les contrats dans leurs filières je comprends pas pourquoi ils redemandent à toutes les rsg le noms de leurs services de garde... bizarre.

Peut-être faire un ti appel à ton ADIM
c'est ca que je comprends pas le bc surveille et encadre les personnes qui s'occupent des enfants donc les gens pas les compagnies.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 16/01/2015, 14:37

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Je me questionne donc car sachant que ce n est pas la 1 ère fois qu on se le fait dire, sachant que le problème a été mît en réunion dit a mon entrevue d accréditation ... Pourquoi aujourd hui ils veulent mon nom? Mais pas juste le mien en fait c est que le message est envoyé à toute les RSG du bc.
Et combien de fois en tant que RSG vous devez répété encore et encore et encore aux clients? Et que malgré les nombreuses fois que vous répéter, ben les parents/enfants ne comprennent pas le message...

Selon moi, votre BC est juste tanné de répété encore et encore... et finalement, ben il veux des preuves que vous avez bien compris le message... et que vous vous appeller Service de Garde... et non Garderie...

Combien de fois ai-je vue sur ce forum ici une RSG ce plaindre de cette article de loi sous prétexte que Garderie est LE mot utilisé par les parents... que Service de Garde ne leur sonne pas les mêmes cloche...!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Catégories de services de garde Phil0mène Aide & support technique 2 26/09/2014 18:38
Services de garde éducatifs à l’enfance, Loi sur les… — Services de garde éducatifs à YING YANG Gestion d'une garderie 0 28/07/2013 09:43
Semaine des services de garde loganou Activités en garderie 16 01/06/2010 12:15
Les services de garde d'école.... juliette Expériences de parents avec les garderies 5 19/05/2010 11:57
Semaine des services de garde? wizard De tout et de rien 4 26/02/2010 15:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie