32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon ange
non lus
  (#1)
marizabella
Timide
 
Avatar de marizabella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Par défaut Mon ange - 15/07/2008, 08:04

J'ai le gout de vous parlé de moi et de ce qui me préoccupe
Voilà, je suis une maman monoparentale, j' ai un fils merveilleux qui me fait appréciée la vie d' avantage, mon problème est que je suis sens emploi je veux refaire un retrour au étude pour septembre 2009, me dirai vous c' est loin....mais oui! mais Raphaël aura alors + de 18 mois alors plus de place dans les garderies. Naturellement je ne peu que m'offir une à 7$, Je cherche déjà depuis qu'il est dans mon ventre et j' ai peur de ne rien trouvé et devoir me contenté de l'aide sociale toute mes jours pas de garderie pas d'étude et pas de garderie pas de possibilité d'emploi. Oui c'est ca que je vie quand le gouvernement nous dit qu'il nous aide a nous en sortir Je deviens maline j' ai le goût d'écrire au premier ministrede souvrir les yeux boff désolé... merci de m' avoir lu et si vous voyer quelque chose pour septembre 2009 faite moi signe je suis de Montréal rosemont. Je suis prete a rentré Raphaël avant septembre, afin qu'il est une place et que je puisse subvenir a nos besoins et que je puisse lui payé quelque cours,sport, plus tard merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 15/07/2008, 13:04

Salut

je te souhaite sincerement bonne chance dans toutes tes demarches.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/07/2008, 13:09

que je te comprends,mais la vie des fois fait en sorte que même si c'est à la dernière minute,on s'en sorte!!!
j'ai été monoparentale et je travaillais dans une épicerie,j'habitais avec mon père(travaillais a temps partiel) et j'avais de l'école 2 soirs semaines, donc 4 soirs semaines je n'étais pas là pour mon bébé qui n'avait que moi..papa n'étant pas dans le décor(et c'était correct comme ça!!!)

...
et hop.... en février on m'a offert un poste à temps plein... hourra pour moi... et je devais passé au 3 mois d'essai car c'était un autre département Pis la boss de ce département ne voulait pas que je sois là car elle voulait que ce soit une autre alors elle m'a fait chier sans bon sens.elle me donnait des horaires dégueulasses même si elle savait que j'avais un bébé et que j'étais seule.Bref manigance et tourments elle m'a fait vivre l'horreur et j'ai tenu bon..
.finalement elle a été rétrogradé et la nouvelle boss a vu que je n'étais pas faite pour travailler le soir et les fins de semaine car j'étais productive en titi....
et pendant l'essai il ne fallait pas que je manque une journée sinon on me retournais à mon ancien poste.
et ma fille a eu une gastro !!!LA gastro... je pleurais ,je ne voulais pas perdre mon poste mais mon bébé avait besoin de moi...
Mon père s'est assis avec moi et m'a dit." qu'est-ce qui est le plus important pour toi?
je lui ai dit ma fille mais je dois la faire vivre!
il m'a regardé et m'a dit qu'est-ce qui compte le plus pour toi! j'ai dit ma fille bien sur... il dit voilà!
j'ai joué avec le destin je suis rester avec ma fille pendant 1 semaine(elle avait un e gastro qui a duré 7 jours)
en revenant je suis passé au bureau et mon patron voulait me retourner a mon ancien poste, mon syndicat a comprit et finalement vu que je faisais las job en masse,ils m'ont laissé là!
L'autre fille sautait des coches mais coudonc...
et je pourrais t'en raconter d'autres comme ça...mais le message que je veux te passer c'est "FAIS CONFIANCE À LA VIE!! et profites-en et surtout n'oublie pas LE plus important pour toi!

Dernière modification par Alyjackocéangel 04/12/2010 à 08:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marizabella
Timide
 
Avatar de marizabella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 16/07/2008, 16:10

merci Alyjack
marizabella
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/07/2008, 16:50

Je t'encourage dans toutes tes démarches. J'ai moi-même fait un retour au études il y a 4 ans pour devenir infirmière. Par contre, à cet époque, je n'avais pas encore d'enfant. Mettons que c'était un peu moins compliqué.

Moi, ce qui me dérange dans toute cette histoire c'est que (dites le moi si je me trompe) il me semble qu'à la base, les garderies subventionnées( à 5 puis 7$) ont été mises en branle pour donner accès à un service de garde abordable pour les parents qui justement avait des revenus plus faible et qui voulaient améliorer leur sort. Pour les gens qui ne voulaient pas vivre de l'aide sociale toute leur vie, mais qui ne pouvaient pas se permettre de payer des 20-30$ par jour/par enfant pour retourner aux études ou tout simplement se trouver un emploi...En tout cas, vous savez ce qui me dérange le plus, c'est de savoir qu'il y a des enfants en garderie dont un parent est à la maison...je sais il le font pour s'assurer une place lors de leur retour au travail ou autre. Mais moi ça me dérange un peu de penser que mes impôts servent à la fois à payer le congé de parenté et la garderie subventionnée d'un même individu...et ce pendant que moi je vais probablement payer une garderie privée lors de mon retour au travail car je ne trouve pas de place...en fait je ne trouve pas de place ni subventionnée ni au privée...

Bref, c'était ma petite crotte sur le coeur, si les places étaient mieux gérer (et là je ne blâme pas les RSG ni les CPE mais je croois que l'accès aux garderie devrait être limité lorsqu'un des deux parents est à la maison), plus de monde pourrait en profiter, ne serait que par l'octroi de place temporaire lorsqu'une maman est en congé de maternité à la maison, elle reprend ces enfants qui sont à la garderie et on offre ses places de façons temporaire à d'autre...

Bon peut être que je vais me faire tirer des roche...sans rancune, je n'émet qu'une opinion

encore courage à toi et ne désespère pas

lilou
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un petit ange parmi vous Bibilou Présentation des membres 4 20/07/2010 19:51
Ange ou démon? (long encore, désolée!) Pirouettes & Galipettes Soins des enfants 7 21/01/2010 13:08
Ma fille ce petit ange ... cornu fafalava Parents au quotidien 11 20/11/2009 20:56
Lettre à mon ange fanny De tout et de rien 4 27/06/2008 06:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie