32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/03/2012, 19:26

Citation:
Envoyé par Mimiau3bebe Voir le message
Moi jai aussi un ptit comme ca. Depuis qu'il a commencer en juin 2011 il a jamais mais jamais manquer un journee a la gardo. La seul fois c'est un jour ou le papa me la emporter et le ptit pleurait. Le papa me dit "Le ptit va pas bien il a vomit hier soir mais si il ya de quoi je suis a la maison et tu peux m'appeller." Moi jai dit, si il a vomit ca peut etre la gastro....si tu est a la maison ca serait peut etre bien que tu le garde, non? Il a debard changer d'idea et retourner chez lui avec le ptit. Le pauvre a passer 2 semaine a la gardo sans personne d'autre. Tout les parent on garder leurs enfant et le papa encore etait a la maison avec les 2 plus grande qui avait pas d'ecole. Meme pas un journee il a garder!!!! Le ptit pleurait car il avait pas d'amis a la gardo et il savait ses freres etait a la maison avec papa aussi. Pour moi je m'en fou. C'est mon travail de 7-5 mais quand on vois que le parent sont a la maison a partir de 2heure (il sont des voisins alors facile a voir) et il attend juste a 4:55 pour venir chercher le ptit et il a jamais manquer un journee ca fait penser. Il aussi un enfant qui et negliger dans mon opinion. Quelqun a deja appeler la police parceque le ptit etait sans surveilliance au coin de la rue. (Il a meme pas 3 ans!!) Il a toujour le vetement trop petits ou des bas plen de trou. Quand je dit au papa il faut des nouveau bas le papa me dit c'est bien les pieds vont respirer. Ques qo'on peut dire de plus apres......Ce temps si je vois meme souvent des bleu a la cuisse ou au bras. Le papa me dit toujours qu'il a tomber. Je trouve ca difficile a croire car mes enfant on jamais eux des bleu a cette endroit quand il tombe.
Tu ne veux pas faire un signalement à la DPJ pour négligence et possibilité d'abus???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#92)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/03/2012, 21:04

Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
Et avec tous ca... penses-tu renouvelé son contrat le moment venu ? Voila ma plus grande interrogation ... des fois je me dis : non je les renouvelles pas... il y a trop d'affaire qui vont pas bien... mais d'autres fois je me dis : il paye bien, le petit est tranquille, gentil, pourquoi risqué de tombé sur pire que eux ????
Dans le fond la décision est souvent prise pour le bien de l'enfant oui c'est vrai qu'il a probablement beaucoup de chance d'avoir une éducatrice qui l'aime beaucoup mais on ne peut malheureusement pas prendre la place qui revient aux parents, c'est pas une question de parents pas fins ou d'enfants qui sont des tis monstres c'est une question de responsabilités, et en tant qu'éducatrices faut savoir tirer une ligne entre notre travail et notre vie personnelle car si on abdiquerait à chaque petite demande de chaque parent on finirait plus, je crois que lorsqu'on se pose la question qui tue ''quessé que je fais'' c'est qu'on y a déjà répondu. Et souvent la personne qui peut le plus nous aider et qui nous connait le mieux c'est notre conjoint, vous savez mesdames quand votre chum vous dit ''non mais tu trouves pas que t'en fait trop Germaine'' il à raison à 99.9%. J'adore mon travail, j'adore mes petits amis et leurs parents, mais j'ai le devoir de bien m'occuper de mes enfants, et je ne serai pas à mon meilleur pour personne si je suis brûlée à avoir trop travaillé. J'aime bien accueillir les parents avec un grand sourire le matin et avoir du plaisir, me garder de l'énergie pour les journées où j'ai un ami qui ne file pas ou qui a une sieste plus difficile, c'est important de ne pas trainer de rancoeur envers les gens... avoir l'âme léger ça vaut des millions.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#93)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/03/2012, 21:24

Je suis toujours ouverte et disponible pour aider les familles qui en ont réellement besoin j'ouvre 10h30 par jour pour accommoder un maximum de parents et ça me fait plaisir de le faire car j'aime beaucoup ma petite gang et j'avoue que je suis très choyée côté parents et enfants, c'est certain que personne n'est parfait et de mon côté j'ai des défauts et j'essaie toujours de m'améliorer alors je laisse la chance au coureur, généralement les gens comprennent et tout le monde réussit à s'entendre et à faire des compromis où tout le monde y trouve son compte c'est ça élever des enfants la relation éducatrice/parent est un peu comme un vieux couple chacun doit y mettre du siens et si par malheur ya pas de respect ça marche pas longtemps. Parlez-vous et si ça marche pas bin tant pis vous aurez essayé. Et les RSG/Éducatrices doivent aussi comprendre que les parents ne pensent pas nécessairement comme nous et n'ont pas les même préoccupations que nous. Je fais remarqué depuis quelques mois à une maman de ma garderie que son enfant a quelques lacunes motrices je lui ai donné des pistes d'interventions mais elle me dit que tout est correct, hé bien de mon côté je me dois de lâcher prise de faire mon travail et de la laisser faire le siens, je n'y peux rien, c'est un peu frustrant mais cette maman n'est pas une mauvaise personne ni une mauvaise maman elle ne voit tout simplement pas la même chose que moi, et ce n'est pas ma place d'être sec avec elle j'essaie de l'épauler et de lui souligner ce que je remarque mais sans plus, bien que j'adore son enfant ce n'est pas le miens. On y va avec nos expériences personnelles et avec notre vécu de maman, jamais je ne manquerai de respect à un de mes parents, chaque personne à droit à son opinion et a le droit de se reprendre. Je tente d'inculquer ça à mes filles... pas facile facile mais j'essaie de prêcher par l'exemple. Tout ça pour dire que si tu décides de continuer à garder ce petit homme soit prête à vivre avec le 3 mois (si ton contrat est aux 3 mois bien sur) de prolongation et si ça marche vraiment pu bin ça t'aura donné l'expérience de ne plus te faire prendre une 2e fois.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#94)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 26/03/2012, 22:01

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Tu ne veux pas faire un signalement à la DPJ pour négligence et possibilité d'abus???
Je me pose la question et je suis attentive a l'enfant. Je veux etre sur de mon affaire car souvent son frere vien le chercher et il m'explique souvent les "bobos" ce vrai qu'il se blesse souvent. Il et quand meme "ruff" et je vois souvent jouer dehors avec les freres (souvent des enfant beaucoup plus agee) Les trou au bas je me dit ce pas un raison d'appeller la dpg. Ce les bleu au cuisse qui m'inquiet un peu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#95)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 27/03/2012, 05:29

J'ai été à une conférence sur la violence fait aux enfants et la prévention de celle-ci donné par l'organisme ''Espace Outaouais'' (car c'est ma région, mais il y a des organismes ''Espace'' dans plusieurs secteur)... ils ont dit entre autre qu'un signalement à la DPJ reste anonyme... ils donnent aussi des ateliers dans les établissement pré-scolaire pour apprendre aux enfants comment dire ''NON'' a la violence pour la prévenir et leur faire réaliser que ce n'est pas normal d'être maltraîté (car on s'entend qu'un enfant qui s'est fait frapper tout sa vie pensera que c'est correct que papa fasse ca) ... alors ils donnent des ateliers sur 3 jour dans le même établissement préscolaire (garderie) et reçoive des fois des confidences des enfants... pour ma part, je les contacté pour qu'il vienne dans ma garderie et celle de ma voisine à la fois, pas parce que j'ai des doutes, mais parce que je trouve l'organisme très bien....et en plus, c'Est gratuit...alors peut-être que eux ils pourraient t'aider?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#96)
madamex
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 30/03/2012, 08:23

mon fils de 3 ans et demi va en installation privé a 35$ par jour je paye 175$ par semaine ! moi je travaille 4 jours semaine , je voulais une place ou je pouvais décider des jours que je voulais rester avec mon fils ! donc je vais le porter a 8h30 le matin et le chercher a 16h15 et les lundis il est souvent avec papa et les vendredis nous sommes ensemble! pas parce que je paye que je me dois de l'envoyer 5 jours semaines! moi je veux rester avec l'enfant que j'ai fait! beaucoup de gens me dis ouais mais profites pour faires les choses que tu as pas le temps de faire quand tu travailles pas pis reste le petit a à la garderie!!!! non franchement !!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié madamex pour ce message:
non lus
  (#97)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/03/2012, 12:26

J'ai déjà eu un parent qui pensait qu'en payant son 35$ par semaine qu'il devait absolument être présent chaque jour. My god !!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui se permet un peu trop à mon avis Rita Expériences avec les parents 6 15/08/2011 14:06
Parent trop observateur? Pouliche Expériences avec les parents 3 24/10/2010 19:15
Parent qui prennent trop de place tatanne Expériences avec les parents 10 30/09/2010 14:14
Parent qui arrive trop tôt! Chez Clodie Expériences avec les parents 40 26/08/2009 07:10
Trop fatiguée la fin de semaine... Chez Clodie De tout et de rien 20 29/11/2008 07:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie