32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/04/2015, 12:55

J'ai le goût d'ajouter que moi aussi ça me mets en beau fusil quand je lis des choses qui sous-entendent que les RSG "veulent juste un break à tout prix"...

C'est tout un travail qu'on fait! Faut être vigilante, attentive, alerte, patiente et tolérante TOUTE la journée! C'est sans compter toutes les tâches connexes! Normal de vouloir décompresser un peu sans se sentir coupable...
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
catouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 52 fois, 26 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 10/04/2015, 12:59

Et je pourrais ajouter aux propos de gentilleMaman que 10h par jour n est pas exagéré car bien souvent ( pour ne pas dire tout l temps ! ) lorsque les cocos sont partit la journée n est pas fini pour celles ( RSG ) qui doivent faire leur repas du lendemain, prévoir les bricos etc !!!! AH OUI j oubliais ..... Combiens d entre nous faisons les commissions ** garderie ** le weekend ...? Bon BREAK les paresseuses ... hihihi ( blague lol )
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié catouche pour ce message:
non lus
  (#13)
nuage bleu
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/04/2015, 13:05

Trop drôle pour ton commentaire de break qui veut vraiment un break nous ou vous??? Ont peut débattre longtemps ne nous aventurons pas trop là dedans je crois
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
megkor2
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/04/2015, 13:20

C'est certain que si on couche ma fille a la garderie qu'elle risque de sendormir. Ce n'est pas parce qu'elle en a de besoin, elle sendors a 11h le soir et se leve a 6h du matin. Elle n'as que 7 hrs de sommeil ds le corp...c'est un cercle vicieux...Je preferais quelle récupere la nuit plutot que le jour. J'pense pas que ca brimerais le temp de récupération de la rsg pour 1 seul enfant qui dessine dans un coin. L'important selon moi ce sont les besoins des enfants. Je trouve ca facheux d'obliger une sieste pour le bien-etre des éducatrices car je me suis fait repondre reellement que c son seul temp de pause. mais si je considere que les enfants se couche a 12h30 et que quand j'arrive a 15h30 ils dorment encore sur leur tapis...jme di que je connais aucune job a avoir 3h de répis dans une journée. Si ca serais pas du fait que ma fille est née en novembre, elle irait a l'école et ne dormirait plus l'apres-midi et on aurait pas a faire l'impossible pour la coucher le soir et la lever le matin. Je trouve dommage que ca ne soit pas pris en consideration. et pour avoir une plus vieille qui va a l'école en maternelle ils ne font qun repos de 15 minutes apres le diner.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#15)
megkor2
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/04/2015, 13:32

Citation:
Envoyé par nuage bleu Voir le message
Trop drôle pour ton commentaire de break qui veut vraiment un break nous ou vous??? Ont peut débattre longtemps ne nous aventurons pas trop là dedans je crois
Si j'veux que ma fille sendorme a des heures normale pour son age genre 7h et se reveille a 6h c'est pour quelle aille le nombre dheures de sommeil nécessaire pour recuperer pas parce que jveux un break le soir franchement. Je crois que les parents sont les mieux placer pour connaitre les besoins de leur enfants.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#16)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/04/2015, 13:35

C'est vrai que ca grafigne les yeux de se faire appeler "gardienne"...

D'un autre côté, ca justifie un peu le fait de n'avoir aucune, mais là aucune idée de ce que peut être une journée d'éducatrice! Rectifions le tir !

Je me lève à 5:30am tous les matins. Je prépare mes légumes du diner, fait un mijoté ou une soupe aux légumes... Avant que toutes les mamans qui utilisent mon service se soient non pas levées mais bel et bien réveillées ! Ensuite, je prépare la maison, je passe un dernier coup d'aspirateur, passe une moppe sur 2 étages et m'assure que les 2 salles de bain soient propres.

Il est 7:00 am, je débarre la porte, ma première puce arrive à 7:05 am. Je choisis les fruits pour la collation du matin... Et oublie pas, faut bien les laver, enlever la pelure et les couper de sorte que personne ne s'étouffe (ben oui, j'ai mon rcr, mon cour de secourisme aussi, mais je préfère ne pas l'utiliser) 6 collations!!! Qui autre, qu'une autre éducatrice peut comprendre le temps nécessaire juste pour préparer 6 bols de raisins!?!?! Lollllll Tout le monde est arrivé il est 8:30 am, on nettoie, 12 mains, 6 visages, 1 plancher, 1 table, 3 tablettes de chaise haute et hop! GO! On habille 6 mousses pour aller dehors... Nannnn ben non, faut aller tous faire pipi avant, changer 3 couches, essuyer 2 nez qui coulent, consoler petit coeur qui ne trouve pas sa mitaine!!! Bon on est dehors!!! Oufff! Faut avoir des yeux partout!!! On est au parc, sont-ils tous bien en vue? Pas de vilaines chutes, pas de caca svp mon Dieu!!! On rentre, 2 sont fatigués, ils ont envie, ils ont faim... Ceux de 4 ans parlent sans arrêt!!! On déshabille 6 petits mousses, lave 12 mains, 6 visages, change 3 couches... Oh zut! Ca débordé!!! Vite, vetements de rechange!!! Lave mes mains, termine le diner, sert les assiettes, assis tout le monde, aide les plus petits à manger, ramasse les dégâts sous la table, sur la table, prépare simultanément les 6 bols de fruits pour le dessert!!! Ramasse la vaiselle, sert le dessert, encourage les 2 plus grands qui font juste parler au lieu de manger! Bon, on aura compris qu'on relave, refait pipi, caca change les couches, fait un bricolage s'il pleut, sort la pâte à modeler, ramasse la #^>£€<%*£¥ de pâte à modeler mais faut bien qu'ils jouent!!! On organise un thème spécial, on organise un spécial noel, st-valentin, fête des mères, des petes, Halloween, les sucres... Etc, etc, etc...

Ton enfant se repose 45 minutes!!! Ok! À fait quoi l'éducatrice!?! La vaisselle, le balai, la moppe coupe les raisins pour collations pm, rapatrie tuques et mitaines qui séchaient, se prend un verre d'eau va faire pipi elle Meme !!! Mehhhh oui, j'ai une vessie l'air de rien! Pis quand tout ca a étét fait, les 2 de 4 ans reviennent jaser me posent 25000 questions pendant que je lave des mains, change des couches donne la collation, sort les casse tête, le château, la maison de poupée ou la gouache! Ou non, il fait beau, on habille 6 cocos, on retourne dehors, pipi, couche, mitaine!!!

4:30 pm, le premier ami part, il en reste 5!! Il y en a un qui a fait caca, les 4 autres pleurent, ils ne veulent pas rentrer! une chute, petit câlin, gros pansement!!! Ca va mieux, on entre on change le caca lave 5 visages, 10 mains... Il faut les occuper jusque 5:30!!! Trouve vite une idée!!!!

5:30 pm, tous sont parti! Prépare le souper de mes 4 enfants et mon conjoint. Passe l'aspirateur et la moppe sur 2 étages. Fais 2 brassées de lavage avant de me coucher, 1 pour la famille, 1 autre pour le sdg! Lave la vaisselle, assure toi que les lunchs de tes grands sont prêts, que la viande est sorti pour le diner de demain, pense à noter que tu n'as plus de persil et d'huile d'olives... Oublie pas d'effacer les traces de gouaches sur les murs de salle à manger, prépare tes vetements de demain car tu en auras plein la tête !!! Va nettoyer la salle de jeux, j'ai remarqué un spot sur un camion, il faut le ranger jusque samedi... Jour ou je fais l'épicerie qui me prend 3 heures, jour où je désinfecte la maison et la salle de jeux, en entier et nettoie avec grands soins ce que j'ai du ranger pendant la semaine, rotation des casse tête etc... Le samedi je me lève à 5:30 am, jour bénie ou je boie enfin mon café assis!!!

Mais t'as surement raison, travailler 9:00 am à 5:00 pm avec une pause le matin, 1 heure de diner et une autre pose de 15 minutes en pm plus le choix de pas rentrer si tu te sens mal, t'as juste un boss à appeler, c'est sans conséquence... Doivent faire en sorte que ça donne le droit à quelqu'un de juger 45minutes dans mon 15 heures en moyenne de travail par jour!!! Mais permet moi de te dire que ton jugement est contestable, voir irrecevable
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#17)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/04/2015, 13:53

Excusé le long post lollllll ca semblait plus court en l'écrivant!

Ceci étant dit, mes 2 grands, ils s'assoient à la table pendant que je continue de me démener! Parcequ'ils ne dorment tout simplement plus! Pas parceque ca les empêche de dormir mais parcequ'ils n'en ont plus besoin!

Le sommeil de jour ne devrait pas nuire à celui de la nuit parcequ'il est plus important pour un enfant de dormir la nuit!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#18)
megkor2
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/04/2015, 14:35

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Excusé le long post lollllll ca semblait plus court en l'écrivant!

Ceci étant dit, mes 2 grands, ils s'assoient à la table pendant que je continue de me démener! Parcequ'ils ne dorment tout simplement plus! Pas parceque ca les empêche de dormir mais parcequ'ils n'en ont plus besoin!

Le sommeil de jour ne devrait pas nuire à celui de la nuit parcequ'il est plus important pour un enfant de dormir la nuit!!!
Et voila !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#19)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/04/2015, 15:30

Il n'est pas rare qu'un enfant ne dorme aucunement à la maison et le fasse à la garderie. La raison me semble évidente, une journée à la garderie équivaut à une "grosse" journée de travail d'un parent. Comme leurs parents, ils se lèvent plus tot les jours de semaine, déjeunent en vitesse pour se dépêcher d'embarquer dans l'auto pour aller à la job!

J'entends par "job": ils jouent en moyenne 1.5 heures dehors par jour, ils sont stimulés intellectuellement par les apprentissages... Je sais pas vous, mais moi, quand j'apprends de nouvelles choses ca me demande plus d'énergies, ils courent, jouent, endurent un ami qui pleure, un autre qui crie, tout ca avec des regles bien différentes d'à la maison... Ils terminent leur journée quand les parents le décident, pas quand ils sont à bout, fatigués, malades ou tout simplement parceque!!!:

La fin de semaine, déja on se lève quand on a assé dormi! On joue souvent tout seul, sans stress, sans heurt. On se promène en auto. On ne coure pas, on ne va pas toujours dehors, on regarde 2 fois la reine des neiges parceque maman a du travail et ne veut pas être dérangée... Toutefois, le soir, on a le droit de se coucher plus tard, on a le temps de digérer la journée et on a eu suffisamment l'attention de papa et maman pour s'endormir sans problème.

Je suggère donc à tous parents de valider que l'exemple que je viens d'émettre n'est pas le cas dans votre foyer avant de croire que c'est nécessairement votre rsg qui va à l'encontre des besoins de votre enfant. Parceque vous savez, vous avez pas mal plus d'impacts sur la vie de vos enfants que nous.

Il y a une Loi universelle que je disais souvent à mes clients, lorsque je faisais autre chose que "couper des raisins" : Si tu tiens tellement à ce qu'on t'octroies le mérite de ce qui va bien, il serait sans doute temps que tu acceptes d'être minimalement responsable de ce qui va mal!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#20)
megkor2
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/04/2015, 15:59

Je comprend mais on parle ici dun enfant de 5 ans qui n'as plus besoin de dormir...meme quand ma fille passe la journée avec moi la fds elle sendors facilement vers 7h ( parce qua la maison elle ne fait plus de sieste ) meme si lhoraire de fds est plus relaxe que les journées de garderie, ca ne change rien. Mais j'imagine que rendue la c du cas par cas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste enfant de 2 ans Fenuzia Garderie au quotidien 6 26/04/2014 13:23
Sieste enfant 4 ans Lanakila Expériences de parents avec les garderies 11 05/04/2013 11:47
Enfant de 3 ans et sieste..... sandra1978 Expériences avec les parents 9 12/06/2012 20:23
Enfant vs sieste sunchine29 Garderie au quotidien 4 19/08/2011 15:05
Sieste et enfant de 4 ans... -PetitSoleil- Soins des enfants 3 07/01/2011 12:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie