32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/03/2012, 08:21

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'ai une maman dans ma garderie qui m'a fait une demande de prolongement des heures de son enfants pour une heure de plus par jour mais le problème est que ce n'est pas seulement moi qui ferait 11 heures de travail mais sa puce aussi, alors j'ai refusé je suis ouverte 10h30 par jour au total mais l'enfant ne doit pas faire plus de 10 heures, elle m'a expliqué que le voyagement à Montréal prenait 2 heures, j'ai vérifié en voiture dans le trafic oui mais avec le transport en commun c'est 34 minutes pour aller et 34 minutes pour revenir, je lui ai fait part de cette découverte et elle m'a répondu que le bus c'était pas pour elle ce qui me fait comprendre 11 heures de travail c'est pas pour moi ni pour sa puce... pour moi les enfants doivent être toujours une priorité. Faut dire que je refuse de faire manger mes filles sans les accompagner déjà que papa travail de soir j'ai besoin de mes 2 soleils pour être heureuse.

Voilà phanie ça dit tout. Il est la le gros problème, certains parents et je spécifie certains parents font passer leur bien être avant celui de leurs enfants.
Toi tu fais passer le biens être des tes enfants en priorités et tu fais bien. je le sais je commence à bien te connaitre (peut-être ma tu reconnue) Je savais pas comment te le dire....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#82)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/03/2012, 10:28

Pour en revenir à l'origine du post, cet enfant fait 50 hres semaine, jour de travail ou jour de congé/vacances...

Les RSG, éducatrices, toutes celles qui travaillent avec les enfants, nous aimons être entourés d'enfants et nous sommes capable de gérer 4, 6, 8 enfants à la fois.

Mais est-ce qu'on s'est posé la question à savoir si certains parents ont un enfant et ne s'attendait pas du tout à ce que ça se passe ainsi??? Est-ce qu'il se donne un cour parent 101??

Ce que je veux dire en bref, est-ce que ce serait possible que "certain" parent regrette d'avoir eu un enfant et ont de la difficulté à gérer avec tout ce qui vient avec???

J'ai déjà entendu une histoire d'un couple qui ne veulent pas de 2e enfant car il trouve ça trop difficile...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#83)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/03/2012, 13:48

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
Impossible dans mon cas... je ne travaille pas dans la même province et il n'y a pas de garderie près de mon travail de toute façon...

Et en plus, je trouve que les enfants font bien plus pitié assis dans leur banc d'auto pris dans le traffic qu'en train de jouer à la garderie.
Dans plusieurs cas, c'est difficile d'avoir une garderie plus proche. Je travail en Ontario, et reste au Québec. Malheureusement pour moi, je ne peut pas apporter mon enfant plus près du travail, sinon je le ferait sans problème pour en profité plus avec lui!!!

Citation:
Envoyé par Iseult76 Voir le message
Pour en revenir à l'origine du post, cet enfant fait 50 hres semaine, jour de travail ou jour de congé/vacances...

Les RSG, éducatrices, toutes celles qui travaillent avec les enfants, nous aimons être entourés d'enfants et nous sommes capable de gérer 4, 6, 8 enfants à la fois.

Mais est-ce qu'on s'est posé la question à savoir si certains parents ont un enfant et ne s'attendait pas du tout à ce que ça se passe ainsi??? Est-ce qu'il se donne un cour parent 101??

Ce que je veux dire en bref, est-ce que ce serait possible que "certain" parent regrette d'avoir eu un enfant et ont de la difficulté à gérer avec tout ce qui vient avec???

J'ai déjà entendu une histoire d'un couple qui ne veulent pas de 2e enfant car il trouve ça trop difficile...
Bon moi je vais être cru, mais OUI ca existe des parents qui regrettent d'avoir eu un enfant!!!

J'ai une connaissance qui m'a avoué, selon elle, avoir fait une erreur monumentale en ayant un enfant... !! Pauvre cocotte!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#84)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/03/2012, 15:44

[quote=Iseult76;349514]Pour en revenir à l'origine du post, cet enfant fait 50 hres semaine, jour de travail ou jour de congé/vacances...

Les RSG, éducatrices, toutes celles qui travaillent avec les enfants, nous aimons être entourés d'enfants et nous sommes capable de gérer 4, 6, 8 enfants à la fois.

Mais est-ce qu'on s'est posé la question à savoir si certains parents ont un enfant et ne s'attendait pas du tout à ce que ça se passe ainsi??? Est-ce qu'il se donne un cour parent 101??

Ce que je veux dire en bref, est-ce que ce serait possible que "certain" parent regrette d'avoir eu un enfant et ont de la difficulté à gérer avec tout ce qui vient avec???

J'ai déjà entendu une histoire d'un couple qui ne veulent pas de 2e enfant car il trouve ça trop difficile...[/QUOTE]

Attention la... ne pas vouloire un 2eme enfant car la première expérience a été difficile ne signifie pas regretter son enfant ou s'en débarasser Je n'en veux pas de deuxième loin de la parce que OUI j'ai trouver ca affreusement difficile mais ma fille ne manque de rien et surtout pas d'amour...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#85)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/03/2012, 15:49

Je suis d'accord avec toi Josée+Alicia, ne pas vouloir de 2e enfant ne signifie pas regretté son enfant!!

Mais y'en a que c'est vraiment regretté!! Quand tu utilises le terme : ERREUR MONUMENTALE.... y'a un sérieux problème!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#86)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/03/2012, 15:49

oui cest vrai quils ya des parents qui vivent des choses mais excuse moi la mais cest pas tout les parents qui sont en dépression désoler moi la maman que javais ici était a son troisieme enfants les deux autres ne vivaient pas avec elle et elle ne sen souciait point alors oui yen a avec des problemes mais cest pas tout les parents. jai meme une belle soeur qui est rendue a son quatrieme enfant et cest pas sa priorité et pourtant elle est loin detre en dépression.ma propre mere na jamais fais de dépression et elle ne cest jamais occupé de moi.je trouve que cest facile chaque fois quont dit quelque chose sur des parents (PAS TOUS) ont ne sais pas ce quils vivent.Bien oui moi aussi jen ai vécu des choses pas toujours facile jai faillis tout perdre dans 2010 maison ect... et jai continuer a etre la avec mes enfants.et oui je suis un parent de trois enfants qui aiment une fois de temps en temps prendre du temps pour moi ou avec mon conjoint mais pas durant mes vacances famillial et pas en tout temps ma priorité ce sont mes enfants. (je ne suis pas fachée et jespere que tu ne le prendras pas mal car cest pas mon intention,cest mon opinion)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#87)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/03/2012, 16:13

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je suis d'accord avec toi Josée+Alicia, ne pas vouloir de 2e enfant ne signifie pas regretté son enfant!!

Mais y'en a que c'est vraiment regretté!! Quand tu utilises le terme : ERREUR MONUMENTALE.... y'a un sérieux problème!!
Ca je suis d'accord Je leurs laisserai sous entendre qu'il serait bien de consulter un professionel pour de l'aide...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#88)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 26/03/2012, 17:07

Moi jai aussi un ptit comme ca. Depuis qu'il a commencer en juin 2011 il a jamais mais jamais manquer un journee a la gardo. La seul fois c'est un jour ou le papa me la emporter et le ptit pleurait. Le papa me dit "Le ptit va pas bien il a vomit hier soir mais si il ya de quoi je suis a la maison et tu peux m'appeller." Moi jai dit, si il a vomit ca peut etre la gastro....si tu est a la maison ca serait peut etre bien que tu le garde, non? Il a debard changer d'idea et retourner chez lui avec le ptit. Le pauvre a passer 2 semaine a la gardo sans personne d'autre. Tout les parent on garder leurs enfant et le papa encore etait a la maison avec les 2 plus grande qui avait pas d'ecole. Meme pas un journee il a garder!!!! Le ptit pleurait car il avait pas d'amis a la gardo et il savait ses freres etait a la maison avec papa aussi. Pour moi je m'en fou. C'est mon travail de 7-5 mais quand on vois que le parent sont a la maison a partir de 2heure (il sont des voisins alors facile a voir) et il attend juste a 4:55 pour venir chercher le ptit et il a jamais manquer un journee ca fait penser. Il aussi un enfant qui et negliger dans mon opinion. Quelqun a deja appeler la police parceque le ptit etait sans surveilliance au coin de la rue. (Il a meme pas 3 ans!!) Il a toujour le vetement trop petits ou des bas plen de trou. Quand je dit au papa il faut des nouveau bas le papa me dit c'est bien les pieds vont respirer. Ques qo'on peut dire de plus apres......Ce temps si je vois meme souvent des bleu a la cuisse ou au bras. Le papa me dit toujours qu'il a tomber. Je trouve ca difficile a croire car mes enfant on jamais eux des bleu a cette endroit quand il tombe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#89)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/03/2012, 17:21

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Voilà phanie ça dit tout. Il est la le gros problème, certains parents et je spécifie certains parents font passer leur bien être avant celui de leurs enfants.
Toi tu fais passer le biens être des tes enfants en priorités et tu fais bien. je le sais je commence à bien te connaitre (peut-être ma tu reconnue) Je savais pas comment te le dire....
Bin oui je viens d'allumer... je sais ça peut être long avec moi... mais vaut mieux être une 2 watt un peu allumée qu'un 100 watt éteinte


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#90)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 26/03/2012, 19:11

Citation:
Envoyé par Mimiau3bebe Voir le message
Moi jai aussi un ptit comme ca. Depuis qu'il a commencer en juin 2011 il a jamais mais jamais manquer un journee a la gardo. La seul fois c'est un jour ou le papa me la emporter et le ptit pleurait. Le papa me dit "Le ptit va pas bien il a vomit hier soir mais si il ya de quoi je suis a la maison et tu peux m'appeller." Moi jai dit, si il a vomit ca peut etre la gastro....si tu est a la maison ca serait peut etre bien que tu le garde, non? Il a debard changer d'idea et retourner chez lui avec le ptit. Le pauvre a passer 2 semaine a la gardo sans personne d'autre. Tout les parent on garder leurs enfant et le papa encore etait a la maison avec les 2 plus grande qui avait pas d'ecole. Meme pas un journee il a garder!!!! Le ptit pleurait car il avait pas d'amis a la gardo et il savait ses freres etait a la maison avec papa aussi. Pour moi je m'en fou. C'est mon travail de 7-5 mais quand on vois que le parent sont a la maison a partir de 2heure (il sont des voisins alors facile a voir) et il attend juste a 4:55 pour venir chercher le ptit et il a jamais manquer un journee ca fait penser. Il aussi un enfant qui et negliger dans mon opinion. Quelqun a deja appeler la police parceque le ptit etait sans surveilliance au coin de la rue. (Il a meme pas 3 ans!!) Il a toujour le vetement trop petits ou des bas plen de trou. Quand je dit au papa il faut des nouveau bas le papa me dit c'est bien les pieds vont respirer. Ques qo'on peut dire de plus apres......Ce temps si je vois meme souvent des bleu a la cuisse ou au bras. Le papa me dit toujours qu'il a tomber. Je trouve ca difficile a croire car mes enfant on jamais eux des bleu a cette endroit quand il tombe.
Et avec tous ca... penses-tu renouvelé son contrat le moment venu ? Voila ma plus grande interrogation ... des fois je me dis : non je les renouvelles pas... il y a trop d'affaire qui vont pas bien... mais d'autres fois je me dis : il paye bien, le petit est tranquille, gentil, pourquoi risqué de tombé sur pire que eux ????


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui se permet un peu trop à mon avis Rita Expériences avec les parents 6 15/08/2011 14:06
Parent trop observateur? Pouliche Expériences avec les parents 3 24/10/2010 19:15
Parent qui prennent trop de place tatanne Expériences avec les parents 10 30/09/2010 14:14
Parent qui arrive trop tôt! Chez Clodie Expériences avec les parents 40 26/08/2009 07:10
Trop fatiguée la fin de semaine... Chez Clodie De tout et de rien 20 29/11/2008 07:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie