Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/07/2012, 19:48

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Mon fils ne mange plus de purées, mais voici ce qu'il mange: des céréales (plusieurs sortes, mais toujours secs), des minigos, du ficello Mozarella, purée de fruits Mott's aux bleuets (finalement, oui il mange encore une purée! lol), des biscuits (toujours les mêmes sortes), et un incontournable, des galettes de riz natures. Et le souper, TOUJOURS LE MÊME: patates pilées, une croquette de poulet, et un Mott's au bleuet pour dessert. Parfois des biscuits. Par contre, il a ce que j'appelle des périodes de ''vaches-maigres'', où il mange TRÈS TRÈS PEU, pendant plusieurs jours d'affilés. Ces périodes m'inquiètent encores, mais je sait qu'après, il y a une courte période ''glouton'', donc j'attend avec impatience que ça revienne... Ah, et j'oubliais....les rituels du souper. Ses dinosaures devant lui (avant, c'était son album photo et d'autres objets) qu'il doit absolument avoir pour manger....



J'ai oubliée de le mentionner tantôt, mais mon fils souffre de troubles anxieux +++. Et cela va en s'accroissant. On dirait que plus il parle, plus il fait de beaux progrès (attention conjointe, faire des demandes, phrases complètes, pointer, etc...), plus son anxiété augmente....


Bon je té envoyer mon fils sans le savoir...j'ai mis en rouge tout ce qui est pareil à l'exception de son bol de purées à chaque repas!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/07/2012, 19:49

mamadou ma paresse à cette heure ci me fait poser cette question : c'est à toi que j'ai référé Gisela????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 24/07/2012, 20:27

Citation:
Envoyé par nadialabelle Voir le message
mamadou ma paresse à cette heure ci me fait poser cette question : c'est à toi que j'ai référé Gisela????
Oui! Et jamais je ne pourrai assez t'en remercier!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 24/07/2012, 20:42

Citation:
Envoyé par nadialabelle Voir le message
Il passait sa journée à faire du balais et de la balayeuse ce qui n'est pas normale non plus...
HAHAHA! Ça y'est, c'est définitivement un clone avec mon fils! lol

Mon fils a une passion pour le balais (et surtout le porte balais qui tient debout), et il parle de la balayeuse, mais c'est plus parcequ'il en a une crainte...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/07/2012, 06:27

Faudrait les faîtes ce rencontrer voir comment ils réagirais devant leur copie!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#36)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/07/2012, 06:28

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Oui! Et jamais je ne pourrai assez t'en remercier!
Sa me fait un immense plaisir!!!

Si on s'aide pas personne va le faire.

En passant je te envoyer un message sur hotmail.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#37)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 25/07/2012, 20:59

Je ne dirais pas que de s'intéressé au balais et aux balyeuses est «anormal» chez un enfant de 18 mois... ce n'est pas tout à fait ça, il a parfaitement le droit d'y être intéressé... ce qui est anormal par contre c'est quand c'est rien que ça et rien d'autre! C'est ce qu'on appelle des intérêts restreints (l'enfant s,intéresse à certaines choses et ne déroge pas de ça)

Le mien: les balais et les portes... là tranquillement, j'en ai 1 de 2ans et demi dans mon SDG qui joue bcp aux tites autos et mon fils commence à l'imiter de plus en plus... bon le vroum ressemble plus à son foutu grognement de tous les jours (qu'il fait quand même de moins en moins) Mais bon, c'est quand même un bon pas de fait dans la direction du jeu symbolique... Il ne se fait pas vraiment d'histoire encore par contre...

Pour celle dont le fils parlait bcp à 18 mois: D'après ce que j'en sais l'une des différences majeure entre Autisme et Asperger est le langange justement (les Asperger ayant très rarement des problèmes de langage, mais les Autistes, eux, oui pour la très grande majorité)

Et, Dou, pour ton fils de 13 mois: Mon fils ne faisait pas ce que ton fils fait et loin de là... encore aujourd'hui, certaines de ces choses ne se font pas d'instinct, il faut que je le guide... Cependant, si tu as des doutes, fonce vers l'évaluation... mais autrement, moi je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu, mais de ce que tu as écris, je ne vois rien d'alarmant (pas encore du moins) Peut-être plus tard qqch va sortir, mais pour le moment... moi perso, à te lire, je ne m'inquiète pas pour ton petit...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#38)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/07/2012, 05:08

On va se concentrer sur l'évaluation du plus grand pour l'instant. Mais j'avoue que c'est pas évident de noter des signes. Il y a des jours (comme hier) où je me dis que je m'en fais pour rien. Il a eu une journée tout à fait normale.

Il fonctionne très bien à la garderie. Alors il n'est pas TED ou sa RSG ne voit pas les signes?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/07/2012, 06:11

Dou il se peu qu'il fonctionne très bien à la garderie ce n'est pas tout les enfant qui ne fonctionne pas bien...maintenant si la rsg ne voit rien du tout je ne sais quoi te dire car comme mon fils n'y a jamais été (à la garderie) je nais pas passer par la.

Et bien sur son amour pour les balais est démesurée d'où les interets restreint.

Pour le langage je sais que sais plus asperger mais ce diagnostique tombe beaucoup plus tard que mon fils...donc à voir plus tard. Je voulais juste soulever le fait qu'il n'ont pas tous des problème de langage. Sur 100 TSA les 100 vont être différent.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#40)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/07/2012, 07:09

Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
Il fonctionne très bien à la garderie. Alors il n'est pas TED ou sa RSG ne voit pas les signes?
Mon fils est celui qui fonctionne le mieux à la garderie; il suit toutes les consignes, et suit très bien la routine (il l'a devance même, parfois! )

Quand il a été diagnostiqué à 3 ans, ma RSG a eut du mal à me croire, car comme moi, ce n'est pas ainsi qu'elle voyait l'autisme....Mais maintenant, à 4 ans, l'écart d'avec les autres enfants s'est accentué, ça ''paraît'' beaucoup plus maintenant, on ne peut pas passer à côté. Mais à 3 ans, c'était ''limite'', donc pas si évident que ça à voir...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Admin: pourquoi ne pas pouvoir évaluer si elle n'affiche pas steflucas Suggestions & commentaires 5 11/05/2012 21:52
Combien de temps attendre pour les relevés 24 ?? evy02 Gestion d'une garderie 2 14/01/2012 11:04
Attendre la réponse pour le remboursement anticipé? -Nadia- Ouvrir une garderie 8 18/01/2011 05:51
Comment évaluer une garderie? -PetitSoleil- Aide & support technique 1 13/08/2010 07:01
Comment évaluer la demande dans le secteur ? anode Ouvrir une garderie 4 22/06/2009 15:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie