32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Kanga1976
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 47 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 21/02/2013, 12:41

Je sais que tu vis. Mon deuxième qui a 4 ans a eu son diagnostique au CENAA le 1er février dernier. Le matin même une petite partie de moi espérait qu'on se soit trompé mais je savais qu'il serait diagnostiqué TSA (ou TED).
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kanga1976 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mamanTED
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 208 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 21/02/2013, 14:53

le temps parait tellement long dans ces moments-là!

Pour ma part, en toute honnêteté j'y allais POUR le diagnostic. Je sais l'importance que c'est de les aider même si c'est "bordeline" et je souhaitais l'aide. Je suis à un stade où l'étiquette je m'en fou royalement.

C'est sur que notre premier diagnostic c'était évident il n'y avait aucun doute donc pas de possibilité d'espérer que ce ne soit pas ça. Et comme je dis les autres j'y allais POUR. (je sais ça fait étrange à dire!)

On y retourne dans moins d'un mois pour le petit dernier. Encore une fois l'étiquette, le nom m'importe c'est juste l'aide que je veux. Peu importe comment d'ailleurs j'irais même pas en évaluation si l'aide étaient donnés aux enfants sans la foutue étiquette. Mais bon

Courage
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanTED pour ce message:
non lus
  (#13)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 25/02/2013, 10:45

J'envoie un rappel à mon chum ce matin: tu prends congé jeudi, on s'en va à la rencontre pour le diagnostic.

Il me répond: À quelle heure?

Je crois qu'il n'est pas aussi obsédé que moi...J'ai tellement hâte de savoir que je ne peux pas oublier la date et l'heure!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
bouboucobcob
Épanoui(e)
 
Avatar de bouboucobcob
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 27 fois, 19 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: laval
Par défaut 25/02/2013, 13:19

Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
J'envoie un rappel à mon chum ce matin: tu prends congé jeudi, on s'en va à la rencontre pour le diagnostic.

Il me répond: À quelle heure?

Je crois qu'il n'est pas aussi obsédé que moi...J'ai tellement hâte de savoir que je ne peux pas oublier la date et l'heure!
je te souhaite bon courage et le meilleure diagnostique pour ton enfant bonne chance...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bouboucobcob pour ce message:
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/02/2013, 13:21

Je vais penser à vous jeudi...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#16)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 25/02/2013, 16:29

C'est à quelle heure jeudi pour que je t'envoie plein d'ondes +++?

Puis t'en fais pas, mon conjoint est tellement pareil au tien... par exemple, comme j'ai une remplaçante tous les mardis je prends mes rv ce jour là, tantôt il me demande si on a des rv demain... heureusement non, mais si j'avais dit oui, il m'aurait demandé à quelle heure...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#17)
mamanTED
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 208 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 26/02/2013, 06:52

deux dodos!

Le papa il s'attend à un diagnostic ou bien il ne sait pas trop?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanTED pour ce message:
non lus
  (#18)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/02/2013, 12:24

C'est à 13h jeudi !

Le papa il est prêt à tout. Il est comme moi, on veut savoir. Avec ou sans diagnostic, ce qu'on veut c'est aider notre enfant.

Mais lui c'est un homme, alors il ne m'en parle pas beaucoup. Il n'est pas du genre à s'inquiéter avec quelque chose qui n'est pas encore confirmé. J'aimerais être aussi zen.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#19)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 26/02/2013, 13:32

Avec vous en pensée! Courage!


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#20)
mamanTED
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 208 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 26/02/2013, 14:51

ça fait si longtemps je ne suis pas sure de me souvenir c'était comment pour mon chum lors du diagnostic de notre gars. Mais c'était SUR qu'il l'était donc c'est certain qu'il était pas stressé ou quoique ce soit. moi non plus à part que j'avais hâte d'avoir des précisions (sévère ou pas c'était une des questions principales à laquelle nos familles voulaient la réponse)

pour les autres je dirais qu'après notre mauvaise aventure 6 mois plus tard avec la plus vieille il a décroché et ne s'est pas vraiment impliqué par la suite.

Pour le petit dernier, il a l'air de s'en "foutre" dans le sens qu'il veut savoir mais encore le croira-t-il vraiment si jamais il y a une réponse qui ne fait pas son affaire. Il est d'accord de mettre en place l'aide, il n'est pas en déni du tout, mais... c'est quand même notre 6e évaluation en 4 ans.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanTED pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
10 à 15 ans d’attente pour avoir une subvention? Maylesse Gestion d'une garderie 6 26/09/2011 06:25
Où est la liste d'attente pour s'inscrire Fred&Thomas Présentation des membres 4 31/08/2011 12:18
Combien temps d'attente pour des appels??? roxanne20 Ouvrir une garderie 14 01/03/2011 21:06
Est-ce trop tôt pour les listes d'attente? Nadine T Choisir une garderie 2 23/01/2011 19:19
Besoin d'un diagnostic les filles lavande Soins des enfants 3 07/10/2010 14:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie