32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que tous les enfants pleurent pour s'enformir?
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut Est-ce que tous les enfants pleurent pour s'enformir? - 12/01/2009, 20:33

Allo, petite question est-ce que tous les enfants pleurent pour s'endormir? Jusqu'à quel âge cela persiste?? Quel est votre expérience???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 12/01/2009, 20:50

mes enfants n'on jamais pleure pour s'endormir...

en passant j'adore ton avatar s'est tu ta fille ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 12/01/2009, 20:51

les 2 enfant que je garde, 17 et 14 mois ne pleure pas. Il jase puis s'endorme.
C'est arrivé quelque fois qu'il pleure mais c'était plus de la frustration parce qu'il ne voulais pas de coucher
J'allaite ma fille pour l'endormir donc pas de pleure.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 12/01/2009, 21:26

Bonjour,

mon garcon a 19 mois et est tres facile a couché, se releve a repetition environ une fois par semaine et le reste du temps il a sa petite routine. Il s'essaie quand meme regulierement sachant tres bien que sa ne fonctionne pas. Je peut pas dire qu il pleure c'est plutot du chignage. As tu demander au parent comment sa se passait a la maison ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 12/01/2009, 23:51

Personnellement, avec mes enfants, aucuns soucis pour les dodos. Même si j'ai de la visite à la maison ... je le couche, un calin parfois deux et puis dodo !

Je me compte tout de même chanceuse car, des amis à moi, c'est tout le contraire !

Une bonne routine... peut faire toute la différence !

Ta puce a vécue des changements ces derniers jours... c'est peut-être ça ??

Bonne journée !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 13/01/2009, 07:00

Moi j'ai du apprendre à mes enfants à s'endormir seul, puisque bébé ils s'étaient habitués à s'endormir dans mes bras... À ma première j'ai attendu trop longtemps avant de couper et j'ai dû lui apprendre à s'endormir seule à 10 mois... TRÈS difficile... oui elle a pleurée, j'ai fait le 5-10-15 etc... Ca a prit presque 1 mois 1/2 avant qu'elle dorme par elle-même sans aide. Et moi aussi je pleurais pendant qu'elle pleurait!!! À mon garçon, j'ai commencé plus tôt à le déposer réveillé, pour que ce soit plus facile. À 4 mois je le déposais réveillé et ça a fonctionné rapidement, 1 semaine de petits pleurs et voilà! Il faisait des beaux dodos seul! En résumé pour moi: plus on leur apprend une bonne routine de sommeil jeune, mieux c'est!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 13/01/2009, 07:47

Et oui, Marie-Claude, c'est ma petite cocotte sur mon aventar et je croit moi aussi, Maude que c'est du au fait de l'allaitement qui diminue. À propos de l'allaitement, maman à bien de la difficulté à se sévrer elle même, est-ce que quelqu'un peut m'aider (m'envoyer un message privé svp)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 13/01/2009, 08:29

le seul temps que mes gars pleurs qaund je les couches c'est si ils ont echapper leur doudou ou la suce. A part de ca, ca va tres bien. Des fois un peu de chignage, mais rien de extreme. Faut dire qu'ils ont pas mal tjrs ete facile a coucher depuis tout petit car j'ai la meme routine depuis si longtemps


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 13/01/2009, 08:29

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
Et oui, Marie-Claude, c'est ma petite cocotte sur mon aventar et je croit moi aussi, Maude que c'est du au fait de l'allaitement qui diminue. À propos de l'allaitement, maman à bien de la difficulté à se sévrer elle même, est-ce que quelqu'un peut m'aider (m'envoyer un message privé svp)
Que veux-tu dire par te sevrer toi-même? Et sur quoi veux-tu qu'on t'aide?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 13/01/2009, 09:04

surement que s'est parce que elle aime allaiter sa fille et ne veux pas arreter par elle meme
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question de garderies illégales... pour TOUS nos enfants pascale.t Expériences de parents avec les garderies 69 22/10/2010 13:46
Tous les cocos pleurent en même temps!!! mariek Garderie au quotidien 12 15/09/2010 19:19
Je perds tous mes enfants cette semaine natou Gestion d'une garderie 10 07/05/2009 07:47
Est-ce que tous les enfants sont malades !?! Bibitte Soins des enfants 42 19/03/2009 17:44
Tous les enfants de ma garderie sont malades meli Soins des enfants 13 07/10/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie