32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ben oui je travaille aujourd'hui!!!!
non lus
  (#1)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut Ben oui je travaille aujourd'hui!!!! - 24/12/2012, 08:12

Sur 5 enfants un seul est présent...je ne chiale pas parce que j'ai décidé de rester ouverte et je m'assume ..ce qui me fache par exemple c'est que la maman a dit a son garcon que si il n'y avait que lui a la garderie c'est parce que TOUS les amis était partit loin loin loin... en vacances !!!!! Non mais tsé.... Pour te justifier vis-a-vis de ton garcon embarque moi pas dans tes mensonge... De plus je passerait sour silence que les parents ne travaillent pas aujourd'hui et qu'ils passe la journée a rien faire avec leur autre garcon qui a congé d'école.... Ma frustation du jour a cette veille de NOWEL Bonne journée gang
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/12/2012, 08:35

Pauvre toi Moi, je suis chanceuse, un papa a emmené au travail sa poupounne, car s'était la seule qui venait. Je suis donc en congé auj pour une rare fois. Par contre, ma puce est malade, donc réveille tôt en matinée

Par contre, je fermais à 1h max auj, pas toi ? C'est la veille de Noël quand meme


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 24/12/2012, 10:26

Je suis ouverte moi aussi, mais j'ai personne youpiiiiiiiiiiiiiiii
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 24/12/2012, 10:33

Bon la journée est avancée... et ce soir le pere noel sera chez toi et fera des enfants heureux...

Garde le sourire et dis toi que ce petit bonhomme est bien chez toi.... Joyeux noel ...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/12/2012, 11:56

Bonjour Les petites gribouilles,
Je comprend ton sentiment et je vais en rajouter car on est lu par plusieurs personnes.
Si la maman lui a parlé comme ça c'est que l,enfant est en âge de comprendre, je présume. (quel âge a-t-il?)
Donc c,est a espérer que le plus vieux dans sa joie ne mentionnera pas au tout petit ce soir la journée qu'il a eu car cela va créer un sentiment de rejet chez celui qui n'a pu participer à la journée familial.
Et si le secret a été demandé de la part des parents au plus vieux genre ''ne dis pas à ton frère.....''
Cela crée une disharmonie entre les 2 frères.
En passant je n'invente rien mais je m'informe et me forme.
C'est profondément triste.
Je ne crois pas que cela à été fait par méchanceté mais plutôt par méconnaissance des répercussion à long terme.
Style ado, le sentiment de rejet est ce que l,on retrouve le plus fréquemment en thérapie.
Bon je voulais te saluer personellement, ces situations sont là pour nous permettre de grandir et le mieux que l'on peut faire c'est d'atténuer le sentiment de l,enfant en l'aimant doublement ( je ne dis pa que ces parents ne l,aiment pas) hihihiihhi je ne veut pas que l'on interprète mes mots avec une sauce vinaigrée hihihihihiih.
Je te souhaite ainsi qu'à ta famille un superbe temps des fêtes de ma part ainsi que celle de ma famille
Citation:
Envoyé par Les petites gribouilles Voir le message
Sur 5 enfants un seul est présent...je ne chiale pas parce que j'ai décidé de rester ouverte et je m'assume ..ce qui me fache par exemple c'est que la maman a dit a son garcon que si il n'y avait que lui a la garderie c'est parce que TOUS les amis était partit loin loin loin... en vacances !!!!! Non mais tsé.... Pour te justifier vis-a-vis de ton garcon embarque moi pas dans tes mensonge... De plus je passerait sour silence que les parents ne travaillent pas aujourd'hui et qu'ils passe la journée a rien faire avec leur autre garcon qui a congé d'école.... Ma frustation du jour a cette veille de NOWEL Bonne journée gang
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 24/12/2012, 12:04

En tout cas moi, si ma rsg était ouverte aujourd'hui, j'aurais envoyé mon fils et peut-être même mon bébé. Je reçois 20 personnes pour le souper de Noel, je me plie en quatre pour tout faire avec mon mari parce que la fds on n'a rien pu faire (enfants malades et pas contents).
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/12/2012, 12:20

Si je pouvais , j'irais vous aider ou j'inviterais vous papouttes à venis ici.
Je demeure dans le secteur sainte -thérèse de blainville et mon offre est sérieuse.
Sinon ben courrage, surtout bonne réception
Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
En tout cas moi, si ma rsg était ouverte aujourd'hui, j'aurais envoyé mon fils et peut-être même mon bébé. Je reçois 20 personnes pour le souper de Noel, je me plie en quatre pour tout faire avec mon mari parce que la fds on n'a rien pu faire (enfants malades et pas contents).
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 24/12/2012, 13:10

C'est ça être parent, c'est avoir ses petits même si on a de la broue dans le toupet.

J'écoutais la radio ce matin et au 98.5 avec Marie Plourde et un des sujets les enfants qui sont à la garderie pendant que papa et Maman sont en congé. J'ai fermé la radio, je ne voulais pas entendre parler de garderie ce matin, j'étais dans la popote des fêtes et j'ai préféré écouter de la musique.

Mais je me suis dit que quand c'est rendu un sujet d'actualité à la radio, c'est que vraiment on a un problème de société.
Ne vous demandez pas pourquoi c'est un sujet récurant sur le forum.

Je ne veux blesser personne croyez moi, je sais ce que c'est de courir de préparer un réveillon, d'aller à la dernière minutes chercher un ingrédient oublier à l'épicerie etc etc... d'avoir soigné une gastro la journée d'avant on a tous véçu ça. Mais quans je lis "si ma garderie avait été ouverte aujourd'hui j'aurais envoyé mes enfant" ça me confirme ce que j'ai écris plu haut.

Mais comme je l'ai écrit je ne veux blesser personne, mais plutût faire réfléchir. Pourquoi ne pas faire participer les enfants pour ceux bien sûr qui en on l'âge. Pourquoi ne pas demander une petite cousine de venir jouer avec les enfants 1 heure où deux, juste le temps de peut-être respirer, ils seraient au moins chez eux dans leur maison.

Enfin il est sûr que l'on ne connait pas le quotidien de chacun, mais quand même je trouve ça triste.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#9)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 24/12/2012, 13:46

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
C'est ça être parent, c'est avoir ses petits même si on a de la broue dans le toupet.

J'écoutais la radio ce matin et au 98.5 avec Marie Plourde et un des sujets les enfants qui sont à la garderie pendant que papa et Maman sont en congé. J'ai fermé la radio, je ne voulais pas entendre parler de garderie ce matin, j'étais dans la popote des fêtes et j'ai préféré écouter de la musique.

Mais je me suis dit que quand c'est rendu un sujet d'actualité à la radio, c'est que vraiment on a un problème de société.
Ne vous demandez pas pourquoi c'est un sujet récurant sur le forum.

Je ne veux blesser personne croyez moi, je sais ce que c'est de courir de préparer un réveillon, d'aller à la dernière minutes chercher un ingrédient oublier à l'épicerie etc etc... d'avoir soigné une gastro la journée d'avant on a tous véçu ça. Mais quans je lis "si ma garderie avait été ouverte aujourd'hui j'aurais envoyé mes enfant" ça me confirme ce que j'ai écris plu haut.

Mais comme je l'ai écrit je ne veux blesser personne, mais plutût faire réfléchir. Pourquoi ne pas faire participer les enfants pour ceux bien sûr qui en on l'âge. Pourquoi ne pas demander une petite cousine de venir jouer avec les enfants 1 heure où deux, juste le temps de peut-être respirer, ils seraient au moins chez eux dans leur maison.

Enfin il est sûr que l'on ne connait pas le quotidien de chacun, mais quand même je trouve ça triste.
C'est tellement vrais je te seconde
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/12/2012, 14:33

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
C'est ça être parent, c'est avoir ses petits même si on a de la broue dans le toupet.

J'écoutais la radio ce matin et au 98.5 avec Marie Plourde et un des sujets les enfants qui sont à la garderie pendant que papa et Maman sont en congé. J'ai fermé la radio, je ne voulais pas entendre parler de garderie ce matin, j'étais dans la popote des fêtes et j'ai préféré écouter de la musique.

Mais je me suis dit que quand c'est rendu un sujet d'actualité à la radio, c'est que vraiment on a un problème de société.
Ne vous demandez pas pourquoi c'est un sujet récurant sur le forum.

Je ne veux blesser personne croyez moi, je sais ce que c'est de courir de préparer un réveillon, d'aller à la dernière minutes chercher un ingrédient oublier à l'épicerie etc etc... d'avoir soigné une gastro la journée d'avant on a tous véçu ça. Mais quans je lis "si ma garderie avait été ouverte aujourd'hui j'aurais envoyé mes enfant" ça me confirme ce que j'ai écris plu haut.

Mais comme je l'ai écrit je ne veux blesser personne, mais plutût faire réfléchir. Pourquoi ne pas faire participer les enfants pour ceux bien sûr qui en on l'âge. Pourquoi ne pas demander une petite cousine de venir jouer avec les enfants 1 heure où deux, juste le temps de peut-être respirer, ils seraient au moins chez eux dans leur maison.

Enfin il est sûr que l'on ne connait pas le quotidien de chacun, mais quand même je trouve ça triste.
C'est ça le plaisir d'avoir des enfants les faire participer, mon plus beau souvenir de jeunesse est celui-ci: les fêtes passées avec ma mère ma grand-mère à faire de la dinde, des tourtières pi de la tarte au sucre.

C'est ça une famille les enfants qui tournent autour de la table et qui viennent faire les petits oiseaux en piquant de la nourriture. Dans l'ancien temps on appelait ça une fête de famille avec les enfants asteur on appelle ça avoir les enfants dans les jambes pour faire dlà bouffe... c'est triste TRÈS TRISTE !

J'ai toujours été avec mes filles et leurs amies pendant le temps des fêtes tsé je suis la maman cool du coin qui trouve que les enfants la dérangent pas, pendant que les parents font leurs gugusses ça me fait plaisir de jouer la maman pour leurs enfants. Ça me dérange pas de les avoir dans les jambes (comme on dit)... pour nous c'est ça une famille.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 18 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG travaille seule mouna22 Ouvrir une garderie 11 01/09/2011 14:28
J aime mon travaille rsg toctoctoc Garderie au quotidien 0 04/04/2011 07:57
Ils croient qu'on ne travaille pas ou quoi! Nathalie28+ Garderie au quotidien 16 26/09/2010 08:54
Papa travaille trop... madmoizel Parents au quotidien 2 02/05/2010 07:39
Quelqu'un qui travaille ou a travaillé pour la DPJ ? cassy De tout et de rien 10 06/07/2009 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie