32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pourquoi changer un enfant de place quand ca va bien?
non lus
  (#1)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut Pourquoi changer un enfant de place quand ca va bien? - 13/04/2013, 12:11

Bonjour les filles j'ai une question,
J'ai deux soeurs dans mon mf dont une qui part a l'ecole en sept.Le probleme (si y en a un)c'est que la plus petite qui part seulement l'an prochain va changer de place pour un cpe.Je m'explique:
La maman qui reste a 5 min, max de chez moi n'aime pas voyager.Elle déménage a 10 ou 15 min de chez moi donc 5 a 10 min de plus pour venir la reconduire.Cette petite puce ne parlais pas quand elle est arrivée et depuis qu'elle est chez moi elle a beaucoup evoluée elle fesait des gestes et des sons de bébé et ne finissait pas ses mots ex:bou au lieu de bouche,po au lieu de poche,inné au lieu de dessiner....les parents on remarquer un gros changement car je met du temp pour eux.
mais voila qu'elle m'annonce qu'elle la change de place car le cpe est a quelque coin de rue de sa nouv, demeure et elle ne veut pas voyager,c,est son droit c'est elle qui décide(car le papa veut qu'elle reste ici) ca je peut comprendre,mais elle est hyper genée,quand elle voit une nouv,personne qu'elle ne connait pas elle se renferme se cache dans mes bras et ne veut voir personne. Je lui ai dit que dans sa nouv,garderie elle se fera de nouv,amis et bien elle c'est mit a reparler en bébé comme avant... elle ne me lache plus une seconde elle veut toujours etre dans mes bras et me dit qu'elle ne veut pas changer de garderie. ca me fait de la peine,et la maman me dit que c'est comme ca et que de toute facon elle finira par si faire.La ptitea beaucoup changer depuis elle fait encore pipi dans sa couche chez elle pas chez-moi car elle est propre.Que pensez-vous de ca?Je sais que je n'y peut rien,mais ca me fait de la peine de la voir partit surtout qu'il reste juste une année.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/04/2013, 12:56

C'est pas facile des situations comme cela Est-ce qu'elle a déjà une place à ce CPE car ça prend souvent du temps avant d'avoir une place ? Moi, perso, je ne parlerais pas de changement de gardo à la petite car si tu vois que ça change déjà qque chose, la petite a pas besoin de stresse de plus pour tout de suite.

CE que je peux penser de cela, sûrement qu'au CPE, ils ont de meilleurs ressources pour lui venir en aide, voyant que peut-etre son comportement régresse.

Sinon, je trouverais de la documentation à l'appui de ce que tu lui as dit, qu'on ne change pas un enfant de gardo juste pour changer si tout va bien. Je sais que la situation est plate mais tu ne peux pas changer la mentalité de la maman, mais bien juste lui montrer des preuves que cela n'est peut-etre pas utile si c'est pour sauver 5-10 min de voyagement. Au pire, peut-etre en parler davantage avec le papa, si tu vois qu'il est plus ouvert. Peut-etre que lui en parlerait davantage avec sa femme.

Sinon, profite du temps qu'il te reste avec cette cocotte


Josée xx
   
Réponse avec citation
Pourquoi changer un enfant de place quand ca va bien
non lus
  (#3)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Clin d'oeil Pourquoi changer un enfant de place quand ca va bien - 13/04/2013, 13:46

Merci clodie de ta réponse
Pour répondre a ta question,le cpe lui a donné une place a cause du travail de la maman,il préfere les personnes qui on un emploi qui a rapport a son travail.Et la petite est déja au courrant car la plus grande lui en parle tout le temps et je voyait la peine que sa lui fesait,mais tu as raison je vais essayer de passé le temps qui me reste avec elle du mieux que je peut.
Sans rabaisser la maman,la plus grande a toujours eu un peut plus que la plus petite:affection,nouveau linge,nouveau jouet,plus d'attention,et je vois bien qu'elle sent rend compte.

Le papa est toujours d'accord avec mes interventions,meme que parfois ca fait des frictions(entre eux).

Mon but n'est pas de gérer leur famille,j'aurais bien aimé qu,elle reste pour voir son évolution sans sa soeur,mais bon au moins le temps qu'elle a passée chez-nous aura servi quand meme un peu.
Merci clodie ca fait du bien la compassion

Dernière modification par ti-boutte 13/04/2013 à 13:48. Motif: excuse-moi je voulais dire josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/04/2013, 14:34

Bonjour ti-boutte,
C,est dans des contextes comme tu le décrit que l'on réalise que ces enfants ne font que croiser notre route.
Comme le mentionne Chez Clodie en CPE , ils sont dans l'obligation d,offrir le support nécessaire à l,enfant.
Cela n,enlèvera rien à ta peine , mais cela peut te rassurer.
Je ne crois pas qu'il soit bénéfique d'intervenir dans le choix familial.
J'ai plus l'impression que cela peut rajouter du stress sur tout le monde en particulier les enfants.
Bonne continuité, et la résilience des enfants en général peut être d'un grand secours pour l,enfant.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
Bonjour les filles j'ai une question,
J'ai deux soeurs dans mon mf dont une qui part a l'ecole en sept.Le probleme (si y en a un)c'est que la plus petite qui part seulement l'an prochain va changer de place pour un cpe.Je m'explique:
La maman qui reste a 5 min, max de chez moi n'aime pas voyager.Elle déménage a 10 ou 15 min de chez moi donc 5 a 10 min de plus pour venir la reconduire.Cette petite puce ne parlais pas quand elle est arrivée et depuis qu'elle est chez moi elle a beaucoup evoluée elle fesait des gestes et des sons de bébé et ne finissait pas ses mots ex:bou au lieu de bouche,po au lieu de poche,inné au lieu de dessiner....les parents on remarquer un gros changement car je met du temp pour eux.
mais voila qu'elle m'annonce qu'elle la change de place car le cpe est a quelque coin de rue de sa nouv, demeure et elle ne veut pas voyager,c,est son droit c'est elle qui décide(car le papa veut qu'elle reste ici) ca je peut comprendre,mais elle est hyper genée,quand elle voit une nouv,personne qu'elle ne connait pas elle se renferme se cache dans mes bras et ne veut voir personne. Je lui ai dit que dans sa nouv,garderie elle se fera de nouv,amis et bien elle c'est mit a reparler en bébé comme avant... elle ne me lache plus une seconde elle veut toujours etre dans mes bras et me dit qu'elle ne veut pas changer de garderie. ca me fait de la peine,et la maman me dit que c'est comme ca et que de toute facon elle finira par si faire.La ptitea beaucoup changer depuis elle fait encore pipi dans sa couche chez elle pas chez-moi car elle est propre.Que pensez-vous de ca?Je sais que je n'y peut rien,mais ca me fait de la peine de la voir partit surtout qu'il reste juste une année.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/04/2013, 17:08

J'aime bien la réponse de ying yang, et j'allais répondre dans le même sens qu'elle.
Tu as fais ton bout de chemin avec la petite, tu lui a donner le meilleur de toi même, maintenant elle va avancer avec les ressources qu'elle a en elle, avec l'aide de sa famille et de son nouveau milieu de travail.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/04/2013, 17:53

Je pense comme les autres, mais je vais rajouter ceci, il faut s'y habituer car depuis bientôt 9 ans que je fais ce métier, je constate régulièrement, que malheureusement souvent les parents pense à leur bien-être avant celui de leurs enfants.

Je ne dis pas ça de façon blessante et je sais que ce n'est pas la majorité, mais je trouve que c'est de plus en plus fréquent. La mentalité des gens a changé, où peut-être que c'est nous qui voit ça d'un autre oeil, je sais pas trop mo même j'essaie de comprendre et avec difficultés.
Il m'est aussi arrivée qu'une maman prenne une décision exactement comme la tienne il restait 6 mois à sa fille mais pour une raison de c'est plus pratique....

En réalité moi le lundi j'avais déjà remplacé l'enfant car une maman attendait une place, mais pour la fillette je trouvais ça tellement dommage.


Mais bon c'est le parent qui décide.... il faut respecté ça.Moi je me dis in vit avec les décisions que l'on prend. Alors.........
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi des remerciements (je ne savais pas comment bien intituler le titre) YING YANG De tout et de rien 8 17/12/2012 17:44
Je perd ma place en garderie + une cliente... quand ca va pas bien!!! malorie Garderie au quotidien 4 18/02/2011 19:31
Quand a-t-on droit à une place à 7$ pour son propre enfant? om yassine Gestion d'une garderie 6 07/08/2010 12:04
Quand ça ne va jamais bien: enfant ne respecte pas les consignes, ne mange pas... chevygirl Soins des enfants 10 08/10/2009 11:02
Changer mes heures pour combler ma place ? lilliee Gestion d'une garderie 5 30/06/2009 21:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie