32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une semaine sur deux
non lus
  (#1)
frankar
Timide
 
Avatar de frankar
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: février 2012
Embarrassé Une semaine sur deux - 26/03/2012, 08:46

Bonjour à tous
J'ai trouvé une garderie qui accepte de prendre mon fils une semaine sur deux parce-que j'ai une garde partagée, le tarif est 28$ par jour mais j'ai absolument besoin du rembousement anticipé mais la dame m'a dit que je n'y aurai pas droit si mon fils n'est pas inscrit dans sa garderie à temps plein.
Je devrais payer 140$ par semaine mais je le confierais à la dame une semaine sur deux et là j'aurais droit au rembousement anticipé. Bien entendu si la mère de mon fils désire le conduire à la garderie la dame va accepter mais je sais qu'elle ne le fera pas elle vit d'aide social et reste à la maison.
J'aimerais savoir si vous pouvez me confirmer que tout ça est vraiment vrai.
Merci à tous
Frankar

Dernière modification par frankar 28/03/2012 à 07:40.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anicklef
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 26/03/2012, 09:13

Le montant du versement anticipé est une somme minimum par an exemple 1000$ et un maximum exemple 9000$ et non temps plein ou temps partiel! La gardienne est mal informé. Dès la signature du contrat elle peut vous signer tous les papiers.

Visitez le site internet ou contactez le gouvernement du Québec pour tous les détails. Il faut savoir qu' un seul parent peut faire la demande de versement... donc si la mère la demande vous devrez trouver un terrain d' entente pour les versements.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anicklef pour ce message:
non lus
  (#3)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 26/03/2012, 09:13

C'est étrange car sur le formulaire, ils demandent le nombre de jours pour l'année, ils ne demandent aucun détail sur la fréquentation de l'enfant. Si vous aviez dit que votre ex-conjointe avait fait une demande de son côté, je me dis que peut-être ça aurait été une bonne raison mais encore là je ne suis pas sûre car, à vous deux, vous n'auriez pas dépassé le nombre de jours dans une année pour la fréquentation de votre enfant.
Je vous suggère de communiquer avec le ministère à ce sujet, pour voir s'il y a des restrictions s'appliquant à votre cas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 26/03/2012, 09:14

Ho elle essait de t'en passer une je pense!

Parce que sur le papier, on ne demande que le nombre de jours de garde prévu et le montant... nulle part ils parlent de temps plein absolument!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 26/03/2012, 09:15

Citation:
Envoyé par anicklef Voir le message
Le montant du versement anticipé est une somme minimum par an exemple 1000$ et un maximum exemple 9000$ et non temps plein ou temps partiel! La gardienne est mal informé. Dès la signature du contrat elle peut vous signer tous les papiers.

Visitez le site internet ou contactez le gouvernement du Québec pour tous les détails. Il faut savoir qu' un seul parent peut faire la demande de versement... donc si la mère la demande vous devrez trouver un terrain d' entente pour les versements.
C'est bon à savoir!! J'ignorais ce détail... merci!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#6)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/03/2012, 11:08

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Ho elle essait de t'en passer une je pense!

Parce que sur le papier, on ne demande que le nombre de jours de garde prévu et le montant... nulle part ils parlent de temps plein absolument!
C'est vrai que le temps partiel est aussi éligible. J'ai 2 enfants à temps partiel en prématernelle et j'ai droit au remboursement anticipé (un y va 2 matins par semaine et l'autre 3 matins). C'est seulement écrit le nom de l'enfant, le nombre de jours fréquenté et le tarif par jour. Pour avoir le remboursement anticipé, il faut seulement avoir droit à un remboursement d'au moins 1000$ dans l'année (et non 1000$ de frais de garde payés).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 26/03/2012, 12:16

Mon fils allait a temps partiel jusqu'à il n'y a pas longtemps, et je recevais le remboursement. Ca n'a pas rapport, il faut juste noter le nombre de jours par an et le tarif.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/03/2012, 12:47

Crois-tu que ton ex-conjointe pourrait garder ton petit à la maison même si c'est TA semaine de garde??? Tu pourrais aller le chercher en pm comme si c'était à la garderie et ça ne couterait rien...
Du moins ça pourrait être une option en attendant le retour d'impot anticipé....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#9)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 26/03/2012, 12:53

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Ho elle essait de t'en passer une je pense!

Parce que sur le papier, on ne demande que le nombre de jours de garde prévu et le montant... nulle part ils parlent de temps plein absolument!
Elle essaie de t'en passer une tite vite en effet car sur le formulaire, il faut inscrire le nombre total de jour pour l'année et de semaine en semaine. En plus, je crois que le minimum par année pour y avoir droit c'est 1000$ ( corrigez-moi si je me trompe). Donc, même si votre enfant irait à la garderie 2 jours par semaine, vous y auriez droit.


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
Réponse à ta suggestion
non lus
  (#10)
frankar
Timide
 
Avatar de frankar
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: février 2012
Embarrassé Réponse à ta suggestion - 26/03/2012, 13:51

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Crois-tu que ton ex-conjointe pourrait garder ton petit à la maison même si c'est TA semaine de garde??? Tu pourrais aller le chercher en pm comme si c'était à la garderie et ça ne couterait rien...
Du moins ça pourrait être une option en attendant le retour d'impot anticipé....

Malheureusement elle ne veut pas, elle veut sa semaine...MERCI Frankar
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deux enfants, deux garderies? Miss Poutine Choisir une garderie 16 20/07/2011 06:36
Alternance 1 semaine de jour puis 1 semaine de soir, possible? arielle et ses amis Choisir une garderie 2 08/01/2011 13:06
Prenez-vous une semaine de congé pour la semaine de relâche? anne-la-banane Gestion d'une garderie 17 18/02/2010 09:44
Quelles sont vos activités prévues cette semaine et la semaine prochaine? loganou Activités en garderie 3 24/11/2009 07:47
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie