32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 26/05/2015, 13:33

Elle se base sur les d'habitudes les parents savent que ça va dépendre des départs et qu'il est possible d'avoir des places juste en aout. Je le sais ça, mais nous avions spécifié que nous voulions des places seulement si cela était en juin et elle nous a écrit oui pas de problèmes. Messemble qu'à ce moment-là j'étais dans mon droit de croire cela et la elle me fait sentir coupable d'avoir mal compris parce qu'elle ne dit ça à aucune autre parent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 26/05/2015, 13:34

Elle m'a dit au téléphone qu'elle ne répondait plus ni par écrit, ni par téléphone, que si je voulais une chance qu'elle prenne encore mes enfants, je devais me présenter en personne pour une rencontre et qu'elle prendrait sa décision après.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/05/2015, 13:35

Citation:
Envoyé par carole1985 Voir le message
Elle se base sur les d'habitudes les parents savent que ça va dépendre des départs et qu'il est possible d'avoir des places juste en aout. Je le sais ça, mais nous avions spécifié que nous voulions des places seulement si cela était en juin et elle nous a écrit oui pas de problèmes. Messemble qu'à ce moment-là j'étais dans mon droit de croire cela et la elle me fait sentir coupable d'avoir mal compris parce qu'elle ne dit ça à aucune autre parent.
On s'en fou de ce qu'elle dit... As-tu signé des contrats oui ou non?? Si oui, peu importe les si, les peut-être, les bof... Un contrat se doit d'être honoré à partir de la date qui est inscrit dessus!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/05/2015, 13:36

Qu'est-ce que tu attends pour porter plainte????? Je quitte ce post, il me fait sortir de mes gonds!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 26/05/2015, 13:46

Je pense que c'est vraiment mal partis. Tu n'as même pas encore commencé ton contrat que déjà il semble il y avoir un gros froid.

Pour moi il y a deux solutions: soit tu vas à sa rencontre en personne, afin de discuter calmement afin de savoir ce qui en est vraiment. Par la suite tu gardes ta place en juin et en août comme elle te propose. Parce que je doute qu'elle change simplement d'avis.. si elle n'a pas de places je doute qu'elle en trouve une miraculeusement.

Sinon, si ca ne te convient pas tu cherches une nouvelle garderie, privé ou en milieu familial pour tes deux enfants. Puis tu peux quand même faire la plainte et les démarches.

À ta place je n'enverrais pas mes enfants ca c'est sur! Bien que la chicane soit avec la directrice et non les éducatrices ca reste que lorsqu'il y a un problème en CPE tu es référé à la directrice. En cas de doute, en cas d'inquiétude, en cas de questionnements c'est 99% du temps avec la directrice que tu devras gérer. Les chicanes par écrit sont très difficiles à gérer, c'est difficile de savoir quel état d'esprit à l'autre personne, on peut mal interpréter un courriel etc. Si vraiment tu souhaites donner une chance à ce CPE alors j'irais a la rencontre, avec ton conjoint pour discuter. Si vous ressortez de là avec une entente, que ce soit juin ou aout, alors tu demandes de mettre le tout par écrit avant de quitter simplement.

Mais juste une question: Selon l'OPC nos contrats ne sont valides qu'a partir de la 1ere journée de garderie, ce n'est pas la même chose pour les CPE?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 26/05/2015, 13:52

Mon chum ne peut pas venir il est travailleur saisonnier et ne peut pas prendre de congé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 26/05/2015, 13:58

Je lui ai mentionné que c'était correct que je prendrais les places en juin pour ma fille et en aout pour mon fils que de toute façon je n'avais pas vraiment le choix. Je ne veux pas envenimer la situation avec elle plus qu'elle ne l'ai déjà et il est certain que si elle ne veut pas honorer mes contrats que je vasi entamer des procédures. Un contrat est un contrat alors un prestataire de service ne peut y mettre fin sans motif valable et ce même si le contrat n'est pas commencé. C'est ce que la dame à OPC m'a mentionné.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 26/05/2015, 14:00

J'aimerais trouver une perle en milieu familial et je lui enverrais mes enfants avec plaisir, mes les heures sont difficiles...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/05/2015, 14:04

Jen, l'organisme qui signe le contrat est obligé de rendre les services à la date qui est inscrite. Ce sont les clients de services de garde qui ont le loisir de mettre fin à l'entente quand bon leur semble.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/05/2015, 14:05

Elle va faire quoi la maman si au mois d'aout, il n'y a pas de place pour son autre enfant?????
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Passer de garderie sans contrat à garderie avec contrat croquette Gestion d'une garderie 6 30/04/2012 13:56
Contrat ou non contrat miadon Garderie au quotidien 7 11/02/2012 13:28
Contrat sunchine29 Gestion d'une garderie 4 12/05/2011 09:01
Fonctionnement avec contrat vs sans contrat mercedes Gestion d'une garderie 11 01/07/2010 11:09
Close de fin de contrat dans le contrat ? ISADA Gestion d'une garderie 5 31/05/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie