32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie 7$
non lus
  (#1)
MCP007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2012
Question Garderie 7$ - 28/03/2014, 14:28

Bonjour,je voulais savoir si je suis la seule maman que sa dérange que plusieurs garderie à contribution réduite (7$) soit ouverte genre de 7h30 à 16h00. Crime je suis supposé faire comment pour me rendre au travail, faire ma journée et revenir chercher mes amours. Elles désirent travailler de la maison mais avoir des journée de 8h00, elle veulent être travailleuse autonome et elles veulent en plus que nous parents ont leur 6 à 8 semaines de vacance. Ben moi j'en ai seulement 3 semaines. Je suis un peu en ... de leur caprice. J'ai l'impression qu'elles ne font pas cela parce qu'elles aiment les enfants, mais bien seulement pour l'argent. Je comprend que c'est leur travail, mais ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MCP007 pour ce message:
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 28/03/2014, 14:47

Faut faire attention de ne pas généraliser... Il y a de l'abus à certains endroits, alors faut aller ailleurs.

Mais les accrédités, à moins que je me trompe, doivent offrir 10h de service.

Personnellement, j'essais d'offrir un service semblable à ce dont j'aurais besoin.

Mais pour celles que je connais, la plupart ont des services tout à fait convenables en heures d'ouverture, vacances (payées ou non)...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/03/2014, 14:55

Plusieurs garderie font du 7hr à 17hrs comme moi, je ne crois pas être l'exception, prend le temps de t'informer et de chercher. A moins que tu sois dans un coin comme ça.... mais ca me surprendrait.

Pour ce qui est des vacances et bien c'est libre à chacun de prendre le nombre de semaines qu'elles veulent.

Pour ma part j'ai 58 ans , je travaille depuis l'âge de 20 ans , je prend 5 semaines et c'est sacré pour moi et mon conjoint. Je ne suis pas négociable la dessus.

Par contre encore là je connais des rsg qui prennent 3 semaines de vacances, il faut magasiner.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/03/2014, 14:57

accrédité tu te dois d'offrir jusqu'à 10hrs par jour.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 28/03/2014, 16:16

Je sais pas combien de service de garde tu as contacté mais ça fait 14 ans je suis accréditée et je n'ai jamais vu aucune consoeur ouverte moins de 10h comme tu généralise

Tu vois je suis ouverte de 7h à 17h et depuis plusieurs années les parents arrivent vers 7h30 et partent vers 16h15 et oui ce sont tous des travailleurs avec des carrières mais ils s'arrangent, le matin papa ou maman et le soir l'inverse, donc j'imagine que cette rsg trouve des clients

J'espère qu'on fait ce métier pour l'argent, moi c'est mon gagne pain et c'est sérieux, je ne garde pas des enfants juste pour le fun ou pour l'amour des enfants, je suis organisée et professionnelle, donc aucune honte d'être bien rémunérée
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#6)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 28/03/2014, 16:18

accredité...le reglement dit jusqu'a un maximun de 10hres

donc comme travailleur autonome tu peux faire moins d'heures

mais c'est un choix et la rsg peut avoir de la difficulté a trouver de la clientele

et comme parent c'est a vous...de regarder les service de garde qui offre une plage horaire qui fait votre affaire


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/03/2014, 16:26

là, je sais pas si c'est juste moi, mais je commence a étre un peu écoeuré....un parent a droit de venir ici chialer autant que nous, sa j'ai aucun problème avec cela.

mais pitié, arrêter de sortir a chaque fois que vous étes fru après une rsg le fameux

"vous le faites pas pour les enfants, mais pour l,argent"

c'est vraiment très insultant,

de un j'en connais pas beaucoup des gens qui décide de travailler pour pas gagner leur vie!!! ben oui comme tout le monde nous aussi faut travailler pour vivre, surement comme vous autres tsé!!!!!!

pis de 2, faut vraiment pas savoir de quoi vous parler pour dire sa, pcq j'en connais pas beaucoup des gens qui décide de travailler au tarif plus bas que le salaire minimum...pcq c'est ce qu'on fait nous!!!

je suis ouverte 50 heure/semaine, mais je suppose que pour accomoder plus de monde je devrais ouvrir 70 heure et oublier que j,ai aussi une famille et une vie.
pis accréditer c'est 35$ par semaine, donc 140$ par mois,
140$ - 100$ de frais de garde que vous recevez a chaque mois(ben oui c'est a sa que sa sert)= 40$
donc 2$ par jour...pis vous chialer de payer sa a votre rsg pour c'est vacance...tk...


désolé mais c'est vendredi
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 28/03/2014, 17:07

Je suis une de ces "méchantes" rsg qui est ouverte seulement 9h par jour, soit de 7h30 à 16h30, qui prend 4 semaines l'été plus le temps des fêtes et la semaine de relâche. Je suis tout à fait consciente que ce n'est pas des conditions qui conviennent à tous les parents, mais si vous avez à vivre avec vos contraintes personnelles, sachez que c'est la même chose pour moi. J'ai aussi des enfants qui reviennent de l'école, qui ont des devoirs et des activités, etc. J'ai aussi mes propres valeurs et même si j'adore mon travail et les enfants, je peux dire sans gêne que ma famille est ma priorité. Notre travail vient avec beaucoup de responsabilités ( nous sommes quand même responsable de la sécurité et de l'éducation de vos enfants la majorité du temps), mais nous avons aussi certains privilèges en tant que travailleuses autonomes soit le choix de notre offre de service. Je ne me sens pas mal car les parents sont au courant dès le départ de ce que je peux leur offrir et, tout comme toute personne sensée n'achèterait pas un frigo qui est trop grand pour l'espace disponible dans sa cuisine, ils ne doivent pas s'engager avec moi si mon offre ne leur convient pas. Je comprend votre frustration car lorsqu'on cherche un milieu pour notre enfant on devient paniqué à l'idée de ne pas trouver mais il y a des endroits qui offrent ce que vous chercher. Par contre, personne ne le fera sans être payé. Même si j'adore tous les petits cocos de mon groupe, cet amour ne vaut rien lorsqu'arrivent mes factures.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié La mère poule pour ce message:
non lus
  (#9)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/03/2014, 18:22

Je dis exactement la même chose que les autres
Si l'horaire de la RSG ne fait pas ton affaire va voir ailleurs d'autres ont des horaires différent mais SVP NE GÉNÉRALISE PAS.
Bonne chance pour trouver ce que tu cherche
Deux de mes parents ont choisi de prendre un SDG près de leur travail plutôt que près de la maison. C'est beaucoup plus facile pour leur horaire.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#10)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 28/03/2014, 18:28

Je ne sais pas vous êtes de quel coin mais dans ma région les mf sont tous ouvert 10hrs par jour, et il y en a plusieurs qui le sont illégalement 11 ou 12hrs.
Je ne comprend pas parcontre d'ou vous sortez votre réflexion ''elle veulent travailler de la maison mais ne travailler que 8hrs'', heuuuu est-ce que parce que les gens travaille à la maison ils doivent tous faire 12 hrs par jours ???!!! C'est vraiment ridicule. Et si vous calculez le nombre d'heures que les éducatrice passe au travail comparativement à vous par exemple je serais curieuse de savoir laquelle fait le plus d'heures et ce même si votre éducatrice elle prend 6 semaines de vacance !!

Bref je comprend que c'est frustrant quand on ne trouve pas de service de garde qui corespond à nos besoins et je peux être vraiment sympathique à votre cause, bonne chance dans vos recherches vous trouverez certainement un milieu qui corespond à vos valeurs.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié zolaf pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie