32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement d'heure 2016
non lus
  (#1)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Changement d'heure 2016 - 04/11/2016, 12:01

C'est ce week-end que l'on change l'heure!! Profitez-en pour changer les piles de vos détecteurs de fumée!!

Profitez-en aussi pour faire le plein d'énergie... la semaine de l'Halloween suivie de la semaine avec le changement d'heure....oufff!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#2)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 04/11/2016, 12:24

À pareille date l'an prochain, je vais sacrer de devoir gérer le changement d'heure avec un petit bébé !!!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 04/11/2016, 17:57

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
À pareille date l'an prochain, je vais sacrer de devoir gérer le changement d'heure avec un petit bébé !!!!
Un truc que j'ai déjà entendu pour les enfants,( pour le changement d.heure)

une semaine avant le changement d'heure, tu commence à décaler de 10 ou 15 min. par jour approx. le déjeuner, dîner, dodo.... c'est moins drastique qu'une heure d'un coup, même si tu continue une autre sem. tu vas finir par arriver ''à l'heure normale'' de son lunch, dodo.....

même chose pour l'heure qu'on avance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/11/2016, 19:23

Moi j'ai pu ce problème... mais mon fils oui hihihi!!!


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 04/11/2016, 20:06

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
C'est ce week-end que l'on change l'heure!! Profitez-en pour changer les piles de vos détecteurs de fumée!!

Profitez-en aussi pour faire le plein d'énergie... la semaine de l'Halloween suivie de la semaine avec le changement d'heure....oufff!!!
Le plein d'énergie tu dis?
J'ai passé une journée de &?%$//$%?&*(&%?%
A part un enfant de 9 mois, tous les autres étaient pas du monde.
Ça se poussait, ça criaient, ça se lançaient des jouets.

Dehors il criaient A LA TAG
moi j'entendait A L'ATTAQUE||
et il partaient après un coco pour le faire tomber, pis là les autres embarquaient un par dessus l.autre
Wow quel jeu! j'me peut-pu

quand les parents sont arriver on a parler de la journée c'est sur qu'on en ''rit'' sans se faire voir (j'ai des parents qui dédramatise beaucoup comme moi) ils compatissait beaucoup car il savent que des fois c'est rock and roll

pendant qu'une maman attachait son coco dans l'auto il m'a dit
''demain je vais être gentil''

j'ai dit ''j'espère ben gros mon ange, maman va être contente, je suis en congé moi demain'' on a beaucoup rit car il avait compris

mais la beauté de la chose c'est que des journées comme ça j'en ai pas souvent les autres journées compensent.

mais calline qu'elle était roff. quand il ont commencer à partir, je commençait à me rapprocher de mon sofa, je me voyait éffouèrée avec la manette à décompressé
en plus c'était la fête d'un coco, et il savent que le soir il partent avec un ballon.

Mais! même avec tout ça je ne changerait pas mon métier, c'est aucunement
tèteux c'est vrai. j'ai eu des je t'aime gratis pas rapport, des callins, des ''merci pour le gâteau'' des ''excuses pour la journée'' c'est un papa qui voulait ça.


donc une journée comme ça, j'en prendrait une de temps en temps, juste pour pouvoir savourer ces petits moments là
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/11/2016, 08:54

Ho my god! Je ne suis pas la seule à avoir passé une journée de fou hier!!!

Ma fille était en pédago; elle s'est donnée à fond pour m'aider! Vraiment j'étais fière d'elle! Mais tous mes minis étaient enrhumés et épuisés par leur mauvaise nuit de rhume.

J'ai aussi un nouveau de 2 ans qui est insécure lorsqu'il ne me voit pas, et s'il se réveille durant sa sieste et que je ne suis pas près de lui, il pleure à s'en fendre l'âme.

Alors, tout va relativement bien le matin, on va jouer au parc et lorsqu'on revient, jeux libres pendant la préparation du diner.

Mais le bébé de un an commence à pleurer pour rester dans mes bras, ce qui fait pleurer mon petit nouveau de 2 ans... pas capable de les consoler. Les nez coulent et coulent.

J'en ai un qui fait pipi parterre et un autre qui glisse dedans. Ça se met à pleurer... ma grande fille qui panique parce que tout le monde pleure.

J'ai chaud, je console l'un avec le petit dans les bras, ramasse le pipi, essaie de retenir l'autre pour ne pas qu'il glisse à nouveau dans le pipi.

Ça cogne à la porte, mon chien jappe derrière sa clôture!! C'est le bordel! Je vais répondre, c'est un vendeur de viande à domicile!!!???

J'ai chaud! Ça sent le brûlé; mon soufflé est dans le four et l'eau pour mes légumes vapeur est presque toute évaporée. Bon, j'arrive à tout arranger, et c'est l'heure du repas. Tout le monde retrouve la bonne humeur. L'heure du conte se passe bien et tout le monde s'endort dans la calme vers 13h00.

Je commence mon gros ménage du vendredi; c'est le bordel au rdc; les chaises de cuisine sont par dessus la table, les chaises de comptoir sont dans le salon, les tapis sont sur la rampe d'escalier, mon seau et ma moppe sont sortis, mon seau avec mes guénilles sont dans le salon... je passe l'aspirateur sur les divans, mes coussins sont parterre... enfin, vous voyez ce que je veux dire...

Ma fille fait ses devoirs et vers 13h30; elle se prépare à écouter une émission, toute contente d'avoir un temps relaxe juste pour elle... ET LE BÉBÉÉÉ se réveille en hurlant!!!!! Puis le petit de 2 ans fait la même chose! Tout le monde est réveillé; c'est le bordel. Je n'arrive plus à rien!!! Pendant que j'essaie de calmer bébé dans son petit parc, garçon de 2 ans s'accroche à mes jambes en pleurant. Les 3 autres de mettent à jaser et à rigoler ensemble. Tous les nez coulent, tout le monde toussent.

Au bout de 15 minutes de cette folie, je descend tout le monde en bas et je dis à ma fille qu'on vas aller dehors parce que je ne peux pas laisser tout ces petits enfants dans le ménage!!!! Parce que j'avais oublié de vous dire que les planchers de ma salle de jeux étaient mouillés!!!

Ma fille se met à pleurer elle aussi parce qu'elle attendait aon moment de télé avec impatience...

J'embarque les minis dans le "Buggy" 4 places et on part en promenade, au parc et à la bibliothèque jusqu'à ce que les parents viennent les chercher...

Tout ça pour dire que oui, je suis bien contente d'avoir une petite heure de plus pour me reposer!!!!!!

Si vous n'avez pas lu jusqu'au bout, je vous comprends!!! Même moi je n'y arrive pas!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 05/11/2016, 10:45

Oh! mon dieu que je me sens moins seule

quand j'ai eu fini de lire, j'était essoufflé
mon homme est en bas et je suis descendu lui lire, car je lui avait raconter la mienne et que je m'était demander si j'était la seule.

il s'est mit la main sur le front il a dit ''sa journée est aussi pire que la tienne, pauvre elle je vous lève mon chapeau''

Mon mari trouve que je met beaucoup d'effort dans ma gardo des fois ils se demande si j'en fait pas trop, quand il voit des journées comme ça, il compati beaucoup.

pis en plus quand c'est une journée de fête ma remplaçante est toujours là, donc on était 2 pis on fournissait pas.

je peut imaginer le bordel que tu as eu en plus d'être seule.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/11/2016, 10:56

Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
Oh! mon dieu que je me sens moins seule

quand j'ai eu fini de lire, j'était essoufflé
mon homme est en bas et je suis descendu lui lire, car je lui avait raconter la mienne et que je m'était demander si j'était la seule.

il s'est mit la main sur le front il a dit ''sa journée est aussi pire que la tienne, pauvre elle je vous lève mon chapeau''

Mon mari trouve que je met beaucoup d'effort dans ma gardo des fois ils se demande si j'en fait pas trop, quand il voit des journées comme ça, il compati beaucoup.

pis en plus quand c'est une journée de fête ma remplaçante est toujours là, donc on était 2 pis on fournissait pas.

je peut imaginer le bordel que tu as eu en plus d'être seule.
En tout cas, moi aussi ça m'a fait du bien de te lire!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 05/11/2016, 11:01

Azana, le petit nouveau que tu as, est-ce que c'est un appel que tu as eu de ta place de libre?

si oui c'est l'fun de voir que ça pas été long
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/11/2016, 13:50

Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
Azana, le petit nouveau que tu as, est-ce que c'est un appel que tu as eu de ta place de libre?

si oui c'est l'fun de voir que ça pas été long
Oui! C'est bien lui!!! Il est ici depuis 3 semaines déjà!. C'est un super petit gars, doux et content d'être parmi les amis. Mais il a besoin que je sois toujours tout près; il n'avait jamais été en garderie avant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement d'heure=changement de piles Tholianne Garderie au quotidien 1 09/03/2015 12:57
Changement d'heure Angie487 Aide & support technique 0 05/04/2014 07:31
Changement d'heure Chez Clodie De tout et de rien 10 02/03/2012 19:13
Changement d'heure maridgeve Garderie au quotidien 10 09/11/2010 07:51
Changement d'heure mylibergeron Parents au quotidien 10 31/10/2010 14:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie