32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
kabylie2015
Épanoui(e)
 
Avatar de kabylie2015
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 145 fois, 95 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 11/04/2015, 11:39

Citation:
Envoyé par megkor2 Voir le message
Sans vouloir faire l'avocat du diable, Je ne trouve pas vexant d'apler gardienne une rsg ou vice-versa parce qu'on comprend la signification et pour moi c ca le plus important. J'pense que le mot derange juste parce que c une question de valorisation. C'est comme les secrétaires qu'on apelle maintenant adjointe administrative ca fait plus uper mais c la meme job. Je crois que le terme est banaliser parce que justement n'importe qui peu s'ouvrir un service de garde sans même avoir un diplome. Yen a chez qui ils ne font que '' garder '' des enfants car c payant et ils ont le privilege de rester a la maison. et d'autres qui prennent cela plus a coeur et qui font vraiment des activités encadrer et éducatifs. C'est deja une vocation etre capable de gerer 6 enfants c ca quon doit reconnaitre et qui est important a mon avis.


Je veux te dire pourquoi j'ai ouvert mon milieu familial:

1:Oui,premièrement je l'ai fait pour mon enfant.
2:Apres plusieurs d'expériences dans un cpe,j'ai découvert que j'aime ce métier .
3:Avec bcp d'espace que j'ai chez moi j'ai ouvert mon service de garde.

Alors svp, un respect pour toutes les rsg qui font ce métier soit avec diplôme ou non ,soit ils aiment ce métier ou non,ce n'est pas vous qui va les juger.

Finalement ,c'est les parents de rsg qui ils vont découvrir si cette rsg est bonne ou non.

J'ai dépanné un parent pour une semaine et ensuite il a pris la place parce que il aime mon service et je suis fière d’être éducatrice.


Rsg et maman de 2 garçons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 11/04/2015, 12:41

Citation:
Envoyé par megkor2 Voir le message
Ma fille arrive au sg vers 7h30 et je vais la chercher vers 15h Ca nous donne beaucoup de temp le soir ensemble. et elle y va rarement 5 jours sem car je la garde avec moi quand c ma journée de congé la semaine ( pour pas quelle dorme ) On choisi nos batailles hein ?
Pourquoi la garder juste pour ne pas qu'elle dorme??
Il serait préférable de garder son enfant parce que nous avons le goût de passer du temps avec lui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/04/2015, 13:02

Citation:
Envoyé par JoaDel Voir le message
Moi je serais fachée si la RSG obligeait ma fille à dormir alors que je lui demanderais gentillement de lui faire écouter la télé tranquille à la place. :
Petite mise au point importante:
Personne ne peut obliger un enfant à dormir. L'enfant s'endort de lui même car il est fatigué point.

Plutôt que de chercher le problème au service de garde souvent il faut le chercher à la maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
megkor2
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/04/2015, 13:50

Citation:
Envoyé par popotine Voir le message
Pourquoi la garder juste pour ne pas qu'elle dorme??
Il serait préférable de garder son enfant parce que nous avons le goût de passer du temps avec lui.
Pour ca aussi voyons. J'adore passer mes journées de conger avec ma fille. Je n'ai pas fait des enfants pour les faire garder aussitot que j'en ai l'occasion. Je me suis p-t mal exprimer.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#45)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/04/2015, 14:41

Megkor,

Si je comprends bien, vous avez encore confiance envers la RSG principale de votre enfant. Vous avez plus de difficulté avec sa jeune assistante, qui se permet d'éduquer les parents et d'émettre des théories basées sur les dires de Brigite Langevin, que je n'aime pas non plus, soit dit en passant!!! D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi elle est citée si souvent et comment elle a pu devenir un gourou du sommeil... Elle a plutôt des méthodes barbares et centrées sur les besoins des adultes, non pas celui des enfants. Mon opinion...

Mais, l'important, c'est que votre fille soit dans un milieu de garde que vous aimez et qu'elle aime. Elle partira dans environ 2 mois, et elle ne fera plus de sieste de l'été parce qu'elle ira au camps de jour! Alors, pas de quoi s'inquiéter!

Pour les nuits, je tenterais de coucher ma fille vers les 20h00 plutôt que 19h00. Ça pourrait faire une grande différence.

À titre d'exemple; ma fille se couche vers 20h30-21h00, et elle se lève vers 6h30-7h00, depuis pratiquement TOUJOURS!

À la maternelle de mon quartier, ils font un repos non pas de 15 minutes, mais bien de 30 à 45 minutes, selon les enfants.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#46)
megkor2
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/04/2015, 15:13

Amulette, ah!que votre message me fait du bien en effet je pourais p-t essayer de la coucher vers 20h. J'ai parti le post sur le cou de l'émotion parce que j'en avais apres la jeune assistante...ca m'as permis de me defouller. il reste 2 mois donc mon probleme est reglé selon moi. J'aimerais beaucoup faire un cadeau a ma rsg pour la remercier pour ces 5 années mais j'vais me sentir des l'obligation den faire a lassistante aussi qui a été 2 ans avec ma fille...et nous avons la meme opinion concernant brigitte langevin.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#47)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/05/2015, 20:10

Citation:
Envoyé par megkor2 Voir le message
Sans vouloir faire l'avocat du diable, Je ne trouve pas vexant d'apler gardienne une rsg ou vice-versa parce qu'on comprend la signification et pour moi c ca le plus important. J'pense que le mot derange juste parce que c une question de valorisation. C'est comme les secrétaires qu'on apelle maintenant adjointe administrative ca fait plus uper mais c la meme job. Je crois que le terme est banaliser parce que justement n'importe qui peu s'ouvrir un service de garde sans même avoir un diplome. Yen a chez qui ils ne font que '' garder '' des enfants car c payant et ils ont le privilege de rester a la maison. et d'autres qui prennent cela plus a coeur et qui font vraiment des activités encadrer et éducatifs. C'est deja une vocation etre capable de gerer 6 enfants c ca quon doit reconnaitre et qui est important a mon avis.


Qu'es ce que je vois??? Garder des enfants c'est payants? oh m'y god!!! Mettons que 6 enfants à 25$/ 5 jours semaines= 750$ pour une semaine de 60-70 hres par semaines, que tu dois nourrire, acheter du matériel, formations etc.... Et tu es pas toujours à 6 enfants. Moi à la fin de l'année lorsque tout est déduit il me reste à peine 20 -25 000. Est ce que tu travaillerais 60-70 hres par semaine à ce prix là? J'ai une amie qui est accréditée à 9 enfants avec assistante et elle m'a dit que c'est pas si payant que cela. Elle pense même retourner à 6 enfants.

Et justement si tu demandes que ton enfant fasse des journées encadrées et éducatives, il a besoin d'une période de repos pour assimiler tous ce qu'il vient d'apprendre. Même en maternelle ils font une période de repos et si ils dorment ils les laisse dormir. Pas longtemps. Mais oui ils peuvent dormir. En CPE les grands font des siestes aussi.

Oui votre éducatrice la fait trop dormir c'est vrai. Mais si elle dort autant c'est qu'elle est fatiguée. Moi si j'écouterais tous mes parents et ma fille. Aucuns enfant même à 1 an n'aurait de sieste en PM car ils ne sont pas capable de les coucher. De un je crois que la coucher à 7 hres c'est un peu trop tôt. Moi mes enfants se couchent à 8hres et se lèvent à 6 h15. Ma puce de 5 ans fait une sieste de 1hre a 1h30 parfois 2hres. Et se couche très bien à 8hres. La fin de semaine elle n'en fait pas mais la semaine je trouve ça important qu'elle le fasse. Car elle est en mode apprentissage et doit apprendre à gérer avec les autres et ça fatigue plus. De toute façon je le voit dans son comportement si elle dort moins.

Moi je demande de se coucher sur leur matelas et se reposer, si ils s'endorment bien je les laisse dormir jusqu'à 15 hres. Des fois j'en ai un qui s'endort à 2h45, il ronfle comme un tracteur. Ça peut me prendre 10 min à le réveiller. Tu sais si je lève et couche les enfants lorsqu'ils veulent dormir il va toujours avoir un va et vient et ça dérange les petits qui eux ont vraiment besoins de leur 2hres-2h30 de sieste. C'est pas évident pour nous de faire plaisirs à tous le monde. C'est pour cela qu'on a des règles et une routine. Si ça te convenait pas fallait y penser avant. Tu le savais comment elle fonctionnait. Moi ce n'est qu'à partir de juillet que je vais "couper" la sieste aux grands. Mais encore là j'en ai qui s'endorme sur le divan à 11h15.

Alors essayé d'être compréhensible envers votre éducatrice elle n'a pas seulement votre enfant à s'occuper. Et oubliez de faire une belle routine de dodo à votre enfant et avec discipline et constance.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste enfant de 2 ans Fenuzia Garderie au quotidien 6 26/04/2014 13:23
Sieste enfant 4 ans Lanakila Expériences de parents avec les garderies 11 05/04/2013 11:47
Enfant de 3 ans et sieste..... sandra1978 Expériences avec les parents 9 12/06/2012 20:23
Enfant vs sieste sunchine29 Garderie au quotidien 4 19/08/2011 15:05
Sieste et enfant de 4 ans... -PetitSoleil- Soins des enfants 3 07/01/2011 12:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie