32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/04/2011, 11:38

C'est vrai! À l'époque les gens ne prennaient pas leur bain tous les soirs. Et quand ils le prenaient, les 6 enfants passaient dans la même eau!! On a jamais eu autant de maladies infantiles depuis les 100 dernières années! Parions que si nous payerions notre eau les "valeurs" changeraient surement un peu!

PS: As-tu de quoi contre les gens du lac toi?? C'est de là que je viens! hahaha ;-)


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Alfaly
Timide
 
Avatar de Alfaly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Lac St-Jean
Par défaut 25/04/2011, 12:01

Moi lorsque j'ai parlé de signalement..je ne voulais pas dire que ce cas la présentait des signes de signalement....

Cependant il faut vraiment savoir faire la différence entre les deux...La négligence....porter le linge 2 jours...IL y en a une c'est certain et ce n'est une question de mentalité ou culture( comme vous voulez) J'en connais moi des enfants qui aurait du être signaler et que personnes la fait à cause qu'il était trop gêner.....ou disait que c'était pas leur job. DAns ce temps la il faut penseé au enfants et non a notre malaise...

UN enfant propre portant le même linge deux jours il y a rien la.....mais être obliger de laver l'enfant lorsqu'il arrive et laver ses vêtements pour qu'on puisse le colle....C'est une grosse différence....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alfaly pour ce message:
non lus
  (#33)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/04/2011, 12:15

@Pinotte...déjà plusieurs villes où les gens paient leur eau mais je connais pas personne qui garde leur eau du bain pour toute la famille. lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 25/04/2011, 12:40

Moi j'aime bien l'idée du thème de l'hygiène.Cette semaine la je mettrais aussi une affiche qui demanderais aux parents de ramener le linge de rechange chez eux pour le laver et en ramené d'autre si ceux ci sont rendu trop petits Aussi tu peut demandé à la maman qu'elle t'emmène 2 à 3 sous - vêtement de rechange comme sa si il y a une trop forte odeur tu pourra la changer,pour ce qui est de pantalon c pas trop grave porter les meme 2 jour de suite et le chandail tout dépend s'Il est sale mais je croit que si la petite à le meme chandail et qu'il est sale tu peut en profiter pour envoyé le message a la mère (se serais le moment idéal) pour lui dire - Pourrais tu m'emmené des chandail de rechange pcq souvent apres avoir mangé elle se sallit et j'aimerais pouvoir changé son chandail pour qu'elle soit plus confortable.. Comme sa tu envoy un message


Pour ce qui est des friperie...je croit pas qu'On peut juger ceux qui vont dans les friperie.Moi perso j'aime mieux aller dans des beau magasin mais comme ma tante elle adore les friperie et cest filles sont toujour très bien habillé et elle nest pas plus pauvre que moi. Je croit que c'est plutot une aubaine et vue que quand les enfants sont jeune sa grandi vite alors les parents aime bien avoir des aubaine sur des vêtements qui ne dura pas longtemps Bref c sa la bonne fin de journée a vous


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#35)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/04/2011, 13:07

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
@Pinotte...déjà plusieurs villes où les gens paient leur eau mais je connais pas personne qui garde leur eau du bain pour toute la famille. lol
Ark... non... moi non plus! Maintenant ça ne se fait plus... je parlais à l'époque... genre de nos parents! Tu sais quand ils fallaient qu'ils aillent chercher l'eau dans un puit et qu'ils la fassent chauffer! Mets ça d'ouvrage de même prendre un bain et j'te garantis qu'il y a quelques soirs qui vont se faire sauter le bain!

À ma connaissance aucune ville du québec ne pait leur eau...!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/04/2011, 13:19

oui en Montérégie il a certaine ville qui ont des compteurs d'eau.....et je me demande si Mtl est pas rendu comme cela mais je veux pas m'avancer mais j'ai des amis qui ont des compteurs d'eau apres la maison...mais bon on se noie dans le sujet
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 25/04/2011, 13:48

Hihihihihi Pinotte, loin de là...c'est juste que ceux du lac st-jean, me semble que plus québécois que ça tu meurs! loll Entk, dans ma tête à moi! ;0) Dire que je suis jamais allée!!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#38)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/04/2011, 19:00

Je paie mon eau moi On a un compteur d'eau relevé 1 fois l'an par la municipalité
et on s'en fout on se lave pareil et honnêtement ca nous coute genre 50$ par année donc pas très cher. Mais j'habite un petit village alors on est p-e des marginaux
Mais en Europe ca coute assez cher.
Et dans le temps, toute la famille qui passe dans l'eau du bain, rendu au sixième pas sur que ca sert a qques chose de se laver

Mais bref on est rendu loin en mautadit du débat initial.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Charliee
Épanoui(e)
 
Avatar de Charliee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 29/04/2011, 07:07

Bon ce matin elle portais encore le meme linge que hier et on na mange des sloppy joe avec du celerie plein de bine..bref tous pour etre salissant....et la petite en navais echape sur elle...et la ce matin exactement le meme linge et encore avec les meme tache que hier...donc le linge na pas ete lave!


RSG et maman d'un ange qui sappelle Mia 2 ans !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 29/04/2011, 07:11

pauvre petite....je suis triste pour elle....moi j'en parlerais au parent malgré le malaise....je trouverais une fasson de faire ...de passé le mot sans trop blessé....
pourquoi ne pas distribuer a tout les parents une feuille sur l'importance de la propreté....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où pourrais-je trouver du linge de poupée? Ssophie De tout et de rien 6 28/11/2010 18:10
Linge à vaisselle et guenilles? Kayla Aménagement et équipements 11 04/08/2010 15:35
Cherche linge 24 mois 2 ans madmoizel De tout et de rien 6 16/06/2010 16:58
Corde à linge!!! gregisa De tout et de rien 11 22/01/2010 21:15
Linge de maternité kaly Grossesse et maternité 8 03/05/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie