32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre la vaccination ?
Pour la vaccination 16 76.19%
Contre la vaccination 2 9.52%
En questionnement 3 14.29%
Sondage à choix multiple Votants: 21. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Silence on vaccine ?
non lus
  (#1)
bibi0416
Timide
 
Avatar de bibi0416
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: mars 2009
Localisation: Saint-Jérôme
Question Silence on vaccine ? - 06/04/2009, 08:11

Bonjour à tous et toutes !
La semaine dernière, à l'université où j'étudie, on nous a présenté le fameux film très controversé Silence, on vaccine. En étant infirmière de métier, ce film m'apporte beaucoup de questionnements, mais ne m'a pas mis tout à fait contre la vaccination étant donné que c'est seulement une des multi-facettes de la vaccination.

Moi, je suis en plein dans le "rush" de la vaccination. Ma puce qui à presque 8 mois à maintenant reçu tous les vaccins inscrit sur le calendrier suggéré par le ministère de la santé et services sociaux. Jusqu'ici , en fait avant de voir le film, jamais je ne m'étais posée la question sur les effets néfaste de la vaccination. Je me sens pris entre deux. Je vous explique; d'une côté, étant donné de composants présents dans le vaccin, ma fille risque, à même égalité pour tous les enfants, d'être atteinte de problème de santé chronique à la suite de son exposition. De l'autre côté, si je prends la décision de ne pas lui administrer les vaccins requis, par exemple, le varivax, vaccin contre la varicelle, et qu'elle est exposée au virus, elle risque d'être affectée par des complications telles que, au pire des cas, infection grave à streptocoque de groupe A (bactérie mangeuse de chair), une encéphalite (infection du cerveau), etc. Il en est de même pour le vaccin RRO, dont le film traite en autres, celui pour Rougeole, Rubéole et oreillons. pour la rougeole, s'il n'est pas vacciné, notre enfant risque d'avoir des dommages permanents au cerveau à raison de 1malchance pour 1 000 enfants, voir même la mort (1 cas pour 3 000 enfants). Voyez-vous un peu comment je peux me sentir coincée entre deux? Soit entre la décision de ne pas lui administrer le vaccin de peur qu'elle ait de gros problème de santé chronique si elle est exposée au composants du vaccin et de l'autre côté, lui administrer les vaccins proposés afin d'éviter des complications de la maladie tels que dommages permanents au cerveau, malformations cardiaques, etc. (RRO)...

C'est un gros sujet je vous dirais tabou, mais le but de cette nouvelle discussion est de créer des échanges sur le sujet et de faire les pours et les contres la vaccination ensemble. Entre parents nous pouvons nous aider.


BiBi
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
bibi0416
Timide
 
Avatar de bibi0416
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: mars 2009
Localisation: Saint-Jérôme
Par défaut 06/04/2009, 08:21

Voici quelques liens qui pourraient vous intéresser afin d'être des parents avertis:

http://msss.gouv.qc.ca/sujets/santep...ex.php?accueil

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Index.aspx



http://linabmoreco.wordpress.com

http://www.nfb.ca/shotsinthedark (anglais)


BiBi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 06/04/2009, 09:03

Moi aussi j'ai beaucoup réfléchi et étudié le sujet avant de faire vacciner mes filles. Ma première conclusion c'est que les risques m'apparaissent plus dangeureux de ne pas les faire vacciner que de contraire (plus jeune, un des mes amis a passé 3 jours entre la vie et à mort à cause de la varicelle et dans le temps des fêtes un autre de mes amis à été hospitalisé d'urgence encore à cause de la varicelle). Ma deuxième c'est une question de santé publique : en faisant vacciner massivement, on éradie plusieurs maladies qui paraissent bénignes dans les pays industrialisés mais qui font des ravages dans les populations défavorisées. Je ne sais plus où, mais j'ai lu une recherche qui démontrait qu'à chaque fois qu'une maladie était presque disparue au Canada, les parents étaient beaucoup moins nombreux à faire vacciner leurs enfants et, de ce fait, la maladie réapparaissait (comme la rougeole présentement au Québec). Troisièmement, le lien possible entre certains produits contenus dans les vaccins et l'autisme ne m'a pas convaincu de ne pas faire vacciner mes filles. La conclusion de nombreuses recherchent démontrant que le nombre plus élevé d'autistes découle d'un meilleur diagnostique m'a convaincu. Finalement, je crois que c'est un choix personnel mais qu'il faut également rester conscient que c'est également une mesure de protection de la santé publique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/04/2009, 09:04

JE VAIS TE RACONTER UNE PETITE TRANCHE DE MA VIE PERSO... À NOTRE PREMIÈRE FILLE MON CONJOINT À CONTRACTÉ LA MARMICELLE HÉ OUI À 32 ANS LE TI MODIT... YA BIEN FAILLI NE PAS ASSISTÉ À LA NAISSANCE DE SA FILLE... VLA 32 ANS IL N'Y AVAIT PAS DE VACCIN DISPONIBLE ALORS SI MON CONJOINT AURAIT ÉTÉ VACCINÉ IL N'AURAIT PAS SOUFFERT... ET JE DIST BIEN SOUFFERT... DE LA VARICELLE À CET ÂGE LA...PLUS ON L'ATTRAPE TARD PLUS IL Y A DES RISQUES DE SOUFFRIR DU ZONA... ET IL A DU PRENDRE DU VALTREX... UN MÉDICAMENT POUR LA SYPHILLIS... JE PEUX TE DIRE QU'iL ÉTAIT ASSEZ GÊNÉ D'ALLER CHERCHER SA PRESCRIPTION AVEC MOI A CES CÔTÉS ENCEINTE DE 39 SEMAINES... LE PHARMACIEN LE REGARDAIT EN VOULANT DIRE T'AS TROMPÉ TA FEMME MON MAUTADIT.... MAIS IL AVAIT LES BOUTONS POUR PROUVER LE CONTRAIRE... ET POVRE DE LUI IL S'EST FAIT NIAISER... ALORS ON VACCINE... OUI... MAIS ON S'INFORME AVANT..


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Néléfant
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: décembre 2008
Par défaut 06/04/2009, 09:57

Et bien je pense que c'est une question de choix personnel mais moi je suis pour la vaccination! Mes 4 enfants ont été vaccinés pour tout sauf ma plus vieille, le varivax n'existait pas il y a 7 ans et elle a eu la varicelle à 2 ans.

J'ai 29 ans et j'ai reçu tous les vaccins qui existaient dans ce temps-là! Je suis en pleine forme aujourd'hui et je suis contente que ma mère m'ait fait vacciner.

Je crois que si beaucoup de gens se mettent à ne pas faire vacciner leur enfant pour plusieurs raisons (et je les respecte), les maladies vont finir par réapparaître et être peut-être plus résistantes et causer plus de dommages dans la société.

C'est mon opinion!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bibi0416
Timide
 
Avatar de bibi0416
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: mars 2009
Localisation: Saint-Jérôme
Par défaut 06/04/2009, 10:03

Citation:
Envoyé par Néléfant Voir le message
Et bien je pense que c'est une question de choix personnel [...]
Je crois que si beaucoup de gens se mettent à ne pas faire vacciner leur enfant pour plusieurs raisons (et je les respecte), [...]

C'est mon opinion!
J'ai bien apprécié les respect dont ton message fait part !! Pcq c une question très personnelle et très tabou que j'ai posé et il n'est pas facile de prendre décision dans cette question sans avoir peur de se faire juger...

et merci à vous, premières répondantes, d'avoir mis votre grains de sel à cette discussion. J'adore voir les différents opinions tous très pertinents les eux que les autres.

Il y en a des personnes contre la vaccination? Manifestez-vous !!
Au plaisir de vous lire


BiBi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marypomdapi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: novembre 2007
Par défaut 06/04/2009, 12:46

bonjour, pour ma part je ne suis ni pour, ni contre. Je m'explique: je crois que la vaccination est bénéfique pour certaines maladies graves et pas toujours nécessaire pour d'autres. Pour ma plus vieille, j'ai tres longtemps réfléche et j'ai décidé de lui faire donné même si j'hésitais. Son premier vaccin lui a causé de très gros effets secondaires et elle est entré a ste- Justine d'urgence. Ils m'ont dit que c'était la conposante cocluche qui l'avait fait réagir comme ca et de ne plus lui faire donné.C'est sur qu'elle risque de l'attraper mais compte tenu des effets que ca lui donnait, je crois que nous avons bien fait. Pour les 2 autres j'étais encore plus hésitante mais la formule avait changé et mon doc m'a rassuré mais nous sommes resté 2h. dans sa salle d'attente quand même au cas ou... tout s'est bien passé. Pour la varicelle, nous avons décidé de ne pas les faire vacciner. Elles l'on attraper et s'en sont bien sortie.
Marylene
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/04/2009, 14:18

moi ils ont tous les vaccins sur le carnet de santé..
comme mon plus jeune a 5 ans ,il n' a pas celui de la varicelle.
mais il a celui de la méningite je pense
...hummm<
mais celui de la varicelle j'attends.. si il ne la pogne pas en maternelle je le lui donnerai..
ma fille a eu la varicelle à 5 ans...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 06/04/2009, 19:37

Moi je suis POUR la vaccination.... je serais ben mal placé d'être contre tout en travaillant en vaccination bébé et petite enfance!!!!

C'est vrai que les vaccins sont victimes de leur succès. Plus on vaccine et moi qu'il y a de cas diagnostiqué et les gens se demande la pertinence de vacciner.

Beaucoup de parents ne font pas vacciner contre la varicelle (varivax) et je trouve ça dommage car les enfants sont maintenant quasiment tous vacciner. Ce qui veut dire que l'arguement des parents: ils va l'attraper dans la communauté comme moi je l'ai attrapé à la garderie, ne tient pas. Et là le risque de devenir aveugle et ou d'être stérile surtout chez les gars sont énormément augmenter rendu à l'âge adulte.

Bonne vaccination les filles et dites vous que les effets secondaire des vaccins sont bien minime comparer au effets de la maladie....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/04/2009, 20:47

Moi aussi je suis pour. Bien que je souffre d'une maladie chronique assez répandue, je suis à 100% pour les vaccins. Si on peut éviter à nos enfants des maladies graves tel rougeole ou la varicelle pourquoi ne pas le faire. J'espère juste qu'un jour ils trouvent le remède à irresponsabilité chronique!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas vacciné contre H1N1 = mon enfant est mis dehors! Alix Expériences de parents avec les garderies 81 12/11/2009 18:17
Un enfant qui ne sera pas vacciné pour A(H1N1) bestiole Soins des enfants 8 30/10/2009 14:14
Demander le silence aux parents Chez Clodie Soins des enfants 14 21/10/2009 05:27
Enfant non vacciné amicale Soins des enfants 8 16/06/2009 11:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie