32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/08/2012, 07:32

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Pour le mot queue sa peut être un autre enfant du SDG qui lui a dit sa..
On a beau surveiller et surveiller mais on a pas controle sur tout ce que les enfants peuvent sortir comme expression et comme chaque enfant vient de millieu différent, certain parent tolère ce genre de chose donc normal que l'enfant vienne le répéter à la garderie !

Envoyer un enfant dans son lit parce qu'il n'arrête pas de pleurer, moi je ne voit pas vraiment le probleme !
Dépendament de l'âge de l'enfant, ces certain !
Ici j'ai un petit bonhomme assez difficile qui ai en plein terrible two... Même ces parents trouvent sa très difficile..
Il fait des crises pour TOUT.. il fait une crise si ce n'est pas le premier être mis dans sa chaise haute pour manger..
Il fait une crise s'il n'est pas le premier a débarquer de la chaise..
Il fait une crise si on part marcher et qu'il n'embarque pas dans la poussette, etc,etc,etc..
Ces SANS ARRÊT... alors quand je voit qu'il ''abuse '' et qu'il ne revient pas de sa crise, je lui offre d'aller faire dodo, 2 fois sur 3 sa le fait arrêter de pleurer et il retourne samuser mais s'il continue a hurler je l'emporte dans son lit pour qu'il ce calme et ce repose un peu !
Je ne trouve pas sa pire que lorsque les enfants font la sieste.. restez vous a coté d'eux durant tout la sieste pour les surveillers
On ne parle pas d'un enfant seul dans sa chambre, on parle d'un enfant attacher en haut alors que la garderie est en bas et en plus la rsg ferme la porte...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#22)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 04/08/2012, 07:48

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
On ne parle pas d'un enfant seul dans sa chambre, on parle d'un enfant attacher en haut alors que la garderie est en bas et en plus la rsg ferme la porte...
Bien moi je parle du poste initiale
La maman dit que son gars ( selon son grand frère ) a passer une partie de la journée au sous-sol, la ou il fait la sieste, car il pleurais beaucoup !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/08/2012, 07:51

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Bien moi je parle du poste initiale
La maman dit que son gars ( selon son grand frère ) a passer une partie de la journée au sous-sol, la ou il fait la sieste, car il pleurais beaucoup !
ahh lol dsl c'est que ton message est arriver suite a une série de message sur un autre commentaire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#24)
caboum
Épanoui(e)
 
Avatar de caboum
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 33 fois, 20 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/08/2012, 08:04

Germaction offre des formations sur le comportement des enfants a distance
ça vaut la peine pour des rsg qui commence dans le métier ou pour des
parents qui ne savent pas comment gérer les colères de leurs enfants.

Pas encore une crise( 3 heures )
T'es plus mon ami( 3 heures )

Je vous les recommandes, pour le prix ça vaut la peine.
Ça donne des outils de travail car ce que je viens de lire m'attriste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
amélie30
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 74 fois, 37 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Brossard
Par défaut 04/08/2012, 08:54

pour le mot queue... ça me rappelle une anecdote malaisante qu'on a eu ici... lol

Nous avons un chien et nous avons appris à notre garçon tous les morceaux du corps humain et ceux des animaux (bon par le penis des animaux). Donc on disait que notre chien avait une queue, des pattes, un museau, etc.

Lui on lui avait aussi dit tous mes membres du corps humain et bien sûr le mot "penis"

Quelques temps plus tard, il prenait son bain avec papa, il devait avoit proche de 2 ans.

À un moment donné il regarde son père tout nu et crie ben fort: hein!!!!! papa a une queue!!!

Moi et mon chum on se regarde vraiment comme

Et on lui dit bien non!!

Et là il dit: papa a une queue!! et il rit ben fort!!

On se demande en maudit ou il a apprit ce mot vulgaire car on n'a jamais employé ce genre de mot, et encore moins devant lui. Et je suis sûre que ce n'Est pas son éducatrice...

Il ajoute alors: Papa a une queue comme Bottine!!! (notre chien)

OUF!!!!

Il avait confondu car on s'entend qu'un penis d'homme c'est peut-être pas tout à fait pareil qu'un d'enfant et il a fait de drôle d'association.

On a eu beau lui expliqué que ce n'était pas une queue, il a répété ça durant des semaines!!! Et ça le faisait rire!!
J'avais tellement peur qu'il emploie ce genre de mot à la garderie....

Bref, parfois ils font de drôles d'Associations!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/08/2012, 08:59

Merci pour vos commentaires !

C,est ce que je me disais, c'est difficile de fair ela part des choses avec un enfant de cet âge, je sais que parfois il amène dans une histoire des éléments pas rapports, alors je me demande ce qui est vrai ou non. Pour le mot queue, je laisse le bénéfice du doute vu qu'on a des chats, il a peut-être juste fait le lien. Ca m'a surprise par contre car il sait bien ce qu'est un pénis et une queue de chat. Il a dit : j'ai une tite queue, moi. Selon moi, quelqu'un a commenté son pénis de petit, un enfant ou la RSG...

Pour le petit qui pleure en bas, l'a-t-elle laissé en bas parcequ'il pleurait ? Il n'a pas l'habitud ede faire des crises ou d epleurer longtemps, il est plutôt jovial et affectueux, en général un calin lui redonne bonne humeur. Mais `ala garderie il est peut-être différent. Encore là, je pense plutôt qu'il s'est réveillé de sa sieste en pleurant.

Comme l'enfant qu'elle a menacé d'aller dans le coin s'il pleurait, sa maman n'était même pas encore partie qu'elle lui disait de cesser sa crise...Alors oui les pleurs venaient du coeur ! Par contre tant que j'étais là, il a fini par se calmer un peu. Qu'aurait-elle fait si je n'avais pas été là ? Je ne saurai jamais si elle l'aurait puni pour vrai ou juste s afaçon d'essayer de le calmer...

Les tapes, là c'est autre chose ! Une tape sur la jambe, quand même, il n'aurait pas inventé ça. Il sait quand un ami le tape ou que lui-même le fait, il sait que ce n'est pas bien, il me le dit. Mais là j'ai redemandé pour être sûre, c'est X qui a tapé...il dit qu'elle était fâchée ! Il m'a dit ça la dernière journée alors juste pour ça je suis contente d'avoir quitté.

C'est certain que je n'irai pas la confronté ou même juste lui en parler, je n'ai plus rien à faire là de toute façon, à part chercher leurs choses. Mon chum ne va pas réellement porter plainte en passant, c'était juste pour exprimer comment il est f¸aché !

Pour payer la semaine qui reste ou pas, je réfléchi encore.

Pour laisser un enfant seul dans une chaise haute, le problème ce n'est pas que c'est cruel, c'est que c'est dangereux ! On ne doit jamais laisser un jeune enfant dans une chaise haute ou même un banc d'appoint seul sans supervision. Il peut se balancer pour faire basculer la chaise ou réussir à se détacher. Mon gars avait réussi le coup alors que j'étais à côté de lui ! Alors le laisser seul en haut la porte fermé, pas sécuritaire pour deux sous !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 04/08/2012, 09:01

C'est pas nécessairement quelqu'un qui a dit que son pénis était petit tsé...

Chez nous, tout est gros. Un gros souris, un gros table, un gros ballon, un gros bras!

Pis, on fait tout "un ti-peu"

Faire dodo un ti peu, manger un ti-peu, aller un ti peu dehors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/08/2012, 09:03

amélie30, ça me rappelle qu'il a déjà dit devant toute la famille : maman a des grosses fesses ! et Maman est grosse ! Il confond grosse et grande, et pour lui j'imagine que mes fesses sont effectivement plus grosses que les siennes ! Pour la "queue" j'ose espérer qu'il va pas lancer quelque chose du genre " papa a une grosse queue ! " en public ! Oh que tu te sens mal dans ce temps là !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/08/2012, 09:07

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
C'est pas nécessairement quelqu'un qui a dit que son pénis était petit tsé...

Chez nous, tout est gros. Un gros souris, un gros table, un gros ballon, un gros bras!

Pis, on fait tout "un ti-peu"

Faire dodo un ti peu, manger un ti-peu, aller un ti peu dehors.
C'est dur à expliquer le malaise . Il a déjà dit qu'il avait un petit pénis, c'est correct, il sait qu'il a un pénis et il a vu celui de papa alors oui il sait que le siens est plus petit. C'est plutôt l'association des mots "petite queue" pour désigner son pénis que je me demande d'où ça sort soudainement. Il sait très bien que son pénis ce n'est pas une queue, il fait la différence.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
amélie30
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 74 fois, 37 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Brossard
Par défaut 04/08/2012, 09:08



Je te le souhaite!!!!! ET je me le souhaite du même coup!!

N'empêche ici aussi c'est gros/petit sur à peu près tout!!!

Gros monsieur si le gars est grand, etc.

Dès que je veux faire faire de quoi au plus jeune bébé il me dit: non trop petit, moi grand (ou gros), etc.

Bref, ils sont en masse capables de faire ce genre d'associations par eux-mêmes... pour notre plus grande malaisance parfois!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amélie30 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui je suis ?? citrounette Présentation des membres 2 27/03/2011 09:58
Qui suis-je? Leena Présentation des membres 6 31/03/2010 09:23
Là là, je suis dûe!!! mjo-lyne De tout et de rien 15 12/02/2010 16:13
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27
Qui suis-je ?..... esyram Présentation des membres 0 21/11/2007 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie