32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/04/2011, 09:39

je veux dire lorsque bébé fait ses dents souvent les fesses deviennent rouges....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Ghani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 130
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 25/04/2011, 14:50

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
il faut faire attention avec le zinc on en mets lorsque c'est vraiment nécessaire ça empêche la peau de respirer. On peut mettre de l'huile d'amande douce ou de pépin de raisin surtout pour les bébés naissants. On avait cela à l'hopital dans notre chambre. Et c'est très bon et ont peut masser bébé sur le reste du corps. Moi c'est très rare que je prend du zinc juste pour les dents et encore là j'en mets qu'une journée ou deux......le moins possible.......Si il y a trop rougeur peut etre changer la sorte de couche ou changer bébé plus souvent.
Effectivement, l'infirmière de mes cours prénataux avait recommandé de ne pas utiliser de crème de zinc à moins de rougeurs, et même dans ce cas de commencer par le % le moins élevé (15% je pense) avant de se rendre au 40%. Elle a recommandé d'utiliser seulement de la vaseline au quotidien. Ça a super bien fonctionné pour ma fille, jamais de rougeurs, la crème de zinc est restée dans la boîte.

Un autre détail : si possible c'est mieux d'acheter une crème (ou la vaseline!) en tube plutôt qu'en pot, ça évite de la contaminer avec nos doigts.

Bonne fin de magasinage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Nine9
Timide
 
Avatar de Nine9
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Québec
Par défaut 26/04/2011, 15:07

Effectivement, à appliquer sur rougeurs seulement et non de manière préventive

Pour ma part, ma préférée: naturelle ( avec huile olive, beurre karité, cire d'abeille, camomille ,etc..) et très efficace. Herbozinc des produits naturels "La souris verte "

En prévention, leur crême " Bobo" est également merveilleuse.

http://www.sourisverte.ca/p-23-herbozinc-cream.aspx

J'achète tout ça au produits naturels mais également en pharmacie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Charliee
Épanoui(e)
 
Avatar de Charliee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 26/04/2011, 16:53

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
il faut faire attention avec le zinc on en mets lorsque c'est vraiment nécessaire ça empêche la peau de respirer. On peut mettre de l'huile d'amande douce ou de pépin de raisin surtout pour les bébés naissants. On avait cela à l'hopital dans notre chambre. Et c'est très bon et ont peut masser bébé sur le reste du corps. Moi c'est très rare que je prend du zinc juste pour les dents et encore là j'en mets qu'une journée ou deux......le moins possible.......Si il y a trop rougeur peut etre changer la sorte de couche ou changer bébé plus souvent.
Certain..moi jen met quand elle fait des dents ou quelle commence a etre rouge ...mais des que sa se part jen met pas...


RSG et maman d'un ange qui sappelle Mia 2 ans !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Nickky08
Extraverti(e)
 
Avatar de Nickky08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 94 fois, 65 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 27/04/2011, 07:47

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
il faut faire attention avec le zinc on en mets lorsque c'est vraiment nécessaire ça empêche la peau de respirer. On peut mettre de l'huile d'amande douce ou de pépin de raisin surtout pour les bébés naissants. On avait cela à l'hopital dans notre chambre. Et c'est très bon et ont peut masser bébé sur le reste du corps. Moi c'est très rare que je prend du zinc juste pour les dents et encore là j'en mets qu'une journée ou deux......le moins possible.......Si il y a trop rougeur peut etre changer la sorte de couche ou changer bébé plus souvent.
Tout à fait d'accord aussi! Moi je n'ai jamais mis de crème de zinc à mon premier...jamais eu besoin..... mais pour le deuxième oh la la.. Il a souvent les fesses rouges pauvre bébé. Après avoir essayer une tonne de crème... les plus cheap, les plus cher, même 2 sortes à base de cortisone prescrite par le médecin.. rien ne fesait. Et bien par miracle... ma mère m'a parler de son truc de grand-mère qu'elle a utilisé sur moi et mes soeur: La fécule de mais! Et oui, le «corn stach» à fait des miracle chez moi! Y'a fallu que je l'essaie pour y croire... mais ça a marché! Pour une fraction du prix en plus..

Petit truc: Maintenant j'ai toujours de la fécule dans une salière près des couche. Ça va beaucoup mieux pour soupoudrer! En plus... c'est totalement naturel!!!


Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 27/04/2011, 08:04

J'avais eu un mini échantillon de Penaten gratuit et ca m'a duré pour 2 enfants ou presque. Je mettais pas de crème a chaque jour seulement quand elles ont eu les fesses un peu irrité et c'est vraiment pas arrivé souvent.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formations de base Stroumphquipeux Formation 2 22/11/2012 18:50
Équipements de base? CaroLaTortue Aménagement et équipements 12 29/08/2010 00:47
Meilleure crème anti-rides sandra123 De tout et de rien 16 23/04/2010 10:31
Crème de zinc? weandyou Soins des enfants 11 25/11/2009 15:50
Nous sommes la crème de la crème LE BEAU SOLEIL Présentation des membres 0 27/08/2009 10:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie