32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les vacances
non lus
  (#1)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut Les vacances - 20/07/2008, 14:54

Bonjour

J'aimerais savoir ce que vous faites pendant vos vacances de la construction et si vous avez des idées, ca peut être un peu partout à travers le québec, j'aime découvrir!!!

J'aime tout ce qui est campind, plein air, etc... je vais aller faire d'arbre en arbre a duschaynay (je sais pas comment ca s'écrit) le labyrinthe, village des sports... mais quoi encore!

j'attends de vos idées et merci!!!!

vickie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bulle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Inscription: février 2008
Par défaut 20/07/2008, 15:40

à quel endroit le labyrinthe ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 20/07/2008, 16:14

Salut

je ne sais pas si c'est le même labyrinthe dont Vickie parle... mais moi, je connais celui là !

http://www.lelabyrinthe.ca/fr/concept_fr.php

C'est à St-Jean sur le Richelieu

Y a aussi, Le Musée pour enfants, à Laval... ce n'est pas un musée comme les autres !! Oh que non.. allez voir sur le site !

http://www.museepourenfants.com/

J'ai vu ça dans un magasine pour enfants... ça semble super !!


Bonnes vacances !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 20/07/2008, 19:44

Citation:
Envoyé par vickie Voir le message
Bonjour

J'aimerais savoir ce que vous faites pendant vos vacances de la construction et si vous avez des idées, ca peut être un peu partout à travers le québec, j'aime découvrir!!!

J'aime tout ce qui est campind, plein air, etc... je vais aller faire d'arbre en arbre a duschaynay (je sais pas comment ca s'écrit) le labyrinthe, village des sports... mais quoi encore!

j'attends de vos idées et merci!!!!

vickie
Salut !

Nous, on part pour Baie Ste-Catherine 4nuits/5jours ! ( début Août ) en passant par Rivière du Loup... Traversier jusqu'à St-Siméon et ensuite Baie Ste-Catherine. On ira biensur à Tadoussac!! Fait plusieurs fois que j'y vais perso et j'adore trop !!! Observation des baleines et cie !!! Yesss !!

Sinon,
mon frère habite dans ton coin, ( St-Henri de Beauce ) et on ira lui rendre visite bientôt ! Dis-moi, quel attraits ( pour enfants aussi ! ) qu'il y a par là ??

Merci !!!

Bonnes vacances à toi et ta petite famille !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 20/07/2008 à 19:48.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 20/07/2008, 20:03

Salut Bulle,

Le labyrinthe que je parles, c'est à ste-catherine de la Jacques Cartier... c'est un petite Labyrinthe en bois... il a l'air super amusant... mais je ne sais pas s'il se fait avec des enfants... c'est en plein soleil et il n'a pas d'ombre...

merci maude, justement je regardais pour tadoussac... Ce qui est compliqué, c'est que je veux apporter mon chien avec moi... je ne veux pas le laisser tout seul chez moi, donc je dois l'apporter et ce n'est pas tous les places qui l'acceptent... j'aurais bien aimé faire le tour de la gaspésie, mais aucun parc nationnal (sépaq) acceptent les animaux, et je veux faire du camping... mais finalement... j'ai laissé tombé...

J'ai regardé du coté du sagnay, il y a le parc de la rivière Batiscan qui est intéressant et le parc national de la Jacques Cartier, mais encore la, j'ai pas appelé pour savoir si les chiens c'est ok, malgré que c'est un parc national...

Pour les activités dans mon coin, je suis déménagé l'année passé, donc je ne sais pas trop ce qu'il a dans mon coin... et je n'ai pas d'enfant, je suis juste famille d'acceuil et j'ai pas souvent les filles dans ces temps-ci... désolé, je ne peux pas t'aider...

Merci les filles

vickie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 20/07/2008, 20:18

Salut Vickie,

tu parles de camping et près de Tadoussac. Pour y avoir été à plusieurs reprises ( c'est super là-bas en passant !! ) Je connais 2 bons sites de camping.

Camping Bon désir ( Bergeronnes )
http://www.campingbondesir.com/index_fr.htm
10 mins de Tadoussac en montant..
Superbe vue !!! même... DÉBILE ! Les baleines viennent tout près sur le bord des rochers ( centre observations Cap-de-Bon-Désir )
http://grandquebec.com/cote-nord/cap-de-bon-desir/

À Tadoussac même, il y a le camping des Dunes, ( superbe plage naturelle et les Dunes... ouffff !!! )
http://www.domainedesdunes.com/
Informe-toi directement à eux pour ton chien

Comme tu n'as pas de jeunes enfants avec toi... tu peux te permettre de faire du Kayak de mer !! oufff !! Les dauphins viennent tout près et les petits rorquals aussi !!!

Bref..

désolée de mon enthousiasme, je suis vendue d'avance pour ce coin là ... hihihi

Au plaisir !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 20/07/2008 à 22:11.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 20/07/2008, 22:30

J'adore le kayak, j'en fait souvent au chalet, j'imagine même pas avec les poissons la bas comment ca doit être le fun... au chalet, j'amène mon chien sur mon kayak (kayak ouvert) et tout va bien... par contre, la bas, je devrai laisser mon chien dans l'auto et ca me fait peur pour les coups de chaleur et tout...

Je sais que c'est vraiment stupide ce pénaliser pour un chien pour un voyage, mais je n'ai pas d'enfant et je suis certaine que je peux concilier chien et voyage amusant... je vais m'informer pour les campings, s'ils acceptent les chiens, je vais les essayer les 2 la semaines prochaines!!!!!!!!! merci des infos!!

vickie
   
Réponse avec citation
De rien !
non lus
  (#8)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Grand sourire De rien ! - 20/07/2008, 23:02

Fait plaisir de partager des idées !!
J'aime bien en avoir des autres aussi parce que je suis parfois à court d'imagination ! lol ( pas drôle vieillir !! )

Ouais, pour le kayak, laisser ton chien seul dans un auto .. la chaleur.. oufff !! Mais, informe-toi ! Peut-être ils peuvent le garder ( en laisse ). J'ai vu, en allant faire une croisière aux baleines, un chien que quelqu'un avait laissé à la billetterie et j'te jure, il n'avait pas l'air malheureux !! Tout le monde lui parlait au quai !! hihi

Je te comprends aussi pour ton chien... il fait parti de ta famille !!
J'adore moi aussi les animaux ( pas pour rien que j'aime me promener en nature ! ) Euh... si les animaux INCLUS les araignées... hum... BEURK ! ahahah

Blague à part, je te souhaite beaucoup de plaisirs et profite de tes vacances au max !!

Donne des news au retour .. si t'en as envie !

Au plaisir,


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Mes vacances marymajé De tout et de rien 1 01/02/2009 11:29
Vacances! isabelle2909 De tout et de rien 3 21/12/2008 12:44
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45
Loi sur les vacances Mathisette Expériences de parents avec les garderies 6 12/01/2008 06:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie