32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement ou non de garderie
non lus
  (#1)
M.paradis
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2021
Localisation: montréal
Triste Changement ou non de garderie - 11/03/2021, 10:31

Bonjour, ma fille de bientôt 24 mois va à la garderie depuis le mois de juillet et je n'aimes pas trop plusieurs choses et je me demande si je devrais la changer de garderie ou est ce que c'est moi qui parano.
1. Nous avons un compte facebook de la garderie ou l'on voit des photos des différents groupes qui font des activités ou qui célèbrent des anniversaires, mais je ne voit que très rarement des photos de ma fille ou du groupe de ma fille.
2.Ils ne font aucun suivi pour me dire comment se comporte ma fille ni qu'est ce qu'ils font pour l'aider à devenir propre. Chaque enfant a son agenda mais tout ce qu'ils écrivent c'est : elle a aimé jouer avec le module ou elle a aimé faire du bricolage (je trouve que c'est très général et impersonnel).

3. Ils obligent les parents a apporter les enfants pour 9h du matin.

4. Je comprends que nous sommes en période de pandémie, mais j'aurais aimé entrer à l'intérieur pour voir si tout ce passe bien et discuter personnellement avec la gardienne de ma fille.

5. Je ne sais pas si elle mange bien, si elle est dans quel groupe si son développement se passe bien et si je devrais changer des choses ou améliorer d'autre choses.

Aidez moi à savoir si c'est acceptable ou non.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/03/2021, 13:09

Citation:
Envoyé par M.paradis Voir le message
Bonjour, ma fille de bientôt 24 mois va à la garderie depuis le mois de juillet et je n'aimes pas trop plusieurs choses et je me demande si je devrais la changer de garderie ou est ce que c'est moi qui parano.
1. Nous avons un compte facebook de la garderie ou l'on voit des photos des différents groupes qui font des activités ou qui célèbrent des anniversaires, mais je ne voit que très rarement des photos de ma fille ou du groupe de ma fille. je demanderais s'il est possible d,avoir des photos des enfants du groupe. Parcontre etant educatrice dans le groupe des 18 mois, il faut du temps pour pouvoir prendre des phots, la routine de propreté collation lavage de mains etc...prenant vraiment beaucuop de temps dans une journée.
2.Ils ne font aucun suivi pour me dire comment se comporte ma fille ni qu'est ce qu'ils font pour l'aider à devenir propre. Chaque enfant a son agenda mais tout ce qu'ils écrivent c'est : elle a aimé jouer avec le module ou elle a aimé faire du bricolage (je trouve que c'est très général et impersonnel). Posez des questions ouvertes. Qu'a t'elle fait aujourd'hui? Quel était le repas? comment joue t'elle? avec qui ? Comment se passe l'apprentissage de la propreté ? Attendez qu'on vous réponde

3. Ils obligent les parents a apporter les enfants pour 9h du matin. Ils ne peuvent pas vous obliger a arriver a quelque heure que ce soit. Vous avez droit a 10 heures de service continue entre l'heure d'ouverture et de fermeture https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/public...ires-legal.pdf

4. Je comprends que nous sommes en période de pandémie, mais j'aurais aimé entrer à l'intérieur pour voir si tout ce passe bien et discuter personnellement avec la gardienne de ma fille. Présentement plusieurs service de garde n'autorisent pas l'entrée aux parents a cause du Covid et ils ont le droit de vous refuser. Mon milieu refuse encore pour Éviter la propagation du virus. Toutefois en temps normal vous avez le droit d'entrer dans toutes les pièces ou les enfants sont reçus.

5. Je ne sais pas si elle mange bien, si elle est dans quel groupe si son développement se passe bien et si je devrais changer des choses ou améliorer d'autre choses.

Aidez moi à savoir si c'est acceptable ou non.

Je crois que vous pourriez appeler la direction et demander qu'on vous informe de manière adéquate. Faite lire l'agenda a la direction et demander qu'ils soit complété afin de répondre à vos questionnements.



En cas de refus vous pourriez faire une plainte au ministère de la famille https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-n...r-plainte.aspx


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
reply
non lus
  (#3)
M.paradis
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2021
Localisation: montréal
Par défaut reply - 11/03/2021, 13:56

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne suis pas en contact direct avec l'éducatrice de ma fille quand je l'emmène et quand je viens la chercher c'est le propriétaire ou son adjointe (qui s'occupe des plus grands) qui viens à la porte. Et je ne reçoit l'agenda de ma fille que le vendredi soir. Je me demande si ce serait mieux de l'inscrire dans une garderie familiale ou le contact avec l'éducatrice serait direct.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/03/2021, 15:19

Citation:
Envoyé par M.paradis Voir le message
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne suis pas en contact direct avec l'éducatrice de ma fille quand je l'emmène et quand je viens la chercher c'est le propriétaire ou son adjointe (qui s'occupe des plus grands) qui viens à la porte. Et je ne reçoit l'agenda de ma fille que le vendredi soir. Je me demande si ce serait mieux de l'inscrire dans une garderie familiale ou le contact avec l'éducatrice serait direct.

Je crois comprendre que la satisfaction et la paix d'esprit n'y sont pas.
Peu importe le milieu que vous choisirez vous pouvez faire le choix d' allez ailleurs.
Il y a quand même une belle quantités de services de garde qui offrent de bons soins aux enfants et qui savent prendre soin des parents en ces temps difficiles. Le lien parents/enfants est si précieux qu'il faut absolument travailler pour le maintenir peut importe le milieu de garde que l'enfant fréquente.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 11/03/2021 à 20:15.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/03/2021, 16:48

Je trouve ça dommage que vous ayez accès à l’agenda juste 1fois semaine. Aujourd’hui, avec les agendas électronique, c’est facile de communiquer. Pouvez vous faire des commentaires via l’agenda? Avez-vous rencontré l’éducatrice cette année? Ce serait bien de lui faire part de vos besoins! À notre garderie, il y a deux rencontres par année avec les parents et les rdv téléphoniques sont possibles en tout temps. Parfois, un dix minutes ça aide. Sinon, les menus ne sont pas publiés? Une évaluation de l’appétit de votre fille notée?
Concernant Facebook, c’est normal. Une installation de 80 enfants ne mettra pas 4-5 photos de chaque enfant, ça ne finirais plus! Certains enfants n’aiment pas se faire photographier. Je ne serais pas inquiète pour ça. C’est juste pour donner une idée. Essayer de communiquer pour faire part de vos inquiétudes, peut-être vous serez rassuré.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/03/2021, 09:40

C'est sûr que selon ce que vous décrivez, vous seriez peut-être plus à l'aise avec un milieu familial où le groupe est plus petit, moins d'intervenants différents, contact plus direct. On ne peut pas savoir que quelque chose ne correspond pas à nos attentes tant que nous ne l'avons pas essayé.

La clé est la communication... faites part de vos craintes, inquiétudes, questionnements. À la lumière des réponses fournies vous pourrez juger si poursuivre avec cet établissement vous convient.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement du nom de la garderie jennguillot Aide & support technique 2 16/01/2015 19:33
Changement de garderie megkarine Expériences de parents avec les garderies 7 05/02/2013 09:01
Changement de nom de garderie la campeuse Présentation des membres 5 23/01/2013 17:19
Changement de garderie izabelle211 Expériences de parents avec les garderies 5 02/12/2012 17:35
Changement de garderie samuelleh Expériences de parents avec les garderies 7 21/04/2012 05:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie