32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
garderie petits poussins
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: septembre 2010
Par défaut 09/09/2010, 10:05

Citation:
Envoyé par ti-pooh Voir le message
jai eu un cas comme ca moi aussi le pletit pleurait tout le temps sauf lorsquil était seul avec moi ou dans une chaisse haute donc plus haut que les autres enfants. sauf que moi les parents on bcp collaborer avec moi mais malgré tout au bout dun moi je leur ai dit quil serait peut etre mieux dans une autre gardo avec des plus vieux car moi je navais que des poupons a ce moment la. ils ont donc essayer une autre gardo qui na pas fonctionné non plus alors maintenant ils ont une gardienne à la maison
WOW!! Interessant. Merci pour ton message, meme si la situation est tres difficile a la garderie, ca m'encourage un peu de savoir que je ne suis pas la seule Mais tu es meilleure que moi, je doute fortement que je serai capable d'attendre un mois avant de leur dire de se trouver une autre garderie... moi, je pensais plutot leur dire demain ... oops!!

comment faites-vous pour etre si patiente??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut 09/09/2010, 12:26

Citation:
Envoyé par garderie petits poussins Voir le message
Tu as raison, je pourrai ne pas le dire... mais je ne suis pas capable de voir un enfant qui est SI triste... et encore plus important, je ne suis pas capable de l'endurer du tout... elle pleure et fait des gros soupirs sans cesse... pas capable du tout... je sais que je pourrai trouver un autre enfant a garder, facilement.

Question: avez-vous deja gardé un enfant qui se fait encore allaiter??? Ne trouvez vous pas cela bizarre?? Cet enfant est extremement attaché a sa maman... elle ne s'endore qu'au sein de sa mere... et aucune minute dodo a la garderie... ouach.
Un enfant qui pleur n'est pas triste, c'est seulement son seul moyen d'expression. Quand on enleve l'émotion des pleurs, tout d'un coup, ils (pleurs) nous dérangent beaucoup moins.

J'ai déjà eu un enfant qui s'empêchait de dormir à la gardo. Résultat, cet enfant est de retour à la maison avec maman (résiliation par parent).

Nous avons des enfants dont les mères les ont allaités très longtemps. Résultat, des enfants hyper capricieux et qui font des crises à rien. Le rapport est qu'en plus, ils sont traiter comme s'ils avaient 9 mois même s'ils ont 1 1/2 ans et plus... Bref, on fait ce qu'on peut...


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/09/2010, 12:35

moi j'en ai un qui est en pleurs actuellement!...
Ça fait tintiller les marteaux des oreilles!!

Je vous jure que si le duck tape étais permis!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/09/2010, 12:37

Mais ça fait parti du métier.. si c'est pas lui ce sera le prochain.. et on recommence tout le temps.
Ils finissent par se placer , parfois c'est long mais quand c'est passé on est contente et on a des affinités avec ces petits...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/09/2010, 12:39

Moi ej ne pense pas que le problème est du à l'allaitement... La maison est une chose et la garderie en est une autre...
C'est à l'enfant de s'habituer à la routine de la garderie et pas l'inverse... Tu essais de faire comme la maman mais tu ne l'es pas et en plus tu as d'autres cocos à t'occuper. Et si tu commences à modifier ta routine pour tous les enfants tu vas être à bout de souffle. C'est du à notre routine qu'on réussi à faire notre travail... sinon ça serait le zoo!!!
Tu as 2 choix: 1- résilier le contrat
2- Lui imposer ta routine... Oui elle va pleurer, mais tu dois tenir ton bout!!! Elle n'est pas le premier bébé qui pleure quand on la couche ou quand elle nous voit pas mais avec de la constance elle se sentira en sécurité et les pleurs cesseront!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/09/2010, 12:49

Citation:
Envoyé par garderie petits poussins Voir le message
Merci Jo... bonne idee. mais malheureusement, elle part a brailler si je la laisse pour une minute en haut toute seule, la seule solution est de rester avec elle... et laisser les autres?! non merci...

en plus, son pere m'amene une liste d'instructions hier... qui dit: ne pas la forcer a dormir si elle ne veut pas, la laisser explorer et marcher autant qu'elle veut, etc...

mais un enfant qui ne suit pas la routine de ma journee et qui reste reveillee pendant que les autres dorment... je ne peux accepter cela... elle ne dort pas DU TOUT.

L'accepteriez-vous??

merci...
Dites-lui que s,il veut toutes ce sinstructions pour sa chère fille et bien qu,il la garde chez lui et lui ra,ène une nounou!
Si ca fait votre affaire , imposez-lui un eroutine , elle finira par accépter ou bien résilier son contrat !
J'AVAIS une visite et les parents ont bien aimer la garderie , mais en me disant que l,enfant ne fera pas la sieste , j'ai refusé car impossible ca purtubera tout le groupe et ca sera moi qui sera stréssé , non merci !!
Alors, mon conseil soit meme routine pour tout le monde ou pas de place !
J'AI MON FILS DE 16MOIS et une supert belle poupée de 12 mois qui dorent comme des anges chaque jour!
J e dépose la fille ds son parc avec un biberon du lait et elle s'en dort comme un ange!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trucs contre insomnie Mira-Belle De tout et de rien 14 16/08/2010 17:58
Insomnie enceinte maman d'Olivier Parents au quotidien 4 18/05/2010 14:00
Insomnie, ça vous est déjà arrivé? pommedapi De tout et de rien 23 10/03/2010 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie