32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant qui ne fait que pleurer... ouf!
non lus
  (#1)
garderie petits poussins
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: septembre 2010
Triste Un enfant qui ne fait que pleurer... ouf! - 08/09/2010, 06:18

Bonjour les amies,

Je garde une fille de 13 mois depuis 2 jours. Sa mere l'allaite encore et de plus, elle est habituée de passer tout son temps chez elle avec ses parents. Son début en garderie a été extremement difficile jusqu'a maintenat. Elle pleure constamment, ne mange presque pas, refuse de faire de dodos (TOTAL: 10 minutes pas JOUR!)... elle dérange les autres parce qu'elle ne fait pas juste pleurer, mais elle crie!! C'est tres intense son affaire. Je suis un personne tres patiente, mais là là... je ne sais pas si je vais etre capable de tougher ça. Le pire, c'est qu'elle pleure dès que je me tourne le dos, elle pense que je vais la laisser... dès qu'elle ne me voit plus, elle capote!! Mais je ne peux pas lui donner TOUTE mon attention, il y a d'autres enfants chez moi aussi qui ont besoin de moi....!!

Cette fille n'a pas eu de debut progressif. Ses parents l'ont tout de suite fait commencer la garderie a temps plein. Je pensais leur suggerer de faire un un debut progressif cette semaine (demi-journee) et voir comment ca se passe... s'ils refusent (parce qu'ils trouvent ca cher de payer 35$ par jour..) je vais devoir annuler le contrat de garde... déja que je trouve ca vraiment pas cher de charger 35$ par jour, je peux définitivement m'en passer pour éviter de devenir folle et perdre patience

Qu'en penses-vouz les amies? Que ferez-vous dans un tel cas? Cette fille fait des crises et empeche les autres de dormir...

De plus, sa mere a appelé pendant la journée hier et elle a entendu sa fille capoter, tout ce qu'elle m'a dit c'est qu'elle est comme ca a la maison aussi et que c'est normal pour elle de dormir just 15 minutes par jour!! Oh la la.. pourquoi ne m'ont-ils pas dit ca lors de notre entrevue? Et a la fin de notre conversation, elle me dit: Bon courage ma belle!!!

C'est pas just pour une gardienne de souffrir comme ca! Je pense que l'enfant n'est simplement PAS pret a passer une journee complete a la garderie.

Oh... j'ai vraiment le gout d'annuler ce contrat

Dernière modification par garderie petits poussins 08/09/2010 à 06:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2010, 06:30

Ecoute laisse toi du temps elle va se placer
jen ai un sa prit 2 semaines et un autre des quil a commencer temps plein sa prit 2 semaines...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/09/2010, 06:31

tu sais je compatis à ton problème, mais quand on prend des enfants faut s'attendre que ça sera pas toujours facile. Donne lui au moins une couple de semaine pour s'habituer. Moi aussi au début j'avais une petite cocotte qui pleurait dès qu'elle ne me voyait plus. Je la rassurais avec ma voix pour qu'elle sache ou j'étais. A-t-elle une doudou, une suce, un toutou que tu pourrais lui laisser pour la réconforter? Peut-être les parents te laisser un chandail avec l'odeur de maman? Renseigne-toi sur ce qu'elle aime...de la musique, livre, etc. C'est normal de devoir passer un peu plus de temps avec un enfant qui commence.

Bonne chance



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
moka
Épanoui(e)
 
Avatar de moka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 08/09/2010, 06:36

Citation:
Envoyé par garderie petits poussins Voir le message
Bonjour les amies,

Je garde une fille de 13 mois depuis 2 jours. Sa mere l'allaite encore et de plus, elle est habituée de passer tout son temps chez elle avec ses parents. Son début en garderie a été extremement difficile jusqu'a maintenat. Elle pleure constamment, ne mange presque pas, refuse de faire de dodos (TOTAL: 10 minutes pas JOUR!)... elle dérange les autres parce qu'elle ne fait pas juste pleurer, mais elle crie!! C'est tres intense son affaire. Je suis un personne tres patiente, mais là là... je ne sais pas si je vais etre capable de tougher ça. Le pire, c'est qu'elle pleure dès que je me tourne le dos, elle pense que je vais la laisser... dès qu'elle ne me voit plus, elle capote!! Mais je ne peux pas lui donner TOUTE mon attention, il y a d'autres enfants chez moi aussi qui ont besoin de moi....!!

Cette fille n'a pas eu de debut progressif. Ses parents l'ont tout de suite fait commencer la garderie a temps plein. Je pensais leur suggerer de faire un un debut progressif cette semaine (demi-journee) et voir comment ca se passe... s'ils refusent (parce qu'ils trouvent ca cher de payer 35$ par jour..) je vais devoir annuler le contrat de garde... déja que je trouve ca vraiment pas cher de charger 35$ par jour, je peux définitivement m'en passer pour éviter de devenir folle et perdre patience

Qu'en penses-vouz les amies? Que ferez-vous dans un tel cas? Cette fille fait des crises et empeche les autres de dormir...

De plus, sa mere a appelé pendant la journée hier et elle a entendu sa fille capoter, tout ce qu'elle m'a dit c'est qu'elle est comme ca a la maison aussi et que c'est normal pour elle de dormir just 15 minutes par jour!! Oh la la.. pourquoi ne m'ont-ils pas dit ca lors de notre entrevue? Et a la fin de notre conversation, elle me dit: Bon courage ma belle!!!

C'est pas just pour une gardienne de souffrir comme ca! Je pense que l'enfant n'est simplement PAS pret a passer une journee complete a la garderie.

Oh... j'ai vraiment le gout d'annuler ce contrat
Je sais tellement comment tu te sens.. sois patiente. Elle a besoin d'être rassurée. Moi je prenais l'enfant dans mes bras et je lui parlait tout bas et calemement.. l'enfant devait se calmer pour pouvoir m'entendre. Quand j'allais à la salle de bain ou faire un changement de couches.. je prévenait l'enfant d'avance de ce que j'allais faire et lui disait que nous allions chanter une chanson ensemble étant donné que je ne serait pas dans son champ de vision.. avec le temps tout c'est placé... l'enfant va beaucoup mieux. J'utilise beaucoup de pictogramme dès qu'on va changer de routine ou d'activité. L'enfant avait besoin d'être rassuré car il vivait beaucoup d'insécurité. De plus, avant d'être capable de tissé des liens avec les autres amis, l'enfant a eu besoin d'en tissé avec moi. Aller courage!! Et surtout écoute ton coeur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2010, 06:38

je ne sait pas de quel coin tu est mais par chez-nous, c'est chère 35$ par jour...

Pour 10$ de moins par jour je garde aussi des enfants qui crient et pleurent et j'ai la patience d'attendre que l'enfant se soit adapté..

Je m'excuse si je te semble cru... mais depuis 5 ans que je fait ce métier, il ne m'est arrivé qu'une seule fois de résilier un contrat avec un bébé qui ne s'adaptais pas et je l'ai fait pour le bien du bébé car j'avais un groupe de 9 enfants et j'ai suggéré à la maman de se trouver un milieu familial qui n'a pas plus de 6 pour ratio.

Depuis, j'ai diminué mon ratio et des enfants qui pleurent et qui crient, j'en ai eu à tour de rôle et en quelques semaines, tout se replaçait.

Faut dire que l'intégration devrais se faire en douceur.. ce à quoi tu n'a pas eu droit..

Si tu sent que les parents te laissent leur enfant pour se reposer de son attitude d'enfant mal encadré et que par la suite tu ne recevra aucun soutiens de leur part pour corriger les mauvaises habitudes de sommeil de leur enfant, je te dis... Met un terme rapidement à ce contrat...

On est pas obligé de gâcher notre vie.. on choisi ce métier pour le plaisir que ça procure de voir un enfant se développer sainement en collaboration avec ses parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2010, 06:41

Donne lui encore quelques temps pauvre petite ...sa ne fais que 2 jours c'est un énorme changement dans sa vie à la cocotte là ! C'est une grande séparation qu'elle doit affronter ! Moi parfois, ce qui m'aide à retrouver ma patience et mes moyens, j'essais de me mettre à la place de l'enfant...je me demande comment je vivrais le fait de devoir me séparer de mon chum pendant plusieurs mois ou de mes enfants que ce soit pour une seule semaine (je donne cette exemple car pour elle à 13 mois cette séparation doit lui sembler aussi grande) et je sais que j'aurais beaucoup de peine et en plus, si je ne pouvais parler ou exprimer ma peine je crois que je réagirais de la même facon ! Cette facon de voir est bizarre je l'entend mais sa m'aide à mieux comprendre l'enfant et sa me donne un bon souffle de patience pour la consoler ! Quand tu dois quitter , dit lui " Je dois aller faire .....mais je reviens"

Tu vas voir un jour ca va arreter ! Courage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2010, 06:42

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
je ne sait pas de quel coin tu est mais par chez-nous, c'est chère 35$ par jour...

Pour 10$ de moins par jour je garde aussi des enfants qui crient et pleurent et j'ai la patience d'attendre que l'enfant se soit adapté..

Je m'excuse si je te semble cru... mais depuis 5 ans que je fait ce métier, il ne m'est arrivé qu'une seule fois de résilier un contrat avec un bébé qui ne s'adaptais pas et je l'ai fait pour le bien du bébé car j'avais un groupe de 9 enfants et j'ai suggéré à la maman de se trouver un milieu familial qui n'a pas plus de 6 pour ratio.

Depuis, j'ai diminué mon ratio et des enfants qui pleurent et qui crient, j'en ai eu à tour de rôle et en quelques semaines, tout se replaçait.

Faut dire que l'intégration devrais se faire en douceur.. ce à quoi tu n'a pas eu droit..

Si tu sent que les parents te laissent leur enfant pour se reposer de son attitude d'enfant mal encadré et que par la suite tu ne recevra aucun soutiens de leur part pour corriger les mauvaises habitudes de sommeil de leur enfant, je te dis... Met un terme rapidement à ce contrat...

On est pas obligé de gâcher notre vie.. on choisi ce métier pour le plaisir que ça procure de voir un enfant se développer sainement en collaboration avec ses parents.
Effectivement j'ai passé cela sous silence mais oui c'est dispendieux en pensant que je demande 25.00$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
garderie petits poussins
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/09/2010, 06:57

Merci beaucoup les amies! Wow, c'est la premiere fois que j'ecris un message sur ce forum, mais j'apprecie enormement les reponses rapides!

Vous avez raison, je sais que c'est un gros changement pour l'enfant... je vais proposer un debut progressif aux parents. Je ne pense pas que c'est une bonne idee de faire commencer la garderie a temps plein a un enfant qui est habituee d'etre au sein de sa mere pour s'endormir... je veux qu'elle soit bien chez moi, mais quand elle pleure, c'est trop intense (hysterique) et il faut que je passe tout mon temps pour la calmer... tandis qu'il y a d'autres enfants qui ont besoin de moi...

en tout cas, dans mon coin, 35$ c'est la moyenne, il y en a qui chargent plus de 40$!!!

De plus, avec le remboursement anticipé, ca leur revient a 11$ par jour...

Pensez-vous vraiment qu'on se fait payer assez pour le travail qu'on fait? Je ne me plaint pas, croyez-moi... mais pensez-y... a 35$ par jour, cela veut dire qu'on se fait payer quoi, 3.50$ par heure? Pour s'occuper de ce que les parents ont de plus precieux? Notre travail leur est indispensable, et c'est une GRANDE responsabilité... de plus, ce n'est pas facile de trouver une bonne gardienne... qui traite les enfants comme si c'est les siens... ce que je tente vraiment faire...

Dernière modification par garderie petits poussins 08/09/2010 à 07:43.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 08/09/2010, 08:02

Une ptite puce m'a fait cela pendant 6 semaines..exactement et du jour au lendemain elle a arrêté..c'est pas facile..mais j'étais pas capable de la laisser partir, parce que ce serait a recommencé ailleurs. Et maintenant QUE JE SUIS CONTENTE de l'avoir encore avec moi, c'est un amour de ptite fille!!!!
Moi jte dis prend ton courage à deux mains...patience...et dis toi que ça pourrait être pire avec un autre!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
garderie petits poussins
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/09/2010, 08:08

Citation:
Envoyé par Anne-Marie28 Voir le message
Une ptite puce m'a fait cela pendant 6 semaines..exactement et du jour au lendemain elle a arrêté..c'est pas facile..mais j'étais pas capable de la laisser partir, parce que ce serait a recommencé ailleurs. Et maintenant QUE JE SUIS CONTENTE de l'avoir encore avec moi, c'est un amour de ptite fille!!!!
Moi jte dis prend ton courage à deux mains...patience...et dis toi que ça pourrait être pire avec un autre!!!!!!
MERCI BEAUCOUP pour ta reponse, c'est tres encourageant!! Les parents vont la laisser jusqu'a 13h aujourd'hui donc on va voir comment ça va se passer!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon bébé fils me fait encore pleurer! tuladi Parents au quotidien 65 09/05/2010 19:13
Enfant qui fait ses dents cloclo Soins des enfants 0 09/09/2009 06:41
Enfant de 4 ans qui fait des colères Cassis Soins des enfants 5 24/07/2009 21:16
Bébé qui ne fait que pleurer! libertée Soins des enfants 3 14/07/2009 13:59
Enfant qui fait 39.1C de fièvre Mò dé Soins des enfants 24 23/01/2009 08:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie