32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelque question pour les impots/deduction
non lus
  (#1)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Quelque question pour les impots/deduction - 26/02/2012, 22:12

Je prévois vendre ma maison en quelques années. Je ne veux pas payer des impôts sur mon intérêt après qu'il soit vendu mais je suis peu clair sur quels deduction je dois éviter pour faire ceci. Je comprend qu'on doit pas mettre amortissiment sur la maison mais avec les taxes municipaux on peux mettre ca ? Assurance de maison? Rénovations/améliorations de maison ? Ces deduction me feront-ils payer quand je vends ma maison ? Également un question pour ceux qui font l'amortissiment sur votre maison….Quels sont les avantages pour vous? J'aimerais savoir car je connais peu sur le suget. Une autre question était au sujet de séparer les parties de nourriture. J'ai pris une classe pour des impôts et l'orateur nous a donner une manière simple de déduire le 30%-35% que la garde utilisée dans l'épicerie mais elle nous ait également dit que pour chaque absent nous devait deduire les parties pour ce jour que cette enfant absent a pas manger, peux importe si nous préparions à 6 enfants il y avait toujours un enfant qui a pas manger cette partie que notre famille pourrait avoir eue. Mon ami m'a dit qu'elle n'a jamais fait ceci dans plus 5ans et personne ne fait. Elle calcule tout ses facture d'epicerie a la fin de l'annee et prend le 30%-35% de le total et ca ce le totale de l'epicerie pour garderie pour elle a chaque annee. Esque ce bien comme ca? Est-ce que ce vraiment nessesaire de refaire ton pourcentage chaque fois il ya absent? Lequel de vous le fait? Merci de tous les conseil/avis. C'est ma première année a faire des impôts avec la garderie et je sais pas a quoi m'attendre. Jai peuuur a voir combien j'ai a payer!!!

Dernière modification par Mimiau3bebe 26/02/2012 à 22:14.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/02/2012, 06:28

je vais juste te répondre pour l'épicerie..
pour les autres questions, consulte ce lien: http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p1...tml#P165_13079


si tu a 6 enfants dans ton service de garde et que vous êtes une famille de 4..

les 4 vous mangez 7 jours X3 repas= 21 repas (total= 84 repas)
les 6 ils mangent 5 jours 2X car les 2 collations comptent pour un repas ... donc 10 repas.. (total= 60 repas)

On a donc dans cet exemple un pourcentage de 40%

même si un enfant est absent une journée, il est dans la statistique..
car de toute façon y a pas que les enfant de la garderie qui sautent un repas...faut pas se mettre à calculer les bouchées!!

Dernière modification par alagarderie.com 27/02/2012 à 06:31.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 27/02/2012, 07:24

Si tu déduit juste les intérêts sur ton hypothèque, tu ne paieras pas d'impôt. C'est juste si tu déduis la partie capitale de ton hypothèque que tu vas payer de l'impôt à la vente, pcq ça va être considéré comme un gain en capital pour ta garderie.
Pour les repas, moi je me mets un prix par enfant par jour, 3.35$ plus précisement, je trouve ça plus simple et j'ai téléphoné à revenu Québec et ils m'ont dit que le montant était très bien et que je ne devrais pas avoir de problème.
Pour ce qui est des taxes et assurances, tu peux déduire le pourcentage que tu utilises ta maison pour ces dépenses (ex moi j'ai calculé que j'utilise 30% de ma maison pour la garderie alors c'est 30% des taxes, des intérêts sur l'hypothèque, des assurances de maison MAIS tes assurances spécifiques pour la garderie sont déductible à 100%.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié famelix pour ce message:
non lus
  (#4)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 27/02/2012, 09:15

Merci, ca aide beaucoup. Alors la seul chose qui vont te faire payer des taxes sur ton interet sur la vente de ta maison ce l'amortissement sur la maison (ou plutot la capital) Me semble que la Madame qui a fait le seminare sur les impots a dit tu va payer aussi si tu rentre des amelioration sur ta maison. Pavi-uni, nouveau plancher alors ce mieux pas les mettre. Esque ce correct? Il ya beaucoup de RSG qui deduite la capitale sure la maison...je me demande quel sont les positive dans sa? J'imagine pour payer moins d'impots a chaque annee? mais si a la vente de ta maison tu a un 15000 a payer ce pas mieux. Un ami ma rancontre cella. Une ami rsg a payer 20000 quand elle a fait un profit de 100000 sur sa maison. Sa pas l'air mal mais quand faut tu achete l'autre maison ca fait beaucoup.

Pour le manger la dame ma dit comme ca. J'ai trouver bizarre une peu aussi. Ce la premier fois que j'attend mais elle etait un verificateur pour revenue canada alors j'imagine elle parle pour etre 100% correcte mais la wayon. Ce vrai des fois ta famille il saut aussi de collation on va pas calcule a chaque fois quelq'un a pas prit ca collation ou quelq'un a prit un extra.....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Clôture - Déduction pour impôt? maman-éduc Ouvrir une garderie 7 20/01/2013 15:34
Déduction pour un traiteur Nad29 Gestion d'une garderie 7 02/03/2012 13:38
Déduction pour mon matériel l'année suivante? BumbleBee Gestion d'une garderie 2 13/12/2010 15:36
Impôts: déduction des repas Miss K Gestion d'une garderie 1 16/03/2010 20:24
Question impôts et remboursements mélanieD Ouvrir une garderie 13 20/10/2009 14:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie