Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Immigrants, respectez NOS droits!
non lus
  (#1)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut Immigrants, respectez NOS droits! - 16/02/2010, 14:12

Pour une fois qu'un politique français a le courage de dire tout haut ce que Les Français pensent> , et parfois crient : BRAVO MONSIEUR FRANCOIS FILLON !
Bien dit .. !
Texte intégral
Intéressant comme approche .. .
Apprendre à vivre en paix et harmonie ..
Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la "Sharia Islamique" se sont fait dire tout récemment de quitter la France, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes,
le gouvernement ayant ciblé les radicaux.
Apparemment, le Premier Ministre, Monsieur François Fillon a choqué quelques musulmans Français en déclarant ceci :
LES IMMIGRANTS, NON FRANCAIS, DOIVENT S'ADAPTER. A prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.
Notre culture s'est développée de luttes d'habileté en victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
Notre langue officielle est le français, ni l'espagnol, ni le Libanais, ni l'Arabe, ni le Chinois, ni le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue !

La plupart des Français croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné.
Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles.. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil,car Dieu fait partie de notre culture.

Nous accepterons vos croyances sans poser de question.
Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifique avec nous.

Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE.
Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de notre drapeau, de notre engagement, de nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Française, LE DROIT DE PARTIR.

Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ.
Nous ne vous avons pas forcés à venir ici.
Vous avez demandé à être ici.
Alors, acceptez le pays que VOUS avez choisi
(Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les Etats-Unis, les Canadiens, les Européens, et tous les citoyens du monde trouveraient le moyen de se tenir debout et commenceraient à parler et à répandre les mêmes vérités)
Si vous êtes d'accord, s'il vous plaît : FAITES SUIVRE CE MESSAGE
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2010, 14:15

Bravo !!!! Si les politiciens d'ici pouvaient le lire maintenant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2010, 14:17

BRAVO......il nous faudrait un premier ministre comme ça... qui ne sert pas de paillasson à ceux qui viennent chez nous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2010, 14:24

C'est la question que je me demande depuis le début de toute cette histoire d'accommodements raisonnables... Pourquoi respecter les valeurs et religions de tous les immigrants qui viennent vivre ici, si nous de notre côté, on n'est même pas respectés par eux, qui en passant, viennent vivre dans NOTRE pays. Si je vais dans un pays musulman, je ne ferai pas exprès pour me promener en mini-jupe, alors pourquoi j'aurais à tolérer les femmes voilées ? En plus, on nous demande d'enlever tous nos symboles religieux dans les lieux publics, tandis que des sikhs (connaît pas l'orthographe) on le droit d'aller à l'école avec des kirpans... Faudrait au moins que les accommodements soient pour nous aussi... Je ne dérange personne avec mes croyance, alors je m'attends à la même chose des autres...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/02/2010, 14:36

WHAT OUIN CÉ VRAI ÇA


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 16/02/2010, 14:44

c'est tellement rare qu'en France on prenne la defense des FRancais.....
moi personnellement je suis parti car j'en avais assez de payer pour les fénéants et les immigrés qui veulent pas travailler et qui chient sur la tête des Francais....
moi je suis maintenant une immigrée et je m'adapte au pays.....je travaille pour payer mes choses,je paye mes impots et je n'impose pas mon mode de vie ou mes croyances au Québécois....
je dis que si tu veux aller dans un autre pays que le tien alors adopte son mode de vie ( du moins en société) et fais ce que tu veux chez toi...SINON RESTE DANS TON PAYS....
bravo qu'il y en ai ENFIN qui disent ce que 75% des Francais penssent...
et puis si on regarde la tv en France on se demande de quelle couleur sont les Francais car il n'y a que des musulmans ou des noirs de représentés dans les reportages....
JE TIENS À PRÉCISER QUE JE SUIS PAS RACISTE MAIS QUE CERTAINES MINORITÉS NOUS LE FONT DEVENIR À CAUSE DE LEUR COMPORTEMENT DE MARTYRS.......
un assassin noir,blanc,ou de toute autre couleur RESTE un assassin
un voleur blanc,noir ou toutre autre couleur reste un voleur
un fénéant de n'importe quelle couleur reste un fénéant...
que ce soit pour tous pareil quelle que soit la couleur ou le religion....
En France , le pauvre voleur de voiture s'est fait tuer par la police....alors il y a des manifestations contre la police....mais le voleur c'etait quand même un HOrs la loi....il a joué avec le feu et il a perdu...il est mort...tant pis pour lui que ca serve de lecon aux suivants.....que l'on foute la paix à celui qui a fait son travail de flic.....
moi ca me révolte de voir que ces petits morveux font la loi dans MON pays et que j'ai du le quitter car j'en avait ras le bol de bosser pour cette société là...
mais attention au Canada vous etes en train de faire la même chose que la France il y a 20 ans...vous acceptez des choses innaceptables....reveillez vous avant que ce soit trop tard....sinon après dans quel pays on va aller???????
l'histoire des musulmans dans la cabane à sucre c'est que le début.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2010, 15:05

Je disais musulman comme exemple, car pour dire vrai, ça ne me dérange pas ce quelles sont les croyances des autres. Par contre, ce qui m'enrage, c'est de me faire dire que je doive respecter tous les symboles religieux des immigrants, et même des gens qui sont nés ici et qui se convertisse, tandis que mes croyances à moi doivent être cachées, non exhibées. Je dis, pourquoi ne pas faire la même chose pour tout le monde peu importe leurs croyances. Si nous vivons dans un pays laïc, ok, on demande de cacher les symboles catholiques, mais je veux aussi que les symboles des autres religions aussi soient exhibés dans l'intimité seulement. Je suis catholique non pratiquante,et pourtant, j'ai une croix chez moi et quelques figurines religieuses. Ça ne paraît pas, c'est dans ma maison. Les autre religions aussi devraient garder leurs coutumes dans leurs maisons, et quand les gens sortent dehors, dans la société LAÏQUE, qu'elle le soit pour TOUS.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
didith
Timide
 
Avatar de didith
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: mars 2009
Localisation: Victoriaville
Par défaut 16/02/2010, 15:08

Bravo fillon
Moi aussi j ai quitté la France car j'en avais marre de travailler pour un pays qui ne me respectais plus. Qu'importe les decisions que je prenais vise a vise de mon travail (je tenais un hotel a Paris), le gouvernement me le remettais en pleine face.
Alors oui, j'ai quitté la France, je me suis adapté à un nouveau pays dans lequel j'ai été tres bien reçu, auquel je suis reconnaissant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
pommedapi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: février 2010
Par défaut 16/02/2010, 15:18

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
Je disais musulman comme exemple, car pour dire vrai, ça ne me dérange pas ce quelles sont les croyances des autres. Par contre, ce qui m'enrage, c'est de me faire dire que je doive respecter tous les symboles religieux des immigrants, et même des gens qui sont nés ici et qui se convertisse, tandis que mes croyances à moi doivent être cachées, non exhibées. Je dis, pourquoi ne pas faire la même chose pour tout le monde peu importe leurs croyances. Si nous vivons dans un pays laïc, ok, on demande de cacher les symboles catholiques, mais je veux aussi que les symboles des autres religions aussi soient exhibés dans l'intimité seulement. Je suis catholique non pratiquante,et pourtant, j'ai une croix chez moi et quelques figurines religieuses. Ça ne paraît pas, c'est dans ma maison. Les autre religions aussi devraient garder leurs coutumes dans leurs maisons, et quand les gens sortent dehors, dans la société LAÏQUE, qu'elle le soit pour TOUS.
bestiole, c'est sûr que si un pays décide de devenir laïc alors cette laïcité s'applique normalement à tout le monde...c'est normal. Mais croyez-vous (et là c'est pour vous emmener sur une piste de réflexion, et non une opinion de ma part) que ce serait correcte d'empêcher les Québécois qui décident de devenir musulmans, juifs ou autre de porter le voile par exemple? Car ces gens sont quand même chez eux, travaillent, ont une famille...ils ne viennent pas d'ailleurs, ils ont tout simplement décider de faire ce choix et de suivre leurs valeurs. Beaucoup d'enfants d'immigrés non plus n'ont pas fait ce choix de naître ici, de grandir ici, mais pourquoi devraient-ils renoncer à leur croyance et à leurs valeurs, en public? Là je ne parle pas d'accommodement, car j'ai déjà donné mon avis sur ce sujet dans mon message précédent, mais plutôt de valeurs personnelles qui ne devraient pas concerner ou atteindre les autres telles que porter le voile, porter une croix dans le cou pour certains catholiques, etc. En quoi cela devrait être interdit, puisque c'est un choix personnel qui ne touche à personne d'autre? Bonne journée, et n'oublions pas une chose clé: harmonie, communication et pas de préjugés

Dernière modification par pommedapi 16/02/2010 à 15:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/02/2010, 15:42

Surtout ici on ne parle pas de tourisme... mais bien d'habiter un pays pour le reste de notre vie!... moi je n'ai rien contre le choix personnel de porter le voile ou non, mais ne venez pas me dire que JE DOIS le porter ou non...

Je ne veux pas changer NOS habitudes de vie, NOS coutumes pour faire place à d'autres nations ou religion ou quoi que ce soit, qui ne veulent pas...sous prétexte qu'ils ne sont pas habitués... Ils ont choisis NOTRE pays... il doit pas être si pire que ca messemble...

Sur ce bienvenue à tous, plus on est de monde plus on apprend, plus on grandit... et plus on a du fun!!!


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Droits des RSG en cas de plainte TITELINA Gestion d'une garderie 3 31/03/2011 11:43
Vous respectez votre ratio? Koalie Gestion d'une garderie 9 18/08/2009 06:41
Respectez-vous votre horaire? Karinours Activités en garderie 22 03/04/2009 13:18
Questionnement sur les droits melysange Expériences de parents avec les garderies 10 03/11/2008 05:38
Respectez vos rendez-vous saloua19 Gestion d'une garderie 5 24/01/2008 18:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie