32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Manque d'attention? Besoin de vos conseils!
non lus
  (#1)
sandra1978
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2009
Triste Manque d'attention? Besoin de vos conseils! - 12/01/2011, 18:51

Bonjour à toutes!

Il est très rare que j'écrie sur ce forum mais je viens vous lire souvent durant la sieste des cocos..Depuis plusieurs semaines j'ai un petit problème avec une maman...
En fait tout d'abord je vous met en contexte.J'ai mon service de garde depuis mars 2010.Mon groupe étant complet,j'ai les mêmes cocos depuis l'ouverture.Mes parents utilisateurs en général sont très gentils et apprécient grandement le service offert.J'aime d'ailleurs beaucoup les cocos..!
Le seul hic est que j'ai un coco de 4 ans qui déplace beaucoup d'air...mais quand je dis beaucoup,c'est beaucoup..
Mais bon jusqu'à tout récemment,j'acceptais la situation en me disant que c'est un enfant avec beaucoup d'énergie et on travaillait à partir de cela...Il a en masse l'occasion de sortir son trop plein...on va à tous les jours dehors,activités dirigés,dessin ou bricolage à tous les jours...bref je les occupe au max ...
La seule activité ou je n'ai pas à intervenir est quand il fait un casse tête..Encore là je me dois de m'assurer qu'il soit seul dans son coin sinon c'est la pagaille...
À toutes les activités ,je dois lui rappeler de bien participer,d'écouter,respecter les autres,s'asseoir correctement...Il ne participe pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et j'ai essayé toutes les techniques pour le faire participer!!!!!name it,i didi it!!!!!!!
Sa mère est très impatiente à son endroit,voir même irritable..le soir elle est du genre à lui dire:Go tapis,reste tapis...(comme un pauvre chien...)Son père travaillant beaucoup et pas plus patient...Bref,il manque beaucoup d'attention et je ne peux faire plus que ce que je fais..la semaine passé il m'a donné des coups de pieds,m'a traité de méchante car je voulais prendre sa température......Je lui ai demandé ou il a prit ces mots et il ma réponduapa me dit que je suis un méchant garcon...
Aujourd'hui il a vraiment eu une mauvaises journées:tappe les amis,montere aux cocos de 20 mois à faire des dégâts avec la nourriture quand je rempli le lave-vaisselle,lance de la neige dehors,impoli,doit répéter au moin 3 fois...sa petite soeur de 18 mois quant à elle passe de très belle journée...maman arrive ce soir;elle ne veut pas aller voir maman et dès qu'elle la voit,elle la frappe...
Je sais plus quoi faire...je trouve ca super délicat comme situation..je prends quasi le coco en pitié,mais moi j'ai une fille de 4 ans qui refait tout ce que lui fait,donc le soir je dois tout recommencer...Comment aborder la situation avec la maman qui c'est certain peut importe la facon dont je vais lui dire ,va être vexée...??
elle est partie en criant aujourd'hui,car la petit l,a frappé,il écoutait rien et la dernière phrase que j,ai entendu est:ce soir vous vous arrngez avec votre père,moi je sors de la maison,je veux rien savoir de vous autres....WOW et re-WOW!!!!!!!une maman était là et en revenait pas....ca laisse vraiment un froid dans la maison et j'aime pas ca du tout...
merci de me lire...et surtout j'ai besoin de vos suggestions !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/01/2011, 19:44

Je ne sait pas quoi te dire....je trouve ça très triste pour les enfants.... Je croit que tu n'as pas vraiment de prises en ce qui concerne les parents, je ne croit malheureusement pas que de leur parler les fera changer, et c'est vraiment triste et dommage....J'espère que tu trouveras le courage de les garder avec toi a la garderie (les enfants), au moins ils ont une personne aimante et douce dans leur journée...

d'une maman bien triste de lire des choses comme ça.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 12/01/2011, 19:55

C'est triste en effet mais j'ai vraiment l'impression que cet enfant manque d'attention à la maison alors il s'arrange pour en avoir à la garderie mais malheureusement c'est négativement qu'il la reçoit. Moi, je crois que j'essayerais d'aller le chercher positivement en faisant des activités dans lesquelles il sera intéressé, demandes-lui ce qu'il aimerait faire ou encore donnes-lui des tâches. De cette façon, il se sentira apprécié et sera valorisé. Peut-être que son comportement changera.... À voir, la façon que la mère leur parle, les enfants ne doivent pas avoir envi de rentrer à la maison le soir.... Dommage...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 12/01/2011, 21:07

as-tu essayer de lui dire qu'il serait ton p'tit ami du jour. Et de l'intégrer énormément à ta routine avec toi. De lui faire faire des commissions, de servir les autres aux repas, de donner les verres, d'apporter des couches.... etc.... pour qu'il se sente apprécier et qu'il en soit fier.

Divise sa journée en 3 parties 1: le matin. 2: l'heure du repas. 3: la période de sieste. 4: l'après-sieste. Et tu lui dit, (en plus de lui mettre ça visuellement compréhensible, avec une belle tite pancarte divisé en 4) «je te met un beau collant à chaque partie (période) que tu fait bien ça!» et si tu accumule au moins 3 collant dans ta journée, le lendemain je vais te donner un privilège. (tu confectionne une petite boite de privilège imagée par exemple: il choisira l'histoire que tu lira, ou il dormira avec un petit jouet de son choix, ou il se couche 15 minutes plus tard... etc....).
Peut-être que ça va le motiver à écouter les consigne et en divisant la journée en 4 parties, ça lui donne plus de chance de réussir et ça le découragera moins. Si il a tendance à ne pas écouter, rapelle-lui souvent qu'il doit faire des efforts pour ne pas perdre son collant, mais que tu sait qu'il peut réussir.... il sentira que tu as confiance en lui et il se forcera pour toi!. Et si tu applique ce truc, soit plus conciliante et au début, laisse-lui plusieurs chance pour qu'au DÉBUT, il réussisse à accumuler des collants 1 fois sur 2. En gros, je dis qu'au début, «tu t'arrange avec le gars des vues» pour qu'il en gagne facilement... Ensuite, si tu vois que ça fonctionne et qu'il coopère mieux, soit un tantinet moins permissive et encore un peu plus au fur et à mesure qu'il t'écoute. Succes garanti si appliqué de facon graduelle.
j'espère que ça va t'aider.



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/01/2011, 09:33

j ai hâte de voir vos commentaires les filles
moi aussi j ai le même coco de sandra 1978 mais quand je raconte sa journée a ses parents je me suis fait dire que je suis entrain d attaquer leur coco et que je suis après lui.cette phrase ,ce jour la m a complètement abattu et heureusement que je me suis retenu de pleurer devants le parent,car nous on donne le meilleurs de nous même 10het demis par jours et........voila le résultats.alors que le coco lui même les rends fou a la maison et il sont content que le petit n a pas fait de sieste pour qu ils passent une bonne soirée .
heureusement que c juste avec un car les autre parents sont des morceaux de sucre et très content de mes services et c est ce qui ma redonner de l énergie.
désolée pour le roman je te souhaite toute la patience du monde .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 13/01/2011, 12:46

C'est très délicat comme situation. Il est malheureux de voir le comportement des parents vis à vis leur enfant. Moi je dis tu fais ce que tu peux dans la messure du possible. Tu es très altruiste de t'occuper de cet enfant. Si tu le fais c'est vraiment par conviction que tu peux changer quelque chose dans sa vie.

Le pire c'est que lorsque les parents vont quitter ton service de garde je ne suis pas certaine qu'ils vont réaliser tous les efforts que tu auras fait pour eux.

Par contre je suis persuadée que un jour quelqu'un te le rendra.

Bonne chance et bon courage. Moi aussi j'éprouve des difficultés avec des enfants et souvent je dois me parler. Je me dit respire par le nez.

Allez..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 14/01/2011, 18:47

Ha ce n'est pas facile je sais... J'ai une puce qui ne voit pratiquement jamais ses parents ici, elle est hyper frustrée! Elle a des comportements excessifs ici. Au début, je prenait ça super personnel et j'en fessait beaucoup (sans le vouloir, j'essayais de lui donner l'amour maternel qu'elle ne reçoit pas) Puis ça me blessait qu'elle soit frustrée contre moi. J'ai finalement pris du recul et je sais que je ne pourrai en aucun cas "remplacer" ses parents. Je fais donc de mon mieux pour que ma puce passe de bonne journée et quand je la sens très frustrée, je sais que ce n'est pas contre moi qu'elle en a. Ses parents ne s'en rendent pas compte et lui dise qu'ils travaillent autant pour pouvoir lui payer des surprises... C'est pas notre faute si les parents sont comme ça.....


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sandra1978
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 5 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 17/01/2011, 12:28

Merci pour vos commentaires...!
J'ai longuement réfléchis ce week-end et effectivement je crois que je prends ca trop à coeur...Donc je vais me détacher un peu de tout ca...je n,avais pas essayé de diviser la journée en 3 ou en 4...ce que je trouve une excellente idée!

Moi je divisais le tout en 2...donc j'ai refais un nouveau tableau avec coco ce matin et expliquer le principes qui est pas tellement nouveau pour lui mais je vais diviser sa journée en 4 et ce sera surement plus bénéfique!

Donc je reste positive!mercvi et je reviendrai vous donnez des nouvelles!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils RSG (intégrer les siestes à la garderie) Fraisine Parents au quotidien 6 04/02/2011 17:45
Ne veut pas aller en garderie... Ouf, besoin de vos conseils... lololo Soins des enfants 0 26/01/2011 09:35
Importante demande d'attention mily0405 Soins des enfants 1 17/01/2011 13:18
Pleurs lorsqu'en manque d'attention Alyjackocéangel Soins des enfants 7 13/10/2008 06:27
Besoin de conseils S.V.P... fzakmj Soins des enfants 17 13/07/2008 10:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie