32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficulité à combler mes places
non lus
  (#1)
jesiyong
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2012
Triste Difficulité à combler mes places - 31/12/2012, 11:05

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je me présente, je m'appelle Jessica et j'ai ouvert une garderie en milieu familial en septembre 2012 et depuis j'ai reçu 2 appels ...Je ne sais pas ce qui cloche, pourquoi je ne reçoit pas plus d'appels...J'ai mis des annonces un peu partout, sites internet, pharmacie, supermarchés, etc. Mais rien. Bientôt je n'arriverai plus a rejoindre les deux bouts. Peut être même que je devrais déclarer faillite ...S'il vous plaît je vous demande à tous de l'aide, s'il y a quelque chose qui cloche dans mon annonces, le prix, je ne sais pas quoi faire, je désespère. Si vos places sont tous comblés c'est possible de me référer des parents? Merci d'avance.

Voiçi mon annonce :

http://www.magarderie.com/garderie-m...s-oursons.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 31/12/2012, 11:26

t'es tu informé a d'autres filles en milieu familial s'il vivait le meme probleme?

car dans ma région...plusieurs milieux (que ce soit privé ou à $7) ont de la difficulté à combler leur places et ce depuis environ 1 a 2 ans max.

alors je crois que ca dépend vraiment des régions...bonne chance


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jesiyong
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 31/12/2012, 11:36

Bonjour didiane,

Bonne idée, je vais essayer de discuter avec d'autres responsables de garderies dans mon secteur, histoire de voir s'ils ont aussi de la difficulté à combler leurs places eux aussi.

Merci de ton message !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 31/12/2012, 12:03

Le fait e tu soit en condo doit déplaire a certains parents peut-être expliqué ou tu te situe exemple au rez-de-chuassée.En ne nommant que le mot condo plusieurs parents pourrais s'imaginer que tu es au 4e étage....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#5)
cybfrog
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 31/12/2012, 12:09

Salut Jesiyong!

Ne ne suis pas une RSG, mais j'ai regardé ton annonce d'un oeil de maman et perso je la trouve très bien. Elle met en confiance, elle repire la douceur. Je ne crois pas que ce soit ton annonce qui cloche (j'en ai tellement lues crois-moi!)... Peut-être par contre te renseigner sur les reçus pour la «Possibilité d'aide financière gouvernementale», je sais que c'est primordial pour beaucoup de parents...
Je te souhaite bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cybfrog pour ce message:
non lus
  (#6)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 31/12/2012, 12:47

Bonjour Jesiyong,

Je ne suis pas RSG moi non plus.
Il y a eu plusieurs posts sur le sujet depuis quelques temps. Beaucoup de filles ont de la difficulté à combler leurs places, dépendamment du secteur.
Par curiosité, j'ai jeté un oeil sur l'offre dans ta ville. Sans prendre le temps de lire les fiches, je vois que la recherche émet 560 résultats, dont plus de 120 dans la même ville, et plusieurs sont des services à 7$.
Le constat est donc facile à faire; trop d'offre pour la demande.

À mon avis, avec autant de concurrence la meilleure manière de t'en sortir est d'étudier cette concurrence, et de te démarquer par rapport aux autres. Il faut offrir davantage, et convaincre les client potentiels que ton service de garde est parmi les meilleurs. Prends le temps de comparer les tarifs, les heures d'ouverture, les services offerts, et ajuster ton offre en conséquence.
Pas évident, c'est sûr, mais les parents ont tellement de choix...

Je te souhaite bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 31/12/2012, 14:34

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Bonjour Jesiyong,

Je ne suis pas RSG moi non plus.
Il y a eu plusieurs posts sur le sujet depuis quelques temps. Beaucoup de filles ont de la difficulté à combler leurs places, dépendamment du secteur.
Par curiosité, j'ai jeté un oeil sur l'offre dans ta ville. Sans prendre le temps de lire les fiches, je vois que la recherche émet 560 résultats, dont plus de 120 dans la même ville, et plusieurs sont des services à 7$.
Le constat est donc facile à faire; trop d'offre pour la demande.

À mon avis, avec autant de concurrence la meilleure manière de t'en sortir est d'étudier cette concurrence, et de te démarquer par rapport aux autres. Il faut offrir davantage, et convaincre les client potentiels que ton service de garde est parmi les meilleurs. Prends le temps de comparer les tarifs, les heures d'ouverture, les services offerts, et ajuster ton offre en conséquence.
Pas évident, c'est sûr, mais les parents ont tellement de choix...

Je te souhaite bonne chance!
Je n'aurais pas pu mieux dire. Regardes ce qu'offre les autres services de garde dans ton secteur et essaies de te démarquer des autres.

Une photo globale de ton local pourrait être un atout également car je ne vois que des photos de jouets et d'accessoires. Les gens aiment bien se faire une idée de l'endroit où évolueront leurs enfants avant même d'appeler et aux offres nombreuses de ton secteur, il est fort à parier que ne pouvant pas se faire une petite idée de ce à quoi ressemble l'intérieur de la maison, ils passent directement à l'annonce suivante.

Le fait que tu habites un Condo cause peut-être également un problème à certains clients potentiels puisque ça implique que tu n'as probablement pas accès à une cour extérieure. Si tu en as une mentionnes-le. Sinon, j'ai vu que tu avais mis des photos d'un parc, mentionnes que celui-ci est tout près (exemple: parc à moins de 5 minutes) et que tu iras avec les enfants à tout les jours si la température le permet. Car les sorties extérieures sont souvent bien importantes aux yeux des parents.

Bonne chances!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 31/12/2012, 15:09

Ton annonce est bien, mais si j'ai 120 annonces à lire, fort probable que plus de la moitiés sont lu vite faite. Perso, je diviserais le texte un peu afin que les points important resort plus rapidement.

Félys a une bonne idée de faire une petite étude de marcher afin de mettre en évidence comment tu te démarque des autres garderie de ton coin. Exemple, si je comprends bien tu annonces 2 places en plus de ton enfant. Si tu n'as pas l'intention d'augementer ton ratio, c'est un gros plus, surtout pour les nouvelles mamans!

Ce qui m'a accroché de ton annonce, les photos du parc. J'ai ouvert ma garderie quand mon plus vieux avait 2.5 ans. J'ai visité des annonces et des garderies pour mon fils. Moi perso, je n'aurais jamais lu ton texte à cause de ces photos. Cela me dit que dehors c'est à un heure fixe dans l'horraire, même l'été et si un enfant a envie de pipi au parc, bien tout le monde retourne dans la maison.

Ce qui est plate dans ton cas, il y a beaucoup de prochaine annonces et beaucoup de cours à Longueuil.

Est-ce que tu as un petit balcon? Une place dehors que tu pourrais aménager une table et quelques jeux afin que les enfants puisse passer un peu plus de temps dehors? Pour que je t'appelle, il faudrait que je sache un peu plus ton plan pour passer plus qu'une heure ou deux dehors, des fois les circonstances fait que c'est moins.

Un autre point semi-négatif, tu cherche un poupon de 1 mois à 18 mois et tu dis que tu as 1 bébé d'un an. Donc 2 poupons en tous, mais tu montres des photos de 1 parc, une poussette de 1 place, 1 chaise haute. En autre mot, ton enfant est bien. Je comprends que tu ne peux pas tout acheter avant d'au moins signer le contrat, mais je pense que tu serais mieux de simplement ne pas montrer ces photos.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#9)
jesiyong
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 31/12/2012, 15:17

Citation:
Envoyé par Les petites gribouilles Voir le message
Le fait e tu soit en condo doit déplaire a certains parents peut-être expliqué ou tu te situe exemple au rez-de-chuassée.En ne nommant que le mot condo plusieurs parents pourrais s'imaginer que tu es au 4e étage....
Merci Les petites gribouilles,

en fait je suis au 2e étages dans mon condo...J'avoue que cela m'avantage pas en tant que garderie. Ça serait peut-être mieux de ne pas l'inscrire dans mon annonces, puis d'en parler aux parents lors de la visite ou s'ils m'appelle ?

Merci de ton aide !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jesiyong
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 31/12/2012, 15:20

Citation:
Envoyé par cybfrog Voir le message
Salut Jesiyong!

Ne ne suis pas une RSG, mais j'ai regardé ton annonce d'un oeil de maman et perso je la trouve très bien. Elle met en confiance, elle repire la douceur. Je ne crois pas que ce soit ton annonce qui cloche (j'en ai tellement lues crois-moi!)... Peut-être par contre te renseigner sur les reçus pour la «Possibilité d'aide financière gouvernementale», je sais que c'est primordial pour beaucoup de parents...
Je te souhaite bonne chance!
Merci cybfrog !
Ça fait vraiment du bien d'entendre un bon commentaire venant d'une maman ! Je vais me renseigner au sujet de l'aide financière gouvernementale. Je garde espoir !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écoutez mon histoire ! (Difficulté à combler ses places et places subventionnées) fleure Gestion d'une garderie 12 12/03/2013 18:58
Combler vos places. coccinelle 28 Ouvrir une garderie 1 13/09/2012 13:05
Combler des places Saly012001 Ouvrir une garderie 3 07/12/2011 13:08
Combler les places d'avance manne Ouvrir une garderie 19 03/10/2009 10:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie